Reprogrammation 308 1.5 HDI 130

serge06

Peugeot Addict
2 Juin 2004
813
124
43
Après un passage chez BR, je suis passé de 128 cv à 158 pour un couple de 294 à 353 Nm
Enfin une voiture avec un vrai moteur :lol::lol::lol::lol:
 

Pièces jointes

  • Banc de puissance 308 BR.jpg
    Banc de puissance 308 BR.jpg
    342 Ko · Affichages: 31
  • Banc de puissance 308 BR.jpg
    Banc de puissance 308 BR.jpg
    342 Ko · Affichages: 25
  • Banc de puissance 308 BR.jpg
    Banc de puissance 308 BR.jpg
    206 Ko · Affichages: 26




Pour la consommation, il me faudrait plus de recul. Au départ, je pensais que je consommais environ 1l/100 de plus, puis 1/2l. Il faudra que je vois par la suite, mais en fait, à priori, je consomme sensiblement pareil.

Pour la pollution, je n’ai pas de voyant allumé. De toute manière, ce n’est pas mon critère premier.
 








Serge, tu as pourtant de l'ancienneté sur le forum ; tu sais que les sujets de reprog sont explosifs :kc:
Au moins tu as l'honnêteté de reconnaître que pour la conso, au mieux, c'est pareil, ou bien ça consomme plus (ce qui semble assez évident, mais pour d'autres soutiennent mordicus c'est moins ... :voyons:)
 

Je comprends que le sujet des reprogrammations soit un sujet qui prête à discussion. Dans ce cas, ceux qui le souhaitent peuvent ouvrir un sujet sur pour ou contre la reprog. On aura des divergences, personne ne convaincra personne mais on restera dans le sujet.
Celui qui achète une GTI n’a pas la même vision que celui qui achète une petite voiture pépère dont l’objectif est uniquement de se déplacer.
Ce sujet est juste un retour d’expérience sur la reprogrammation d’un moteur avec ses qualités et ses défauts et n’a pas vocation à entrer dans un débat éthique.
 


Tu sors juste de ta reprog, tu es en plein test, tu accélères sûrement plus que d'habitude, pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
On reparlera de la conso dans quelques jours, semaines....
Oui, après reprog, ça consomme moins. Comme déjà dit sur d'autres topics, j'ai des tableaux Excel de toutes mes consos, origine et reprog, sur tous mes véhicules reprog jusqu'à ce jour.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Tu sors juste de ta reprog, tu es en plein test, tu accélères sûrement plus que d'habitude, pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
On reparlera de la conso dans quelques jours, semaines....
Oui, après reprog, ça consomme moins. Comme déjà dit sur d'autres topics, j'ai des tableaux Excel de toutes mes consos, origine et reprog, sur tous mes véhicules reprog jusqu'à ce jour.
Je suis d’accord avec toi. C’est pour ça que j’ai dit qu’il me fallait plus de recul. Mais je dois avouer que la baisse de consommation n’était pas mon critère principal, seul m’intéresse le plaisir de conduite.
 




Je crois que les différences PT110/130 ne se résument pas à une simple reprog moteur.
Cela est quelque part dans le forum, la question ayant déjà été posée.
 

Oui, c'est vrai, les pistons étaient censés être différents....Finalement ce sont les mêmes....C'est le résumé de ce topic.....
 

Il y a le volant moteur plus gros sur le 130, sinon c’est le même moteur...
Mais chaque moteur a ses limites, logiquement on est plus proche de la limite avec le 130...
 



On ne parle pas pollution, hein ?
j'ai reprogrammé ma 4L(j'ai nettoyé le carbu et je suis passé de 34 à 38cv:bien:), bon niveau pollution ba de toute façon y a pas de catalyseur donc... et puis au CT, il suffit de tricher en vissant la vis de richesse:D:D

si tu veux pas polluer, ne fait rien!! même ton velo pollue, il a bien fallu le fabriquer avec des aciers chinois:spamafote:
 

j'ai reprogrammé ma 4L(j'ai nettoyé le carbu et je suis passé de 34 à 38cv:bien:), bon niveau pollution ba de toute façon y a pas de catalyseur donc... et puis au CT, il suffit de tricher en vissant la vis de richesse:D:D

si tu veux pas polluer, ne fait rien!! même ton velo pollue, il a bien fallu le fabriquer avec des aciers chinois:spamafote:

tss tes. On ne parle pas de ne pas polluer. Absurde.

On parle d avoir le moins d impact possible.

Les voitures de maintenant sont, entre autre, réglées pour ça.

Faire une reprog augmente la puissance, en maîtrisant la conso, mais fait exploser la pollution.

C est un choix, que je considère égoïste et irresponsable. Après chacun sa conscience, hein.

:D
 

Sur la programmation du 1,5 HDI, les normes anti-pollutions sont respectées, si ça peut libérer sa conscience
 
  • J'aime
Reactions: leon29