Trous à l'accélération

11 Juin 2019
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montblanc
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour des avis concernant un problème sur ma 308 thp 155 . Je viens de l'acheter récemment et je constate des trous lors des fortes accélérations et le ralenti instable . Ce véhicule a fait pas mal de ville ( Paris ). J' ai remplacer les bobines d'allumages les bougies sont neuves et je viens de faire une vidange car niveau d’huile bas . Mon garagiste a vérifier les pressions de la pompe HP et elles sont bonnes . Je n'ai pas de défauts qui apparaissent à la valise.
Un autre garagiste soupçonne le boitier papillon . Je vais essayer un nettoyage à l'hydrogène pour voir .
Avez-vous eut ce problème?
Par avance merci de vos réponses
 

bonjour,
quel kilométrage? le boitier papillon n'a aucune influence sur les accélérations. Les soupapes d'admissions peuvent être encrassés ou l'électrovanne turbo fatiguée. Le calculateur moteur est à jour avec la dernière calibration?
 


bonsoir
la revue technique (thp 155) stipule un filtre a essence intégré a l ensemble pompe-jauge a carburant ,peu t être une piste a explorer de ce coté la, si ca peu t aider...cdlt
 

Bonjour , désolé de la réponse tardive .

Ma voiture sors du garagiste peugeot . Ils m'ont dis turbo HS donc remplacé . Mais en sorti du garage panne tjs présente . Elle retourne au garage mardi prochain . Je pense au catalyseur d'HS pour ma part on verra bien .
 

C'est un peu fort de dire que le turbo est HS et que la panne reste toujours là. Tu as rien au diag ?
 


Bonjour,
Je profite de ce post car j'ai moi aussi les mêmes symptômes sur un 1.6 125 Thp. Entre 1500 et 2500 tr/ min des à coups très dérangeants. Pour l'instant la concession où je suis à changer deux bobines plus les 4 bougies, problème toujours présent, j'y retourne lundi, mais j'ai peur que ce soit un encrassement soupape d'admission. Mon problème : je roule à l'ethanol depuis 6 mois, donc plus aucune garantie... :sweat:
J'espère que le garage trouvera une solution, ils doivent recevoir la machine bardahl pour nettoyer ça, sinon je ferai un traitement à l'hydrogène...
La voiture a 5 ans et 73000km.
En fonction, ça sera peut être ma dernière Peugeot malgré toutes ces qualités
 











hallucinant...tu roules à l'Ethanol et tu te poses la question d'où vient le problème...
 



Sur Mon 110: j'avais des trous entre la 3 et 4 en accélération franche. Elle est passée au garage 3 fois, phénomène normal d'après eux... Bref je roule en sp98 excelium depuis mars 2019 et je n'ai pas eu un seul trous depuis 8 mois. Mais effectivement il m'avait parler d'un encrassement, d'ailleurs il y a un article dans auto plus qui en parle (sablage vidange et mise a jour du calculateur)
 


Perso je roulais a l'E10 au début, le garage ma demandé de rouler au sp95 puis au sp98 mais pas du supermarché pour faire les tests... Bref ils m'ont gonflés ... Quand j'avais fait le plein a carrefour ils avaient retroué 16% d'éthanol... Depuis sp98 Total et plus de problème
 

Qui roule a l ethanol ? Pas moi

:coucou:


Exact, il y a erreur sur la personne c'est @CLEZ qui roule à l’éthanol

Bonjour,
Je profite de ce post car j'ai moi aussi les mêmes symptômes sur un 1.6 125 Thp. Entre 1500 et 2500 tr/ min des à coups très dérangeants. Pour l'instant la concession où je suis à changer deux bobines plus les 4 bougies, problème toujours présent, j'y retourne lundi, mais j'ai peur que ce soit un encrassement soupape d'admission. Mon problème : je roule à l'ethanol depuis 6 mois, donc plus aucune garantie... :sweat:
J'espère que le garage trouvera une solution, ils doivent recevoir la machine bardahl pour nettoyer ça, sinon je ferai un traitement à l'hydrogène...
La voiture a 5 ans et 73000km.
En fonction, ça sera peut être ma dernière Peugeot malgré toutes ces qualités
 

Perso je roulais a l'E10 au début, le garage ma demandé de rouler au sp95 puis au sp98 mais pas du supermarché pour faire les tests... Bref ils m'ont gonflés ... Quand j'avais fait le plein a carrefour ils avaient retroué 16% d'éthanol... Depuis sp98 Total et plus de problème

Tu peux leur faire un procès à Carrefour s'il y a 16% d'éthanol alors que c'est du E10. Perso, je vais en Suisse, c'est 100% pétrole. L'Italie fut la pire essence (perf, conso) et la plus chère en plus !
 

hallucinant...tu roules à l'Ethanol et tu te poses la question d'où vient le problème...

Rien que la question me fait marrer si je peux dire ! :whistle:
Par contre les suppositions avancées dans la question sont un peu particulières ! :sarcastic:
Au lieu de laisser supposer ce genre de "vérités", il suffit de parcourir tous les forums concernés par le moteur PT 110/130 pour voir que l'encrassement survient même sur les moteurs n'ayant jamais bu autre chose que de l'E5, grâce aux vapeurs d'huile (ouvre ton bouchon d'huile après 20 bornes en roulant normalement et regarde ce qui sort...) et à l'EGR du cycle pseudo-Atkinson qui "permet" de recycler jusqu'à 35% des gaz en dessous de 2000trs/mn...
Et pour mémoire, Peugeot a aussi fait une campagne de MAJ des ECU de certaines séries pour essayer de remédier au problème.
Remercie plutôt ton constructeur d'avoir dû se plier à des normes environnementales et d'avoir dû passer à l'injection directe... ;)

PS : perso, je n'ai pas encore vu de PT110/130 tournant à l'éthanol dans une proportion minimale de 50% souffrir du problème d'encrassement des tubulures d'admission... On attend surtout de savoir si ça fait fondre la courroie, et les petits chats. ^^


Les avis divergent mais vu la sensibilité de ce moteur compliqué, c’est 95 ou 98, jamais d,E10.
lol
 

4 pleins au 98 excellium, aucune amélioration de mon côté.
J'aimerai qu'on m'explique, sur une injection directe, comment l'ethanol à pu carboner les soupapes ?

Florian, Je viens de faire 1h30 de traitement hydrogene, aucun effet sur mon moteur
 

Les soupapes ne sont jamais en contact avec le carburant...je crois qu’on dit que l’éthanol ferait monter plus en température le haut moteur, d’ou une meilleure accroche des résidus....il y a aussi la reaspiration des échappements...

Ce n’est pas pour rien la vidange chaque année à la 0-30.
 

Les soupapes ne sont jamais en contact avec le carburant...je crois qu’on dit que l’éthanol ferait monter plus en température le haut moteur, d’ou une meilleure accroche des résidus....il y a aussi la reaspiration des échappements...

Ce n’est pas pour rien la vidange chaque année à la 0-30.
Pourtant un garagiste Peugeot m'a conseiller un décrassage à l'ancienne, montée au rupteur en 3ème, moteur chaud.
J'imagine qu'il faut faire monter en temperature le moteur pour que le carbone se détache...