PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR

Dommage, les pilotes Peugeot auront tout tenté, mais Josh Files remporte la course 2 et le titre :spamafote:

Vivement la saison 2020 :bounce:
 

mince, Comte 7e il a pris 10s de pénalité

pour que Briché gagne le championnat il fallait qu'il gagne et que Files ne marque aucun point.

meilleur tour en course pour Julien je crois.
 

au championnat, Comte est 7e devant Homola son ancien coéquipier en WTCR… comme quoi la Hyundai n'est pas forcement meilleur que la Peugeot.
 

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source TCR Europe

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Josh Files a décroché le titre du TCR Europe à Monza à la fin de la dernière course, remportant sa troisième victoire de la saison en battant un Julien Briché déterminé qui n'a jamais abandonné.
Le Britannique avait déjà sérieusement prétendu au titre de champion du monde avec une belle remontée de P9 sur la grille pour terminer troisième de la course 1 d'hier. Aujourd'hui, il a terminé sa superbe saison en beauté avec une course de chefs-d'œuvre qui l'a mené à l'ouverture. puis un petit écart qui lui a permis de résister aux attentions de Briché lors des derniers tours.
Le Français devait récupérer 33 points au classement et avait besoin d'un miracle pour réussir dans cette tâche. Cependant, il a essayé jusqu'au bout, effectuant une longue série de dépassements pour se classer deuxième dans la course et le championnat.
Daniel Lloyd a complété le podium après avoir été rétabli à juste titre à la troisième place par une pénalité de dix secondes infligée à Aurélien Comte pour avoir obtenu un avantage injuste lors du dernier tour.
Parmi les autres concurrents, une mention est nécessaire pour Santiago Urrutia, qui a obtenu une sixième place qui lui a valu la troisième place du classement final devant Andreas Bäckman. Dominik Baumann a réalisé une belle remontée du 23e rang sur la grille à la 10e place à la fin de la course; Un résultat qui a été refusé à la recrue brésilienne Guilherme Salas, qui a débuté en P28, a grimpé à la 14e place mais s'est retirée dans le dernier tour en raison d'un problème technique.

ils ont dit après la course 2 :

Josh Files (gagnant): «Julien nous a poussés jusqu'au bout, jusqu'au dernier virage du dernier tour, cela aurait pu être le sien, pour être honnête. Je tiens à remercier Maxime Potty de ne pas me battre au début de la course, ce qui était un fair-play de sa part, car il ne voulait pas s’impliquer dans la bataille. Les qualifications ont été difficiles hier et nous étions perplexes quant à la vitesse qui avait été atteinte. Il est donc incroyable de monter sur le podium et de remporter la victoire. Le titre ici à Monza est incroyable. Vous ne pouvez pas aller mieux que ça! Target Competition a fait un travail incroyable toute la saison et ils le méritent plus que moi. Leur ramener les championnats me rend vraiment fier. N'oublions pas Hyundai, qui a construit une voiture fantastique, et Tarquini, qui l'a développée. Ceci est pour tout le monde. "

Julien Briché (deuxième): «Nous avons commencé le programme tard, mais nous sommes arrivés à Monza dans l'espoir d'un miracle pour remporter le titre. Mathématiquement, c'était compliqué mais j'ai essayé jusqu'au bout. Nous avons commis deux ou trois erreurs durant la saison et nous les avons payé chèrement. Mais c’est la course. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait et Josh a eu une belle saison. Félicitations à lui et à l'équipe. "

Daniel Lloyd (troisième): «Je suis vraiment heureux de terminer la saison sur le podium. Les voitures Hyundai et Peugeot avaient définitivement le rythme ultime ici ce week-end et ce n’est probablement pas la piste favorite de la Honda. Il est donc méga d’obtenir un résultat aussi solide. Nous nous sommes qualifiés et nous avons été très constants au cours de la dernière partie de la saison. C’est donc très agréable d’être sur le podium ici à Monza pour la dernière course de la saison et un grand merci à Brutal Fish Racing pour l’occasion. C’est une très bonne façon de terminer la saison. ”
 
Dernière édition:

petite consolation, Julien Briché obtient le record du tour en course et en qualification.
 


au championnat, Comte est 7e devant Homola son ancien coéquipier en WTCR… comme quoi la Hyundai n'est pas forcement meilleur que la Peugeot.


