révision des 20000, quel coût ?

Salut,
Depuis le temps, j'ai fait cette révision. Il faut que je pense à vous mettre le prix quand j'aurais la facture sous la main. ;)
Alors, comme j'ai un peu de temps, voici la facture d'un total de 173,01 Eur (avec le changement du filtre d'habitacle) pour la révision A :

[fixed]DESIGNATION N° PIECE PRIX HT

* Révision Diesel Niv A 5W40 DA3700 119,57
comprenant :
- Vidange moteur huile
synthétique
- Échange filtre à huile
- Contrôles de sécurité dont
les plaquettes de freins
- Niveaux des liquides

* Echange filtre habitacle PL1P30 25,08

* Filtre à huile 28747 1109.Z5 Inclus dans forfait DA3700
* Joint 28747 0313.40 Inclus dans forfait DA3700
* Activa 9000 5W40 28747 - Inclus dans forfait DA3700
* Lot de filtres 28747 6447.VX Inclus dans forfait DA3700

TOTAL TTC : 173,01 Eur[/fixed]

A plus,
 


:coucou:
Bonjour,
Et dire que je me plaignais il y a 10 mois de ma facture à 142 €...173 €, ils font forts quand même.
D'ici la fin de l'année j'irai faire celle des 40000 et je devrais sans doute y ajouter 4 pneus... Heureusement qu'entre deux, je fais une vidange perso tous les 10000 (35€ l'huile Total activa 9000 et 15 € le filtre), ça fait baisser un peu la facture.
 

:coucou:
Bonjour,
Et dire que je me plaignais il y a 10 mois de ma facture à 142 €...173 €, ils font forts quand même.
D'ici la fin de l'année j'irai faire celle des 40000 et je devrais sans doute y ajouter 4 pneus... Heureusement qu'entre deux, je fais une vidange perso tous les 10000 (35€ l'huile Total activa 9000 et 15 € le filtre), ça fait baisser un peu la facture.


Je comprend pas tu te rajoutes des vidanges et tu as l'impressionde faire des economies ???? :pt1cable:
 



Je comprend pas tu te rajoutes des vidanges et tu as l'impressionde faire des economies ???? :pt1cable:
Il veut sans doute dire que c'est moins cher de faire ses vidanges soi-même que de les donner à faire chez Peugeot.. :D
DESIGNATION N° PIECE PRIX HT

* Révision Diesel Niv A 5W40 DA3700 119,57
comprenant :
- Vidange moteur huile
synthétique
- Échange filtre à huile
- Contrôles de sécurité dont
les plaquettes de freins
- Niveaux des liquides

Je serais assez d'accord sur ce point!.. :mad:

C'est tous les combien la vidange sur un HDI? Tous les 20 000? Eh bien, au bout de 10 000, ça ne représente qu'une vidange intermédiaire..
Je me permet quand même de vous rappeler que la périodicité de l'entretien (c'est marqué noir sur blanc sur le livret) est AUSSI fonction de l'utilisation qu'on fait du véhicule.

La multiplication de petits trajets, l'autoroute, les embouteillages, l'essence de supermarché font que ce n'est absolument pas idiot de prévoir une vidange intermédiaire. Quand votre garantie sera expirée, que votre moteur commencera à consommer de l'huile et que votre concessionnaire vous présentera un devis pharaonique, vous regretterez peut-être de ne pas avoir fait les vidanges un peu plus tôt.. :D
 

si tu fais les revisions vidange comme le dit le plan d entretien du constructeur et biensur que tu ne roule jamais avec le niveau d huile au mini donc en regaradant une a 2 fois entre 2 revisions : JE t assure et le constructeur aussi d ailleurs que tu n aura pas de pb moteur pendant et apres la garantie.
-
çà sert a rien de faire des vidanges en plus à part payer plus, et apres vous ralez des prix pratiqué par les garagistes :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
-
en revanche si c est toi qui fait tes vidanges biensur il faut les faires correctement pour ne pas avoir de pb moteur par la suite.
 

Les conditions dites "sévérisées" (sic) de l'entretien made by Peugeot prévoient une révision (donc une vidange) tous les 15 000 km ou tous les ans..
Donc jusqu'à deux fois plus fréquentes qu'en conditions normales. Lisez votre carnet d'entretien..

Même si l'on est pas totalement dans les conditions "sévérisées" (décidément je ne m'y fais pas.. :D ), effectuer des vidanges (ou un entretien) rapprochées n'est pas idiot.

