Reprogrammation 308 1.5 HDI 130

En apparence, ça libére la tienne.

Ils ont les moyens de vérifier tous les polluants après reprog ? Tu as donc un rapport avec tous les niveaux atteints ?
 


C est un choix, que je considère égoïste et irresponsable. Après chacun sa conscience, hein.
Comme celui qui va avec sa batardine polluante tous les jours au boulot au lieu de prendre le vélo ou les transports en commun.
Tu aurais pu faire le choix d’une berline moins polluante plutôt qu’une batardine plus lourde et au CX de boîte à chaussure.
« C’est un choix que je considère égoïste etc..... » :whistle:
 

Ce genre d'échanges pourrait assez bien ressembler au débat sur le cannabis et l'alcool. Il y aura un clan qui dira que c'est pas normal qu'une drogue soit légale et pas l'autre, l'autre qui dira que ce qui n'est pas légal n'est pas bien (référence à la grosse voiture qui a ses papiers et la petite qui sera en fraude).

Moi ce qui me "gêne" le plus c'est surtout le freinage et les trains roulants : normalement, plus une auto est puissante, plus son système de freinage l'est (j'ai en tête un ratio qu'un système de freinage doit avoir une puissance 5x plus grande que la puissance du moteur). On ne parle pas non plus des amortos et des gommards.

Enfin les chiffres on s'en bat, j'espère tout de même qu'il reste un peu de marge sur les éléments mécaniques de l'auto pour qu'elle reste suffisamment sûre.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Je ne vais pas rentrer dans le débat du réchauffement climatique (de toute façon ça part en vrille dans chaque sujet où c'est abordé...), mais j'aimerais vous conseiller cette vidéooù est abordé le problème des gaz à effet de serre du point de vue purement physique/chimique :

La conclusion est intéressante, puisqu'au final on n'est pas certain à 100% que les molécules dites à effet de serre (toutes les molécules composées de 3 atomes ou plus, ce qui inclus la vapeur d'eau, et également l'ozone, qui, lui, est un gaz donc nous avons vraiment besoin en haute altitude pour nous protéger des rayonnments nocifs) soient responsable du réchauffement.

Par contre il est fait mention du principe de précaution: Vu qu'on est pas sûrs on fait quoi ? on s'en branle ou on réduit les émissions du mieux qu'on peut "au cas où" et avant qu'il ne soit trop tard.

Personnellement, je ne suis pas prêt pour l'électrique. Par contre je passe clairement sur des véhicules plus petits et moins puissants et j'envoie chier mon manager quand il me demande de faire 5000 km d'avion pour assister à une réunion de 3 heures (et au final en visio conférence c'est très bien et produit moins de CO2). Au cas où...
 
Dernière édition:

C'est très compliqué cette histoire de polluer ou pas... Plus ou moins que le voisin.
Et toutes ces stars chanteurs acteurs qui font leur buissnes en France et qui habitent Los Angeles....
Et après on va reprocher au mec qui est au smic d'aller bosser avec sa vieille voiture.
 

Comme celui qui va avec sa batardine polluante tous les jours au boulot au lieu de prendre le vélo ou les transports en commun.
Tu aurais pu faire le choix d’une berline moins polluante plutôt qu’une batardine plus lourde et au CX de boîte à chaussure.
« C’est un choix que je considère égoïste etc..... » :whistle:

Tss tss. Le sujet est la reprogrammation d un moteur.
 

Je ne vais pas rentrer dans le débat du réchauffement climatique (de toute façon ça part en vrille dans chaque sujet où c'est abordé...), mais j'aimerais vous conseiller cette vidéooù est abordé le problème des gaz à effet de serre du point de vue purement physique/chimique :

La conclusion est intéressante, puisqu'au final on n'est pas certain à 100% que les molécules dites à effet de serre (toutes les molécules composées de 3 atomes ou plus, ce qui inclus la vapeur d'eau, et également l'ozone, qui, lui, est un gaz donc nous avons vraiment besoin en haute altitude pour nous protéger des rayonnments nocifs) soient responsable du réchauffement.

Par contre il est fait mention du principe de précaution: Vu qu'on est pas sûrs on fait quoi ? on s'en branle ou on réduit les émissions du mieux qu'on peut "au cas où" et avant qu'il ne soit trop tard.

Personnellement, je ne suis pas prêt pour l'électrique. Par contre je passe clairement sur des véhicules plus petits et moins puissants et j'envoie chier mon manager quand il me demande de faire 5000 km d'avion pour assister à une réunion de 3 heures (et au final en visio conférence c'est très bien et produit moins de CO2). Au cas où...

Il n y a pas que le CO2, hélas comme "polluant"
 

C'est très compliqué cette histoire de polluer ou pas... Plus ou moins que le voisin.
Et toutes ces stars chanteurs acteurs qui font leur buissnes en France et qui habitent Los Angeles....
Et après on va reprocher au mec qui est au smic d'aller bosser avec sa vieille voiture.

C est hélas avec des raisonnements comme cela qu on ne fait rien.

