Peugeot 3008 1.6 HDI BMP6 Problème BMP6 et plus

Alex03

Membre
23 Novembre 2019
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Allier
Je tiens à m’excuse d’avance pour le pavé nouvelle sur le forum je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses ou idées à les problèmes que je rencontre et vu que les centre Peugeot vers chez moi en on rien à secouer ( expertise en cours passage à la valise vendredi 26/11/19)
Je vous explique
Voiture acheter à 68010 km ( ce que je sais du passé de la voiture : 4 injecteurs déjà changés, un « support de direction » à ce qu’on m’a dit)
On a eu un problème avec l’écran de l’auto-radio qui se fermer toute les 30 min problème réglé à ce jour.
Un matin d’été lors d’une mise sous tension du véhicule sans le démarrer par la suite affichage sur l’ordinateur de bord frein de parking défaillant. Une fois éteint et re allumé plus rien du moins ce que je pensée ( vu qu’il faisais chaud la voiture en rentrant est aller se reposer dans notre garage).
Le même jour entre 12 et 13h nous reprenons la voiture on a pas fait 200m ou la 3 témoins s’allume à la suite : esp/asr défaillant + frein de parking défaillant+ défaut moteur faite réparer votre moteur. Nous avons appeler le garage peugeot ou on l’a acheter réponse : c’est du à la chaleur ... moi pas convaincue donc aucune action de leur part pour ça.
Afficheur tête haute ne ressort pas systématiquement alors qu’il était actif à l’arret Précédent du véhicule et aussi quelques fois indiqué que la distance entre véhicule peut pas être prise car vitesse trop faible en roulant à 70/80 ( quand la vitesse est trop faible à 50/40 il ne s’affiche pas c’est tout mais ne l’indique pas )
Pour le régulateur de vitesse pareil la vitesse peut pas être changer car la vitesse est trop faible en étant sur autoroute on roule pas à 20 à l’heure je crois MDR.
hier n'étant pas ressorti j'appuya sur le bouton "on" et ba cela m'a allumer la musique à la place ...

Le plus gros problème à mon avis au niveau de la boîte robotisée bmp6
Quand on démarre certaine fois levier de vitesse en position N ( neutre) sur le tableau de bord il indique A1 ou R et sur une vidéo prise de se problème il passe même par M1( quand on veut passer nous meme l’es vitesse )
Une fois chez mon garagiste ( qui ne touche pas la voiture tant qu’elle est sous garantie et expertise en cour) la laisse tourner en neutre 3 min le temps de sortir une autre voiture pour pouvoir la mettre sur le pont pour voir si on voyer ce qui avait fuit ( réservoirs sous le robot de la boîte donc réservoir pas au maxi ) au moment où il remet le levier sur la position À on a entendu une grande craquée...
On a eu une fuite d’huile sous le robot garage Peugeot qui a la garantie ne pouvant pas intervenir sur les boite « auto » nous on envoyer à un autre qui devait garder 3 jours le véhicule dès le premier jour on reçois un coup de fil disant que la voiture était prête. Une fois au garage il nous disent qu’ils n’ont rien fait car rien vu... le premier jour de l’expertise le réservoir était remplis et par la suite on a appris par le service client de Peugeot que le dernier Peugeot on fait un nettoyage de la boîte. Bizarre à part sa il ont rien fait je n’ai plus aucune confiance ni en Peugeot ni en ma voiture

Apres vient se greffer un problème de consommation de diesel en ce moment en ville nous faisons du 9,8L et une fois nous avons frôler les 11L

Avait vous eu un de ses problème et comment a t’il été résolu ?
 

Bonjour
Avez vous changé la batterie? Est elle d'origine? De quelle année est la voiture?
 

Bonjour
Avez vous changé la batterie? Est elle d'origine? De quelle année est la voiture?

Bonjour "Le dabe"
Depuis juin 2019 qu'on l'a acquis nous n'avons pas changer la batterie et il n'ont aucune "information" sur les anciens propriétaires c'est qu'il ne veulent pas nous le dire je pense
Si elle est d'origine je ne sais pas ( qu'est ce qui pourrait me permettre de savoir si elle est d'origine ?)
La voiture est de mai 2011
 

pour les problèmes de frein défaillant/ESP c'est un principe un capteur d'abs de roue défectueux (20€, prise corrodée et donc faux contact) généralement l'avant droit, pour l'écran du tableau de bord qui se lève et se ferme c'est un principe le câble qui le relie au poste radio qui est défectueux (23€) en effet à force d'ouvrir et de fermer (le câble est composé de 6 à 8 petits fils à l'intérieur de la gaine et certains se coupent créant des faux contacts)...pour la boite de vitesse, cela peut être un défaut de capteur d'accélérateur de pédale qui envoi de fausses informations au calculateur qui se perd dans le positionnement des rapport affiché et qui aussi est en liaison avec le régulateur /limitateur de vitesse soit environ 60€ la pièce, enfin bref que des petites avaries qui gâche le plaisir au quotidien....et les mécaniciens de Peugeot sur ton dossier sans être incompétent car ne jurant que par la valise de contrôle, hors le défaut de capteur de vitesse comme l'histoire de l'écran, comme le capteur ABS ne génèrent pas forcément de code d'erreur dans l'OBD !!!
 

Bonjour à tous
Voilà la voiture est passée à la valise vendredi matin résultat :
Deux défauts furtif P1775 concernant la boîte de vitesse
Une batterie qui fait que le calculateur de la boîte ne reçoit que 9,9 volts
Donc résultat ils ont changer la batterie pour voir si ça pouvait être elle qui cause le défaut mais je n’ai pas l’impression que ça agisse vraiment car toute a l’heure le levier était en position N et au tableau de bord c'était Le R
Pour ce qui est des autres problèmes ils ne ressortent pas au niveau de la batterie concernant le défaut moteur esp/asr
Donc on a pas beaucoup avancer
Est ce que quelqu’un a eu le problème P1775 ? Et qu’elle était le problème rencontré ?
Merci d’avance