Tout comme le remplacement du filtre à air avant les 60 000 km prévus, c'est à dire un peu avant qu'il ne soit complètement colmaté..
 

J'ai eu pour habitude de faire l'entretien de mes 206 tous les 10.000 vire 15.000 kms parce-que je l'utilisais de manière sévère comme dit dans le manuel et cela a été bénéfique.
Maintenant que j'ai une 207 neuve, je vais respecter la périodicité de 20.000 kms parce-que je roule bcp moins. Mais après la garantie constructeur, je reprendrai mes habitudes d'entretien à moins que je me remette à rouler autant qu'au paravant.
Mais faire une vidange intermédaire par nos propres soins entre les entretiens constructeurn'est pas une mauvaise idée je trouve
 

Mais faire une vidange intermédaire par nos propres soins entre les entretiens constructeurn'est pas une mauvaise idée je trouve

Merci d'approuver cette idée qui n'est en fait pas la mienne. Je m'explique : lorsque j'ai acheté mon premier diesel (nostalgie, quand tu nous tiens...), une visa 1,7D atmo de 60 cv, mon garagiste m'a assuré qu'une vidange tous les 5000 (au lieu des 10000 préconisé alors) ferait allonger subséquemment (il n'avait peut être pas employé cet adverbe) la durée de vie du moteur (celle qui prétait à ses clients avait 440000). A cette époque je commençais dans la fonction publique et mon salaire était de 5100 francs et le fait de faire durer ma première voiture m'apparaissait indispensable. Je fis donc une vidange tous les 5000 et amenais ma titine au dela de 300000 km sans aucune intervention mécanique.
Ma seconde voiture une ZX 1,9D de 71cv (et oui ça monte en gamme avec l'ancienneté) subit le même traitement (vidange à 7500 au lieu des 15000 préconisé) et je l'ai lachement abandonné a 12ans d'âge (comme le cognac !) à 340000 km mécanique d'origine et sans aucune autre intervention que les pièces accessoires.
Ma troisième voiture est (je l'ai encore) une 806 HDI 110cv (mais non c'est pas du à l'opulence, j'ai simplement 4 enfants) je l'a vidange tous les 10000 (au lieu des 20000 préconisé) , elle a 175000 km et pour l'instant tourne à merveille (malgré que ce soit mon épouse qui la conduit :lol: )
Ma 207 HDI 90cv n'a que 38000 mais je la vidange aussi à 10000 c'est un faible coût que j'espère tout aussi profitable que ça l'a été pour les 2 premières, voilà, c'est tout simple.
Maintenant je sais bien que la technologie HDI est différente et que si vous vous séparez de vos voitures avant que le moteur ne soit usé et bien... tant pis pour les suivants.
Si le mal est l'ennemi du bien, alors l'inverse doit surement être un peu vrai... HEIN ?! :coucou:
 

Salut tout le monde,
Et dire que je me plaignais il y a 10 mois de ma facture à 142 €...173 €, ils font forts quand même.
Le prix dépend de la motorisation et je ne sais pas quelle est la motorisation de ta 207,

De plus tu ne précises pas si le filtre d'habitacle a été remplacé, car le filtre d'habitacle n'est pas inclus dans le révision A, mais si je retire l'échange du filtre d'habitacle de ma facture (reprise dans ce message), j'arrive à une facture TTC de 143,01 €, ce qui est très près de tes 142 €.
Oui mais les vidanges sur Hdi c'est tous les 20 000 non ???
Non, pas sur tous les moteurs HDI.

Par exemple, pour les 207 équipées d'un :
* 1,4L HDi (construit après 09/2005), les opérations systématiques ont lieu tous les
-> 30.000 km ou 2 ans en "Conditions Normales" ;
-> 20.000 km ou 1 an en "Conditions Sévérisée".
* 1,6L HDi (construit après 09/2005), les opérations systématiques ont lieu tous les
-> 20.000 km ou 2 ans en "Conditions Normales" ;
-> 15.000 km ou 1 an en "Conditions Sévérisée".

J'ai recueillis ces informations dans les brochures d'entretien accessibles depuis le forum dans le premier message de ce sujet.
Mais faire une vidange intermédaire par nos propres soins entre les entretiens constructeurn'est pas une mauvaise idée je trouve
Effectivement, je ne vois pas ce que cela peut faire de mal au moteur. La seule chose, c'est que tu aura dépensé plus pour le même kilométrage.