Il y a toujours quelque un qui pollue plus que l autre
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Tss tss. Le sujet est la reprogrammation d un moteur.
C'est toi même qui dérive et parle de pollution et d'impact.
Les batardines lourdes et au CX de boite a chaussure comme la tienne sont de plus en plus dans le collimateur.
De même on sait bien qu'en ville et pour les trajets quotidien il y a un paquet d'alternative que tu ne souhaite pas prendre.
Donc avant de reprocher aux autres que leur reprogrammer c'est pas bien pour la pollution.... :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Nener


C'est toi même qui dérive et parle de pollution et d'impact.
Les batardines lourdes et au CX de boite a chaussure comme la tienne sont de plus en plus dans le collimateur.
De même on sait bien qu'en ville et pour les trajets quotidien il y a un paquet d'alternative que tu ne souhaite pas prendre.
Donc avant de reprocher aux autres que leur reprogrammer c'est pas bien pour la pollution.... :whistle: .

Tss tss, on parle de reprogrammation moteur et de ses conséquences. pas de l âge du capitaine.

Mais tu peux ouvrir un fil dédié a ca, si tu veux.

:)
 

Tu as un rapport du contraire?

Non justement, mais c est toi qui modifie ta voiture. Hein :). Donc il serait logique de savoir si elle respecte toujours les normes de pollution ( et sur tous les polluants ).

Au moins ça pourrait clôturer le débat, ou pas.

:)
 

On parle d avoir le moins d impact possible.

la seule solution pour ne pas avoir d'impact sur le climat, c'est de ne pas exister. Et encore, les variations du climat depuis l'origine de la terre prouve que la nature n'a pas besoin de nous pour se réchauffer ;)


Pour en revenir à la reprog, c'est un peu osé de passer à 35mKg de couple, la boite risque de ne pas suivre dans le temps vu qu'elle est conçue pour 30mKg...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

la seule solution pour ne pas avoir d'impact sur le climat, c'est de ne pas exister. Et encore, les variations du climat depuis l'origine de la terre prouve que la nature n'a pas besoin de nous pour se réchauffer ;)


Pour en revenir à la reprog, c'est un peu osé de passer à 35mKg de couple, la boite risque de ne pas suivre dans le temps vu qu'elle est conçue pour 30mKg...


je ne dis pas, PAS d'impact, mais MOINS d'impact. personne ne parle d'arreter de vivre.
et dans le cas present, ce n'est pas le CO2 qui est le plus problematique mais les autres polluants.
 
Dernière édition:

Pour en revenir au but de la discussion et après un retour sur plusieurs milliers de kilomètres:
Je suis super content d’avoir fait cette reprogrammation.
Sur autoroute, c’est un véritable plaisir au démarrage d’un péage et de quelques accélérations après un ralentissement
Mais le véritable kif est en montagne, pour accélérer, reprendre en sortie d’épingle, de virages serrés ou doubler très rapidement.
J’ai retrouvé un plaisir de conduite supérieur à mon ancienne 208 qui était tout de même un vrai bonheur
 
  • J'aime
Reactions: Kona74 and Phijy

je ne dis pas, PAS d'impact, mais MOINS d'impact. personne ne parle d'arreter de vivre.
et dans le cas present, ce n'est pas le CO2 qui est le plus problematique mais les autres polluant


lorent te fatigues pas o_O , il y a de grosses reprogrammations à faire auprès de certains pour qu'ils prennent conscience des problèmes environnementaux qui nous assaillent.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and picard60

lorent te fatigues pas o_O , il y a de grosses reprogrammations à faire auprès de certains pour qu'ils prennent conscience des problèmes environnementaux qui nous assaillent.

Oui, je sais. Mais hélas j ai peur que la méthode et les moyens pour cette reprogrammation n existent pas

o_O

Mais je pars du principe que même les petits gestes ne sont pas inutiles, comme dans tous les domaines.

:)
 
Dernière édition:

Je plussoie, quand on te dit que tu as une grosse bagnole qui consomme pour rien, et qui donc pollue...Pourquoi ne pas avoir acheté une petite voiture, pour quand tu es seul à devoir te déplacer ?
Je vais reprogrammer mon cerveau, mais je pense ne pas devoir être le seul à avoir à y passer :D:D:D
 


Je plussoie, quand on te dit que tu as une grosse bagnole qui consomme pour rien, et qui donc pollue...Pourquoi ne pas avoir acheté une petite voiture, pour quand tu es seul à devoir te déplacer ?
Je vais reprogrammer mon cerveau, mais je pense ne pas devoir être le seul à avoir à y passer :D:D:D

Le sujet est la reprogrammation moteur, pas l âge du capitaine.
 



lorent te fatigues pas o_O , il y a de grosses reprogrammations à faire auprès de certains pour qu'ils prennent conscience des problèmes environnementaux qui nous assaillent.

moi, ce qui me derrange, c'est ce mattraquage ecologique qu'on fait sur les pays développés alors qu'on laisses les pays en voie de developpement polluer largement plus que nous sans rien faire..... sans parler des lobbys de l'aerien et du maritime...
et on nous fait croire que l'automobile est responsable de tout alors que les emissiosns du transport(auto+ camions) ne represente que 40% de la pollution émise en Europe ;)