Effectivement, même pas certain que si Loeb ou Neuville(pilotes rallye chez Hyundai)avaient piloté la coréenne ils auraient étés plus rapides que Briché sur sa Peugeot :spamafote:
 

DG Sport competition commente la fin du championnat :

DG SPORT COMPÉTITION CONCLUT LE TCR EUROPE 2019 EN FORCE !



Pour la finale du TCR Europe 2019, quelque 33 concurrents se sont retrouvés sur l’Autodrome de Monza, temple de la vitesse. Pour l’équipe DG Sport Compétition, l’objectif était clairement de conclure une saison parfois frustrante par une omniprésence aux avant-postes. Mission allègrement accomplie, puisque le Français Aurélien Comte a signé le 2ème meilleur chrono des qualifications, avant d’exercer une pression permanente sur l’autre pilote Peugeot Julien Briché d’un bout à l’autre de la Course 1, qui se concluait par une rutilante médaille d’argent. Ce dimanche, Comte pointait une nouvelle fois dans le top 3 général avec la Peugeot 308 TCR, avant d’hériter d’une pénalité pour avoir, dans le feu de l’action, court-circuité une des chicanes de Monza. Il n’empêche, DG Sport Compétition était au four et au moulin dans les hautes sphères du classement ce week-end.

"Pouvoir achever la saison en se battant constamment pour la victoire était très agréable, commente Christian Jupsin, responsable de DG Sport Compétition. Cette saison 2019 en TCR Europe a été compliquée, l’intensité des débats se traduisant trop souvent par des contacts et autres incidents sur la piste. Aurélien Comte a ainsi été contraint à l’abandon à quatre reprises suite à des accrochages lors desquels sa responsabilité n’a jamais engagée. A Monza, nous avons remis les pendules à l’heure, en retrouvant le haut du tableau. Et ça, c’était plaisant à voir…"

"Ce week-end, DG Sport Compétition s’est clairement mis au service de Peugeot Sport, afin d’aider Julien Briché dans sa conquête du titre, enchaîne Lionel Hansen, en charge de l’aspect technique. Sur les circuits rapides, la 308 TCR est généralement à son aise, ce qui a encore été démontré ce week-end. La performance était là, ce qui fait clairement du bien au bout d’une saison où la chance n’a pas toujours été de notre côté. En début de campagne, nous étions nous aussi en mesure de jouer le titre, mais quand 30% des courses se soldent par des contacts, il est difficile de rester dans le match. On achève néanmoins le championnat en 7ème position, et personnellement, j’espère que DG Sport Compétition pourra remettre le couvert en TCR Europe l’an prochain. C’est un championnat bien balancé, très bien fréquenté également, avec des pilotes de pointe, et une équipe comme la nôtre a clairement un rôle à y jouer…"

Quant à Aurélien Comte, il sort – logiquement – quelque peu frustré de cette campagne… "Saison difficile, en effet, souligne le jeune Français. Et ce meeting final de Monza a fait du bien à tout le monde au sein de l’équipe. Lors des Qualifications et de la Course 1, on a collaboré avec Julien Briché pour lui permettre de rester dans le match pour le titre. Ce qui signifie que la victoire était aussi jouable pour nous. La Course 2 a été un peu plus compliquée, mais je suis malgré tout parvenu à revenir sur le groupe de tête, preuve que la perfo était là. La pénalité dont j’hérite me semble être injustifiée, notamment parce que Daniel Lloyd a changé de ligne avant le passage de la chicane, ce qui m’a surpris et obligé à tirer tout-droit. La sentence était hélas non négociable. Soit. J’espère bien sûr pouvoir remettre le couvert avec DG Sport Compétition dans le futur…"

"Au bout de cette saison animée, j’aimerais remercier Peugeot Sport pour son soutien inconditionnel, mais aussi féliciter Julien Briché, que nous avons accueilli dans notre équipe lors des TCR SPA 500 il y a une semaine, conclut Christian Jupsin. Sa saison en TCR Europe a été de belle facture. Merci aussi à l’ensemble du staff, qui n’a jamais baissé les bras malgré les divers avatars, fournissant en toutes circonstances une voiture 100% fiable à Aurélien. Nous allons désormais mettre tout en œuvre pour être de nouveau de la partie en 2020 et viser le titre. En espérant cette fois laisser le chat noir à la maison…"
 