Je pense que le plus judicieux est d'adapter la périodicité d'entretien en fonction des conditions d'utilisations : il n'y a pas de raison, à mon sens, de respecter une périodicité en "Conditions Sévérisée" si ce n'est pas le cas.

Par contre si tu estimes que ton utilisation entre dans des conditions encore plus sévère que le "Conditions Sévérisée", il est tout à fait normal que tu raccourcisse la périodicité opérations systématiques.

A plus,
 

cher traction hdi sache que si je calcule bien tu as fait ta revision des 20 000 il y a 10 mois donc en janvier et tu auras 40 000 en fin d année donc tu fais 20 000 km par an.
L'entretien sévérisé est pour un fort kilometrage bien au dessus de tes 20 000 par an ou alors pour ceux qui font beaucoup de demarrage style commercial qui fait du porte a porte.
Sinon je ne vois pas le besoin de faire un entretien sévérisé.
 

Il y a quand meme un truc hyper incohérent dans le plan d'entretien dit "sévérisé" :

Que PSA considere comme usage sévere un usage de type taxi avec porte à porte ou petit trajets par temps froid je peux comprendre ...donc 15000 kms ou 1 an

Mais dire que quelqu'un qui parcourt plus de 50000 kms par an est en usage sévérisé , il y a quelque chose qui m'échappe , on est au contraire dans le cas d'un gros rouleur qui fait de l'autoroute à régime constant et moteur chaud et qui vidange plus de deux fois par an ...20000 kms en condition normale !!!

Ne serait ce pas plutôt que PSA garantissant ses autos 24 mois n'est pas certain de la fiabilité sur 100000 kms /24 mois avec périodicité à 20000 kms .... car dans ce cas la casse est pour leur porte feuille :sol: ils préferent donc se couvrir en appliquant 15000 comme périodicité :sol:

Un chose est certaine , la casse au dela de la garantie sera pour le client :sol: une autre petite remarque chez "occasion du lion" pour bénéficier de la garantie ou de l'extension de garantie odl , meme pour une peugeot l'espacement des revisions est de 15000 kms ...( il y a pas mal d'exemples de personnes qui se sont vues refuser des casses moteurs ou turbo car les clients avaient respecté l'espacement constructeur sur des occasions du lion de 30000 pour des 2.0 hdi ou 20000 pour des 1,6 hdi) .... pourquoi odl met des préconisations à 15000 kms au lieu de 20000 ou 30000 ...parce que l'assurance garantie odl qui couvre jusqu'à 6 ans kms illimités ne veut pas payer des turbos et moteurs à gogos alors ils imposent 15000 kms :sol:
 

je reviens sur ce topic, donc révision des 20000kms pour 140€ à Strasbourg (Meinau)
 

:coucou: Je viens de voir le topic sur les casses du turbo après 2 ans et +/- 50000km (une des causes serait l'espacement des vidanges et donc l'encrassement de la crépine d'huile, avec 5000 euros de facture) et là je me dis que je ne regrette pas mes vidanges intermédiaires...ma 207 va avoir 3 ans et bientôt 70000 km et même si je ne suis pas à l'abris de déboires, au moins ne me dirais-je pas : ah, si j'avais su
 

:coucou: Je viens de voir le topic sur les casses du turbo après 2 ans et +/- 50000km (une des causes serait l'espacement des vidanges et donc l'encrassement de la crépine d'huile, avec 5000 euros de facture) et là je me dis que je ne regrette pas mes vidanges intermédiaires...ma 207 va avoir 3 ans et bientôt 70000 km et même si je ne suis pas à l'abris de déboires, au moins ne me dirais-je pas : ah, si j'avais su

Et l'utilisation d'une huile pas adapté. Nombre de garages n'ont pas encore adopté la 5W30 recommandé par Peugeot. :pfff:

Les nouveaux 1,6 Hdi Euro5 ont enfin un espacement de 30 000 km! :)


Pour le coût de la révision, je porte dans une semaine la 207, pour sa première révision, je vous dirais le coût en région Parisienne avec la vraie huile, pas de la 5W40. :D
 

En relevant mets maches l'huile + cartouche 65 euros
je ne vois rien d'autre à faire à 20.000 KM
20.000 km par ans c'est trop peu pour un hdi il faut en moyenne 35.000 km par ans pour être rentable
à 40.000 km la même chose + un bidon D5 liquide de frein 65+ 5 70 euros à 60.000 même chose plus 20 euros pour la cartouche de filtre à air + 50 euros pour le filtre à mazout
 

En relevant mets maches l'huile + cartouche 65 euros
je ne vois rien d'autre à faire à 20.000 KM
20.000 km par ans c'est trop peu pour un hdi il faut en moyenne 35.000 km par ans pour être rentable
à 40.000 km la même chose + un bidon D5 liquide de frein 65+ 5 70 euros à 60.000 même chose plus 20 euros pour la cartouche de filtre à air + 50 euros pour le filtre à mazout

Il m'a semblé lire 55 000km quelque part? :whistle:
 

Les tarifs d'entretien Peugeot ne sont certes pas donnés mais, par rapport à certains autres constructeurs, ils me semblent raisonnables..

Pour une THP, 92 euros une vidange intermédiaire et les contrôles qui vont avec. Huile Total INEO 5W30 spéciale "écolo". Je suis trés fier d'être écolo depuis qu'il me mettent cette huile.. :D
178 euros pour vidange et révision niveau A avec changement du filtre d'habitacle (41 euros HT à lui tout seul!)

Petit détail: Le changement du filtre à air est prévu à 60 000 km. Or à 24 000 km il était déjà passablement sale, pour ne pas dire trés sale. Je l'ai donc changé (15,71 euros HT, ça ne vaut pas la peine de s'en priver). Pourtant je n'emprunte pas de chemins particulièrement poussiereux et je ne fais pas de TT avec ma THP.. :D
 

L'épisode de mon filtre à air est une preuve parmi d'autres qu'il ne faut pas forcément se contenter de suivre les indications basiques du livret d'entretien.
En fait "usage sévère" devrait, au minimum, être la norme. Les préconisations "normales" sont destinées à présenter un coût d'entretien le plus faible possible. Le marketing adore ce genre de manip, c'est bon pour le commerce à défaut d'être bon pour VOTRE voiture!

A vos chéquiers! :D
 

L'épisode de mon filtre à air est une preuve parmi d'autres qu'il ne faut pas forcément se contenter de suivre les indications basiques du livret d'entretien.
En fait "usage sévère" devrait, au minimum, être la norme. Les préconisations "normales" sont destinées à présenter un coût d'entretien le plus faible possible. Le marketing adore ce genre de manip, c'est bon pour le commerce à défaut d'être bon pour VOTRE voiture!

A vos chéquiers! :D

Le mien était également bien bien noir à 60 000km, mais le fait de l'avoir remplacé ne m'a pas fait baisser ma consommation, donc à mon avis il faudrait tester la baisse d'efficacité en laboratoire. ;)

Bon l'usage normal, c'est l'usage de sa voiture mais pas dans une zone ultra polluée. :D
 

En plus de la révision et du changement des filtres, j'ai aussi fait changer les bougies (prévues elles aussi pour 60 000 km..). Là c'est un peu plus cher, plus de 60 euros les quatre + le montage 20 euros..
Eh bien, à 24 000 km ma 207 THP n'a jamais aussi bien marché! C'est même inquiétant.. :D
 

Bonjour,
Je reviens sur ce topic démarré par moi il y a 10 ans... Le temps a passé mais ma 207 est toujours aussi fringante à 200 000 km ! à part le démarreur et les pneus tout est d'origine même les amortisseurs et l'échappement ! qui a dit qu Peugeot c'était pas solide?
:coucou:
20170923_183509.jpg
 

Bonjour, :)

Content pour toi et ta 207.

Personellement je suis satisfait de la mienne, par contre après 7 ans et 80 000 km, j'ai du changé mes amortisseurs arrières.

:coucou:
 

COUCOU !
Toujours vivante, toujours debout (sur ses 4 roues) 260 000 km et bientôt 13 ans...
Dans les frais, on ajoutera au démarreur à 70 000, le turbo (par encrassement du bas moteur à cause de cette saleté d'EGR)
et tout le reste d'origine : embrayage, les 4 disques, l'échappement...
 

Bonjour et au revoir...
Ma 207 nous quitte après 16 années et 280 000 km de bonheur. à part le démarreur et le turbo, tout est resté d'origine ( amortisseurs, les 4 disques de frein, l'embrayage, l'échappement...) 2500 euros de prime à la conversion aidant juste avant le contrôle technique qui s'annonçait risqué. Encore merci à tous les forumeurs.