Mais le véritable kif est en montagne, pour accélérer, reprendre en sortie d’épingle, de virages serrés ou doubler très rapidement.

pas trop de soucis pour passer le couple? je trouve que sur le HDI150, c'est parfois limite surtout quand la route est dégradée... mais pouvoir placer la voiture à l'accelerateur dans la courbe, c'est un vrai régal!!
 

moi, ce qui me derrange, c'est ce mattraquage ecologique qu'on fait sur les pays développés alors qu'on laisses les pays en voie de developpement polluer largement plus que nous sans rien faire.....
Ils n'ont ni les moyens techniques ni les moyens financiers pour faire autrement, justement parce que... ce sont des pays en voie de développement. Dois-t-on donc les empêcher tout simplement d'avoir les moyens de se déplacer parce que ça pollue ?

sans parler des lobbys de l'aerien et du maritime...
Les pays développés sont totalement responsables de ce fait avec leur frénésie de voyages et de (sur)consommation. A ce que je sache, pour l'instant il n'existe aucun moyen viable de faire baisser les émissions de polluant des avions et bateaux.

on nous fait croire que l'automobile est responsable de tout alors que les émissions du transport(auto+ camions) ne represente que 40% de la pollution émise en Europe ;)
Non, on nous dit juste que c'est dans le domaine des transports qu'il est le plus facile de faire baisser les émissions rapidement, le cycle de renouvellement des véhicules étant bien plus court que celui des équipements industriels.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and lorent

A ce que je sache, pour l'instant il n'existe aucun moyen viable de faire baisser les émissions de polluant des avions et bateaux.

LE GNL pour les bateaux démarre lentement, -20% de CO2 et plus de souffre.

https://www.franceinter.fr/gaz-natu...-mettent-lentement-le-cap-sur-l-environnement

http://www.rfi.fr/emission/20190928...r-super-porte-conteneurs-gaz-naturel-liquefie

L'aviation diminue ses rejets par km.passager :"2003, chaque passager émettait 116 g de CO2 par km parcouru, explique Carolyn McCall. Aujourd’hui, c’est 80 g. Et avec la flotte «neo», nous avons fixé notre objectif pour 2022 à 72 g/km" mais comme le traffic explose, les émissions augmentent globalement.
 

Mouchard obligatoire sur toutes les voitures à compter de 2020


Bruxelles impose aux constructeurs d'installer une boîte noire sur leurs nouveaux modèles — non pour trahir les excès de vitesse, mais pour mémoriser la consommation de carburant. De quoi prévenir toute dérive entre la pollution réelle et officielle. Explications.


D’ici à 2021, toutes les voitures neuves pourront transmettre aux autorités des données aussi intimes que leur appétit moyen et son évolution depuis la sortie d’usine. Objectif, détecter la fraude au moment de l’homologation ou après...
 

C'est quoi le rapport entre consommation de carburant et pollution ?
Ah oui si un reprog fait moins consommer... il sera trahi par la boite noire car il verse pas assez d'impôts a l'état :lol: .
 

L’indicateur OBFCM permet de suivre l’évolution de la consommation réelle des autos jusqu’à leur destruction
L’indicateur de consommation OBFCM doit pouvoir être interrogé à tout moment et livrer les informations suivantes : débit de carburant et volume consommé en fonction de la distance parcourue par le véhicule, de sa vitesse de déplacement, de la vitesse de rotation de son moteur. La consommation totale de carburant est mesurée depuis la fabrication du véhicule, puis mémorisée jusqu’au moment de sa destruction.

Les données de l’OBFCM sont distinctes de celles que l’ordinateur de bord affiche sous les yeux du conducteur. Il ne saurait y avoir de triche, puisque la mémoire de l’indicateur de consommation OBFCM ne peut être consultée que par un réparateur habilité, ou bien par une personne autorisée.
 

L’indicateur OBFCM permet de suivre l’évolution de la consommation réelle des autos jusqu’à leur destruction
L’indicateur de consommation OBFCM doit pouvoir être interrogé à tout moment et livrer les informations suivantes : débit de carburant et volume consommé en fonction de la distance parcourue par le véhicule, de sa vitesse de déplacement, de la vitesse de rotation de son moteur. La consommation totale de carburant est mesurée depuis la fabrication du véhicule, puis mémorisée jusqu’au moment de sa destruction.

Les données de l’OBFCM sont distinctes de celles que l’ordinateur de bord affiche sous les yeux du conducteur. Il ne saurait y avoir de triche, puisque la mémoire de l’indicateur de consommation OBFCM ne peut être consultée que par un réparateur habilité, ou bien par une personne autorisée.


L’indicateur de consommation OBFCM doit pouvoir être interrogé à tout moment et livrer les informations suivantes:
sa vitesse de déplacement.....(Encore un moyen supplémentaire de nous fliquer) :mad::mad::mad: