Retour de Peugeot en endurance en 2022



On parlait il y a peu du rôle d'Éric Hélary durant le programme 908, voici sa réaction après l'annonce du retour de Peugeot en WEC :

Comme beaucoup, vous devez être ravi du retour de Peugeot en Endurance ?

“Je suis le seul pilote qui ait connu la Peugeot 905 mais également la 908. Alors j’espère connaître la prochaine (rires). Je sentais venir cette annonce et j’en suis ravi. On entend que le retour de Peugeot va faire venir d’autres constructeurs. Nous voilà repartis pour de belles années. Bien sûr, ce serait un honneur pour moi de participer à ce projet d’une façon ou d’une autre. Ce serait une belle histoire. Peugeot est déjà au courant (rires). C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde.”

© Endurance info ®
 


Et pour compenser :
Triste annonce aujourd'hui mercredi(annonce faite au team à Satory le QG): Citroën Racing quitte officiellement le WRC avec effet immédiat(pas de saison 2020)suite au départ de Sébastien Ogier(pressenti chez Toyota) :sweat:
 


Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire car je suis passionné d'endurance... et heureux de voir le retour de Peugeot ! Une superbe nouvelle pour la discipline, et surtout cela nous annonce de belles années. La 908 et son épopée a laissé - selon moi - un goût d'inachevé. Bref, je vous rejoint pour partager cette aventure qui se profile.
 




Bonjour à tous !
Ah put... quelle bonne nouvelle !!
Je vais enfin pouvoir changer d'avatar !
Ravi de revoir des pseudos qui m'ont été bien familiers il y a ... une éternité !
 



Quelqu'un se rappelle où on a rangé le goudron et les plumes? Ils nous en reste du passage de "MacNishForever"?

:ange:

(Et ne cherchez pas, je viens de l'inventer lui :p)
 

:voyons:

Comment on peut laisser un pseudo Lotterer AUDI s'inscrire ici ? :non:

Que font les modos ? :dodo:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:cool: bienvenue DedeLotterer :coucou:


Si ça se trouve c'est André Lotterer qui s'est inscrit et va essayer de postuler pour devenir pilote Peugeot d'endurance en 2022 :lol:

A noter la ressemblance physique entre Jean-Marc Finot le patron de PSA Sport et...le docteur Wolfgang Ullrich...un signe ?? :whistle:
 


Côté pilotes, un équipage sympa pourrait être :

- Simon Pagenaud
- Nico Hulkenberg
- Jenson Button
 








Le montage est réussi, mais je ne suis pas fan de l'architecture avec le moteur à l'avant et le poste de pilotage reculé… Panoz avait tenté le coup, mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Je préfère les voitures de course dont le moteur est placé en position centrale arrière. Classique quoi !
 




Officiel : Peugeot Sport et Rébellion Racing associés pour le retour du Lion en endurance.