Effectivement, même pas certain que si Loeb ou Neuville(pilotes rallye chez Hyundai)avaient piloté la coréenne ils auraient étés plus rapides que Briché sur sa Peugeot :spamafote:

Briché sur la piste à vraiment la rage en lui, c'est un combattant de l'extrême, il l'a prouvé toute la saison. Comte un peu plus timide surtout en début de saison à du abandonner plusieurs fois… mais on l'a vu revenir batailler sur les dernières courses.
Thomas peux-tu me confirmer qu'Aurélien Comte va participer à la dernière manche du TCR Australien ?? il me semble que c'est toi qui avait laché l'info ici même…
 


https://www.tcrbenelux.eu/julien-br...hwWXZhJYH2J6iezHN_4j05t6LLtsN1gWHQm9YZqCMlgvw

JULIEN BRICHÉ CHAMPION AVEC PANACHE
champion du TCR Benelux

Vainqueur samedi de la première course du TCR Benelux sur l’Autodromo Nazionale di Monza, Julien Briché s’est adjugé le titre dans ce championnat réservé aux voitures de tourisme. Il permettait en outre à sa formation, JSB Compétition, de s’imposer aussi dans le classement des Équipes. Lauréat de la Course 2 dimanche, Josh Files termine en vice-champion du pilote Peugeot devant Santiago Urrutia.

Solide leader du TCR Benelux au moment d’arriver sur l’Autodromo Nazionale di Monza, Julien Briché n’a pas laissé planer le suspense bien longtemps lors de ce cinquième et dernier rendez-vous de la saison. Également en lutte pour le titre dans le TCR Europe, le pilote de la Peugeot 308 TCR de l’équipe JSB Compétition passait d’emblée à l’attaque en s’offrant la pole position pour la première course (et les 5 points bonus) devant Aurélien Comte (Peugeot 308 TCR – DG Sport Compétition) et Santiago Urrutia (Audi RS 3 LMS TCR – Team WRT). Les plus sérieux rivaux du Français dans le classement Benelux, Gilles Magnus (Audi RS 3 LMS TCR – Comtoyou Racing) et Josh Files (Hyundai i30 N TCR – Autodis by Target), devaient se contenter des 8e et 9e positions sur la grille de départ, juste devant Maxime Potty (Volkswagen Golf GTI TCR – Team WRT).

Samedi après-midi, Julien prenait un très bon envol et conservait l’avantage de sa pole position en emmenant dans sa roue Aurélien Comte. Pendant que les deux Peugeot s’échappaient assez facilement en tête, les débats étaient plus animés derrière avec la folle remontée de Josh Files, qui prenait le meilleur sur Santiago Urrutia peu après la mi-course tout en s’offrant le meilleur tour en course. Mais ce podium ne suffisait pas à Josh Files pour empêcher Julien Briché de coiffer la couronne avant même la toute dernière course de la saison.

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« On avait évidemment bien commencé avec cette pole position »,
souriait-il tout en tenant son trophée. « Mon seul objectif aujourd’hui était de devancer Josh Files pour lui reprendre des points dans le TCR Europe et, en même temps, m’assurer du titre en TCR Benelux avant la dernière course. Le contrat est rempli pour le TCR Benelux, par contre pour la compétition européenne ce sera très compliqué vu que Josh a terminé au 3erang. Mais je suis très heureux de ce titre en TCR Benelux ! »

Derrière Santiago Urrutia, Mat’o Homola (Hyundai i30 N TCR – Autodis by Target) et Gilles Magnus se livraient à un redoutable duel pour la cinquième place du classement général et du TCR Benelux. Engagé par l’équipe belge Comtoyou Racing sur une Audi RS 3 LMS TCR, le Marocain Sami Taoufik ponctuait sa première apparition en TCR Benelux à la 7eplace dans cette course dans la course. Se plaignant d’un manque de vitesse de pointe, Maxime Potty ne pouvait faire mieux qu’une 20e position, la 8e du classement Benelux, devant Marie Baus-Coppens (Cupra Leon – JSB Compétition).

