Comment fonctionne EAT8 sur 208II

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
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VINASSAN11110
Bonjour, Décidément je me focalise sur cette boite automatique elle m'impressionne.....
Donc ma 1er question en arrêt sur un feu tricolore et ayant une file de voiture que faire : laisser enclenchée la boite sur D ou sur N ?????
Merci de vos réponses s'il y a..

PS, pour les férus de chez Peugeot si vous avez une doc sur EAT8 la conduite à tenir, je suis preneur
 

Au feu: D et pied maintenu sur le frein.

C'est quoi l'intérêt d'une BVA s'il faut la mettre manuellement sur N à chaque fois qu'on s'arrête ? :)
 
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Oh la là mais arrêter les prises de tête avec les boites auto ! C’est 10 fois plus simple que de jouer du moulin à poivre et embrayage ! Mon fils de 12 ans sait déjà conduire avec une boîte auto !!!!
 
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Voilà. D. C'est le principe de la boite auto. Tu l'utilises dans 3 cas.

D pour partir.
R pour faire une marche arriere
P quand tu te mets en stationnement. (facultatif sur du plat style garage chez toi, pas dans la rue).
 




Et d'ailleurs, l'EAT8 passe automatiquement en P quand tu coupes le moteur.

oui tout à fait donc pas grand chose à faire juste à pendre du plaisir.... mmmmm c bon ça. Et pour répondre à nano11 la boîte eat8 fonctionne pareil sur 208 que sur les autres modèles. Au fait tu sais que tu peux aller en cc pour essayer ????
 


Bonjour, Décidément je me focalise sur cette boite automatique elle m'impressionne.....
Donc ma 1er question en arrêt sur un feu tricolore et ayant une file de voiture que faire : laisser enclenchée la boite sur D ou sur N ?????
Merci de vos réponses s'il y a..

PS, pour les férus de chez Peugeot si vous avez une doc sur EAT8 la conduite à tenir, je suis preneur

Salut ;)
Une ch'tite vidéo sur la boite EAT8 :
https://www.berbiguier.fr/video,tut...ue-de-la-nouvelle-boite-eat8-peugeot-,57.html
Bon visionnage :)
 

Il se plante sur le couple maxi encaissé par la boite (400 Nm, pas 40, et 300, pas 30), mais à part ça il fait globalement de bonnes vidéos (et à mon avis il maitrise bien mieux son sujet que la plupart des commerciaux ;) ).
 
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Bonjour, Décidément je me focalise sur cette boite automatique elle m'impressionne.....
Donc ma 1er question en arrêt sur un feu tricolore et ayant une file de voiture que faire : laisser enclenchée la boite sur D ou sur N ?????
Merci de vos réponses s'il y a..

PS, pour les férus de chez Peugeot si vous avez une doc sur EAT8 la conduite à tenir, je suis preneur

L'EAT8 a une fonction "Réduction de trainée". La trainée, c'est ce qui fait que quand tu lâches le frein, la voiture avance toute seule. Quand tu appuies sur le frein, du coup la voiture veut avancer, et toi tu veux l'arreter. Ca peut vibrer. La réduction de trainée ouvre la transmission pour éviter cet effet. Peu d'intérêt de passer au N donc, sauf à vouloir soulager ton pied.
 

Le fait que la voiture avance seule s'appelle aussi le rampage (c'est juste pour préciser et éviter toute question superflue sur ce terme qu'on peut aussi lire des dans discussions)
 

LeRoucky et oui ton fils est plus instruit que moi c'est ça la jeunesse.....:oui:
Donc je m'informe sur d'autres forums certain disent dans un "bouchon"automobile la EAT8 se met automatiquement sur le N. Vrai ...pas vrai
Et disent aussi que si vous laissez sur le D il y a conso et échauffement de la boite.....:voyons: en attente du passage du feu tricolore.
Donc je me méfie de certaines réponses, donc le pourquoi je suis venu chez Peugeot et aussi d'avoir commander notre 208II
Merci encore pour vos infos et Vidéos....
 

LeRoucky et oui ton fils est plus instruit que moi c'est ça la jeunesse.....:oui:
Donc je m'informe sur d'autres forums certain disent dans un "bouchon"automobile la EAT8 se met automatiquement sur le N. Vrai ...pas vrai
Et disent aussi que si vous laissez sur le D il y a conso et échauffement de la boite.....:voyons: en attente du passage du feu tricolore.
Donc je me méfie de certaines réponses, donc le pourquoi je suis venu chez Peugeot et aussi d'avoir commander notre 208II
Merci encore pour vos infos et Vidéos....

Fake fake fake !

Tu lis trop. Une pause s’impose.
 

LeRoucky et oui ton fils est plus instruit que moi c'est ça la jeunesse.....:oui:
Donc je m'informe sur d'autres forums certain disent dans un "bouchon"automobile la EAT8 se met automatiquement sur le N. Vrai ...pas vrai
Et disent aussi que si vous laissez sur le D il y a conso et échauffement de la boite.....:voyons: en attente du passage du feu tricolore.
Donc je me méfie de certaines réponses, donc le pourquoi je suis venu chez Peugeot et aussi d'avoir commander notre 208II
Merci encore pour vos infos et Vidéos....

Aux feux tricolors, donc a l arrêt, la fonction Stop&Start s'enclenche. Donc arrêt du moteur.

Donc pas de conso
 

Aux feux tricolors, donc a l arrêt, la fonction Stop&Start s'enclenche. Donc arrêt du moteur.

Donc pas de conso

mais la boîte reste en D tu as juste à Lâcher le frein et appuyer sur l’accélérateur pour repartir. Simple non ?
 

Bon sinon, en pratique dans les auto écoles, il y a des gens qui n'arrivent jamais à maitriser une boite manuelle, et dans ce cas on leur propose un permis boite automatique parce que c'est plus simple.

Un conducteur de BVM ne devrait pas s'inquiéter de passer à une BVA. Le contraire par contre est plus difficile (et d'ailleurs un détenteur de permis BVA doit obligatoirement suivre une formation supplémentaire pour être autorisé à conduire une BVM).

Donc, no stress and enjoy !
 

D'ailleurs, petite question un peu en rapport.

Si on est dans des gros bouchons (le genre où on y passe 1h), est-ce qu'il y a des inconvénients à avoir le stop & start qui s'active toutes les minutes ?
Ou alors c'est géré intelligemment et il se désactive tout seul ?
 

D'ailleurs, petite question un peu en rapport.

Si on est dans des gros bouchons (le genre où on y passe 1h), est-ce qu'il y a des inconvénients à avoir le stop & start qui s'active toutes les minutes ?
Ou alors c'est géré intelligemment et il se désactive tout seul ?

Le start et stop est justement la pour ça. C’est dans les bouchons qu’il est le plus utile !!!! Les conditions de déconnexion sont expliquées dans le manuel.
 

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Un conducteur de BVM ne devrait pas s'inquiéter de passer à une BVA. Le contraire par contre est plus difficile (et d'ailleurs un détenteur de permis BVA doit obligatoirement suivre une formation supplémentaire pour être autorisé à conduire une BVM).

Donc, no stress and enjoy !

Normal ! Un vrai bon amateur de conduite choisira toujours une BVM.....:bien:

764466595c0bf100cb7.gif bouletcave-699ef.png
 

D'ailleurs, petite question un peu en rapport.

Si on est dans des gros bouchons (le genre où on y passe 1h), est-ce qu'il y a des inconvénients à avoir le stop & start qui s'active toutes les minutes ?
Ou alors c'est géré intelligemment et il se désactive tout seul ?

C est géré intelligemment
:chinois:
 

perso j'ai une eat6 très proche en fonctionnement à part que l'eat8 a une commande électrique donc plus souple et tu verras çà ira tout seul
tu ne pourras plus revenir en arrière en terme d'agrément et de confort de roulage
il faut juste enlever ton pied gauche du milieu
et manoeuvrer la boite pied sur le frein
tout est prévu pour te faciliter la tache , y compris le parking et les démarrages en cote
 

Toutes les explications, schémas, mode opératoire de la boîte eat8 de la 208 sont disponibles sur l’application « Scan MyPeugeot » c’est très bien foutu. Évidement il n’y a pas que la boîte de décrite, tout y est. Bonne lecture...