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Files vainqueur et vice-champion

Le titre étant attribué, la course du dimanche devait déterminer l’identité de ceux qui allaient compléter le podium du championnat. Trois pilotes étaient pratiquement à égalité pour revendiquer le titre de vice-champion : Josh Files, Santiago Urrutia et Gilles Magnus.

Dixième des essais qualificatifs, Maxime Potty se plaçait en pole position avec la Golf GTI TCR du Team WRT. Également en première ligne de cette Course 2, Josh Files était le mieux placé d’un trio visant le titre de vice-champion et qui comprenait aussi Gilles Magnus (3e sur la grille) et Santiago Urrutia (8e).

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Après sa remontée de la Course 1, Josh Files ne mettait pas longtemps pour prendre les commandes de la course et s’envoler vers une victoire ô combien importante puisqu’elle lui offrait à la fois le titre européen et la place de vice-champion en TCR Benelux. Dixième sur la grille de départ, Julien Briché offrait un récital dont il a le secret. Très incisif dans ses dépassements, le Nordiste signait le meilleur tour en course et grimpait jusqu’à la deuxième place finale. En complétant le podium du classement Benelux, l’Uruguayen Santiago Urrutia s’assurait aussi d’un Top 3 final au terme du championnat.

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Alors qu’il avait réalisé un fantastique début de saison, Gilles Magnus a vécu une finale décevante en Lombardie. Pénalisé pour avoir bougé sur la grille de départ avant l’extinction des feux, le pilote du RACB National Team devait en effet purger un Drive Through et se contenter de la 7e place dans le classement Benelux, derrière Aurélien Comte (4e), Maxime Potty et Mat’o Homola. L’équipier de Gilles, Sami Taoufik, se classait au huitième rang devant Marie Baus-Coppens.

Au championnat, Gilles Magnus glissait donc au pied d’un podium composé de Julien Briché, Josh Files et Santiago Urrutia. Aurélien Comte complétait le Top 5 devant Mat’o Homola, Maxime Potty, Tom Coronel et Marie Baus-Coppens.

Dans le classement des équipes, JSB Compétition remporte la couronne face à Autodis Racing by Target et au Team WRT.
 

Et enfin le résumé de Peugeot Sport

TCR EUROPE (RESULTATS PROVISOIRES) : JULIEN BRICHÉ, VICE-CHAMPION LORS DE LA FINALE À MONZA



dim, 13/10/2019 - 18:30
TCR EUROPE - MONZA, Italie - 11-13 OCTOBRE 2019
Julien Briché, Team JSB Compétition, s’est assuré la deuxième place du classement général du TCR Europe après un week-end presque parfait sur le circuit de Monza, en Italie. Les résultats de la deuxième course, et donc les résultats finaux de la série, restent provisoires, dans l’attente des vérifications techniques de l’ECU de la Hyundai i30N de Josh Files.

Julien Briché a scoré un total de 75 points sur les 80 possibles lors du meeting, obtenant par la même occasion sa quatrième victoire cette saison (course 1) et une deuxième place en course 2. Une victoire et un podium qui lui garantissaient le titre de Champion TCR Benelux. Aurélien Comte a également réussi son week-end. Le pilote DG Sport s’est classé deuxième samedi avant de terminer septième dimanche lorsque Teddy et Jimmy Clairet - Team Clairet Sport - confirmaient par d’excellents résultats eux aussi leur parfait apprentissage des TCR Series pour leur première saison en Europe.


  • Les résultats de la course 2 du TCR Europe à Monza, et donc les résultats finaux de la série restent provisoires, dans l’attente des vérifications techniques d'après course. Le logiciel ECU de la Hyundai i30N de Josh Files doit être vérifié par le délégué technique du TCR et l'équipe du département technique de la série européenne.

  • Devancé de 48 points avant d’arriver en Italie, Julien Briché réduisait l’écart sur le leader du championnat dès les essais qualificatifs en remportant les 5 points de la pole position. Il décrochait sa place en tête des 33 voitures inscrites au départ de cette finale du TCR Europe, aidé par Aurélien Comte, 2ème de la Q2.

  • Les deux pilotes se sont retrouvés en première ligne pour la première course du week-end. Briché et Comte, auteurs d’un excellent départ et particulièrement à l’aise sur le tracé italien, ne seront jamais rejoints par leurs poursuivants et offraient à la Peugeot 308TCR son premier doublé en TCR Europe. Josh Files, troisième, ne marquait pas assez de points pour remporter le titre. Le titre sera décerné en course 2.

  • Après s'être qualifié en pole pour la course 1, le format de grille inversée propre à la course 2 laissait partir Julien Briché, ultra-motivé, de la cinquième ligne. Avec Josh Files deuxième sur la grille, le challenge était de taille pour le pilote JSB puisse aller chercher le titre.

  • Après s’être parfaitement extrait de la grille de départ, Julien Briché remontait à la sixième place en seulement deux tours. Il s'est ensuite battu avec la Volkswagen Golf de Maxime Potty, l'Audi RS3 LMS de Gilles Magnus et enfin de la Honda Civic Type R de Dan Lloyd pour se placer en deuxième position à l’entame de la mi-course. Sur la seconde partie de course, Julien Briché, à l’attaque, revenait dans le sillage de Josh Files.

  • Pendant ce temps, Aurélien Comte disputait face à Lloyd la dernière place sur le podium et franchissait la ligne d’arrivée en troisième position après sa brillante deuxième place en course 1. Mais le pilote français a été pénalisé 10 secondes par la direction de course après avoir été contraint à sortir de la piste évitant un freinage tardif de Lloyd dans l'avant-dernier tour.

  • En attendant les résultats définitifs de l’épreuve de Monza, Julien Briché termine Vice-Champion du TCR Europe 2019 tandis qu’Aurélien Comte s'est assuré une place dans le top 10.

  • Ce week-end a également été une réussite pour le Team Clairet Sport et les frères Clairet, Teddy et Jimmy. Pour leur première saison de TCR Europe et leur apprentissage de la discipline, les deux frères clôturaient leur saison par des résultats prometteurs, particulièrement en course 2 - Teddy, cinquième, était rejoint dans le top 10 par son frère, classé huitième.

  • Grâce à leurs résultats respectifs, Teddy a gagné quatre places au classement final, passant du 18ème au 14ème rang, tandis que Jimmy a bondi du 24ème au 20ème rang.
ILS ONT DIT…

Julien Briché - Vice-champion du TCR Europe 2019
«C’est bien sûr décevant de terminer la saison sans remporter le titre, mais je pense que nous pouvons être très fiers de ce que nous avons accompli cette saison. L’équipe a été incroyable et a travaillé très dur. Ce week-end était incroyable lui aussi, car nous avons montré tout le potentiel de la 308TCR, remporté une victoire, une seconde place et finalement marqué presque le maximum de points possible. La course 1 était le résultat d’une parfaite coordination avec Aurélien qui ne me mettrait pas au défi car je me battais pour le titre. Nous avons tous les deux pris un bon départ, pris de la marge dès les premiers virages pour ensuite maitriser notre course jusqu’à l'arrivée. La course 2 était un peu plus difficile, mais encore une fois, je suis vraiment content de la vitesse que nous avions avec la Peugeot. Je savais que j'avais le rythme pour remonter le peloton et je sens que j'aurais pu aller chercher une deuxième victoire. J'ai fait une petite erreur à la sortie du deuxième virage, j’ai mis une roue dans le gravier, cela m'a probablement coûté environ sept dixièmes de seconde, ce qui est beaucoup à Monza. Après tout, nous pouvons vraiment être très fiers de cette saison. ”

Aurélien Comte – 7ème du TCR Europe 2019
« Dans l’ensemble, ce week-end à été plutôt positif pour nous et pour l'ensemble de la Compétition Clients de Peugeot Sport. Ce n’était pas une saison facile pour moi, nous avons vraiment manqué de chance tout au long de l’année. C’est bien de terminer la saison avec de tels résultats et de remonter sur le podium. J'étais très heureux d'aider Julien pour lui permettre d’aller chercher le titre de champion, je n'ai donc pas subi de pression pendant cette course. Je me sentais bien également de savoir que j’avais le rythme pour remporter la course. La course 2 semblait pouvoir se dérouler correctement mais, malheureusement, j'ai pris une pénalité. Malgré cela, c’est bien de terminer la saison avec ces résultats et j’espère que l’an prochain nous pourrons continuer comme ça. »
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Thomas peux-tu me confirmer qu'Aurélien Comte va participer à la dernière manche du TCR Australien ?? il me semble que c'est toi qui avait laché l'info ici même…

Plus que confirmer, c'est sur le site de Peugeot-Sport :oui:
http://www.peugeotsport-store.com/actualite.php?id_nav=1&actualite_id=204

Par contre avec le décalage horaire ça va être compliqué à suivre en direct(en pleine nuit chez nous en Europe) :sweat:

Retour à la finale du TCR Europe, pour ceux qui veulent (re)voir les deux courses complètes :p

Les lionnes comme à la parade vers la victoire :love:

La grosse perf mais la frustration(forcément un peu)à la fin :sweat:
 
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L'épreuve australienne WRC du Week-end prochain vient tout juste d'être annulée pour cause des nombreux incendies qui jalonnent le pays...qu'en sera t-il de l'épreuve TCR du même Week-end à laquelle Peugeot doit participer :confused: :confused:

A priori sur le site du championnat ils n'en parlent pas :spamafote:

http://www.tcraustralia.com/
 

Aurélien Comte et sa 308 TCR ont posé leurs roues en Australie, la course aura bien lieu :p

A noter que c'est Michelin le manufacturier officiel du TCR Australia :oui:
 

ok, merci Thomas pour la confirmation de la participation de A Comte sur 308…
on va essayer de trouver des liens internet pour suivre tout ça…
 

J’ai trouvé cette infos sur le site de TCR australien :
Les 3 courses du WE seront diffusées en live et gratuitement sur ce site :
https://www.sbs.com.au/
reste plus qu’à trouver les horaires que je n’ai pas cherché je l’avoue
 

il semble que la 308 n'ai pas pris part aux essais libres, problème de faisceau électrique… :(
 


En ce moment en live vidéo sur le site de TCR Australia les qualifications... la 308 est dans son box, et ne participe pas à l’épreuve... :(
 

C’est une alfa qui fait la pôle...
J’ai peur que la 308 de Comte ne participe à aucune des 3 courses... après les essais libres 2, les problèmes de faisceau électrique n’était toujours pas résolu.
 

Je viens de trouver cette info :


La Peugeot 308TCR d’Aurélien Comte n’a pas pu participer à la séance en raison de problèmes persistants au niveau du faisceau de câbles qui ont obligé l’équipe de la DG Sport à envoyer des pièces de rechange sur le circuit.

En conséquence, Comte manquera également la première course du week-end plus tard dans la journée, bien que la voiture soit prévue pour les deux courses de dimanche.

rien n’est joué donc pour voir courir la 308...
 


Il semble que les courses 2 et 3 ont eu lieu, en course 2, partant du fond de grille, Aurélien fini 14e. En course 3 Aurélien Comte termine 8e (21 voitures)
Aucune image ou lien... c’est pas cool :(
 
Dernière édition:

les 2 derniers courses d'Aurélien COMTE en vidéo
(le son est très mauvais)

Course 2

Course 3
 

Peugeot sera de nouveau en piste en Australie dans le cadre de la TCR Asia Cup sur le circuit d'Albert Park du 12 au 15 mars. C'est Julien Briché qui aura la charge de faire briller la 308 TCR de l'autre côté du globe...
A noter que cette course aura lieu dans le cadre du premier GP F1 de la saison.
 
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Info AutoHebdo: le team Clairet Sport engagera trois 308 en TCR Europe 2020, dont deux pour les frères Clairet, Teddy et Jimmy(évidemment) ;)
 

Peugeot sera de nouveau en piste en Australie dans le cadre de la TCR Asia Cup sur le circuit d'Albert Park du 12 au 15 mars. C'est Julien Briché qui aura la charge de faire briller la 308 TCR de l'autre côté du globe...
A noter que cette course aura lieu dans le cadre du premier GP F1 de la saison.


D'autres pilotes australiens devraient aussi courir sur des 308 d'après ce que j'ai lu ici ou là(au moins deux) :confused:

Malheureusement j'ai peur qu'avec le corona virus qui fait la grosse actu planétaire, nombre d'évènements dans ce pays(et ailleurs dans le monde)ne soient annulés :sweat: