307 ne demarre plus!

sauf que la c´est une 306 RESTYL BERLINE 4PTES 1.9 D (DW8) BVM 5 sur la box avec ce vin.
apres verif de l´image il semblerais un 2 litres hdi
donc ca part dans tout les sens cette histoire
reconfirme le numero de serie et si c´est bien un 2 litres hdi,oubli les post au dessus et change le regulateur de pression de la pompe injection
 

sauf que la c´est une 306 RESTYL BERLINE 4PTES 1.9 D (DW8) BVM 5 sur la box avec ce vin.
apres verif de l´image il semblerais un 2 litres hdi
donc ca part dans tout les sens cette histoire
reconfirme le numero de serie et si c´est bien un 2 litres hdi,oubli les post au dessus et change le regulateur de pression de la pompe injection
 

sauf que la c´est une 306 RESTYL BERLINE 4PTES 1.9 D (DW8) BVM 5 sur la box avec ce vin.
apres verif de l´image il semblerais un 2 litres hdi
donc ca part dans tout les sens cette histoire
reconfirme le numero de serie et si c´est bien un 2 litres hdi,oubli les post au dessus et change le regulateur de pression de la pompe injection

Bonjour,
Merci à tout les 2 pour votre aide précieuse....
Je confirme qu'il s'agit d'une 307HDI 2L 110CV de 2003 et en prime c'est tuning oui ca me fait de belles jambes elle roule pas mieu... Ce n'est donc pas une 306...et ça j'en suis plus que sûr!

Son numero de série c'est VF33CRHSB83292635.

Vous me confirmez que je dois juste changer RÉGULATEUR DE PRESSION svp? Ce ptit truc que j'avais en main l'autre fois? On parle bien du regulateur a changer et pas de sa fiche svp?
Merci bcp de confirmer...

Aussi je voulais vous dire que j'ai appelé peugeot pour savoir s'il etait normal de ne pas avoir plus de détails sur les pannes détectées suite au diag effectué...
Les bras m'en sont tombé car la personne confirme que à moins de faire faire les réparations chez le garagiste agréer pigeot qui a effectué le diag oui il est dans son droit et peut parfaitement ne rien vous dire sur les pannes!!!
En gros si je comprends bien et dans mon cas j'ai fait faire un diag chez eux qui ne m'a avancé à rien car vu le montant de son devis pour " reparer " 4 injecteurs j'ai préférer reparer/nettoyer moi même et pour les autres soucis je peux m'assoir dessus j'en saurai pas plus sur le detail des réparations eventuelles a faire.. je sais plus si je dois rire ou pleurer là mais j'hallucine. J'ai payé 96€ pour rien car je n'ai donc pas eu le detail des pannes fugitive ou pas, la voiture ne roule toujours pas et pour un simple " devis 3 lignes sur papier de facture " des injecteurs a reparer a netoyer 1000e.
Donc avis à ceux qui souhaite faire un diag espérant avoir le details des pannes pour effectuer vous même les reparations. Vous paierai le diag oui oui et n'aurez rien de plus.bande d'escrocs
 

Pièces jointes

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Caractéristiques du véhicule
Ligne de produit 307
N°APV/PR 09852 88 1 0011
Date de Début de Garantie 17/11/2003
Numéro de Série du Moteur 10 DYPS 4008716
NRE e2*98/14*0252*05
arrow-down.gif
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 307
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION XSI
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME JIMBARANE + CUIR "MW"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME HDI
 
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Bonjour,
Oui cest tout a fait ma titine...que je me languis de voir a nouveau rouler...
Merci
Vous pouvez me confirmez que je dois juste changer RÉGULATEUR DE PRESSION svp? Car j'ai vu que c'est pas donné non plus.... et si dans la foulé vous avez une refence chui preneuse aussi.... merciii merciiiii
 

Oups je me rends compte que sur la photo d'en haut, que jai pas entourée la bonne piece ! Ah du coup c'est pas la.piece que j'ai démonté l'autre fois et ne sais pas la tete qu'elle a, ni ou elle est vraiment...malgré l'intervention de bob291967!
 

Bonjour,
Merci à tout les 2 pour votre aide précieuse....
Je confirme qu'il s'agit d'une 307HDI 2L 110CV de 2003 et en prime c'est tuning oui ca me fait de belles jambes elle roule pas mieu... Ce n'est donc pas une 306...et ça j'en suis plus que sûr!

Son numero de série c'est VF33CRHSB83292635.

Vous me confirmez que je dois juste changer RÉGULATEUR DE PRESSION svp? Ce ptit truc que j'avais en main l'autre fois? On parle bien du regulateur a changer et pas de sa fiche svp?
Merci bcp de confirmer...

Aussi je voulais vous dire que j'ai appelé peugeot pour savoir s'il etait normal de ne pas avoir plus de détails sur les pannes détectées suite au diag effectué...
Les bras m'en sont tombé car la personne confirme que à moins de faire faire les réparations chez le garagiste agréer pigeot qui a effectué le diag oui il est dans son droit et peut parfaitement ne rien vous dire sur les pannes!!!
En gros si je comprends bien et dans mon cas j'ai fait faire un diag chez eux qui ne m'a avancé à rien car vu le montant de son devis pour " reparer " 4 injecteurs j'ai préférer reparer/nettoyer moi même et pour les autres soucis je peux m'assoir dessus j'en saurai pas plus sur le detail des réparations eventuelles a faire.. je sais plus si je dois rire ou pleurer là mais j'hallucine. J'ai payé 96€ pour rien car je n'ai donc pas eu le detail des pannes fugitive ou pas, la voiture ne roule toujours pas et pour un simple " devis 3 lignes sur papier de facture " des injecteurs a reparer a netoyer 1000e.
Donc avis à ceux qui souhaite faire un diag espérant avoir le details des pannes pour effectuer vous même les reparations. Vous paierai le diag oui oui et n'aurez rien de plus.bande d'escrocs
nan il faut demander avant le diag,qu´ils le fassent avec le rapport de diag,la tu auras tout les defauts de tout les calculateurs
 


regarde le premier vin que tu as presenté,ce que ca donnait,il y avait surement une erreur d´ecriture:whistle:

Ligne de produit 306 RESTYL
N°APV/PR 08428 81 1 0130
Date de Début de Garantie 31/01/2000
Numéro de Série du Moteur 10 DXBX 6001009
NRE e2*93/81*0190*01
arrow-down.gif
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 306 RESTYL
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 1P
MOTEUR DIESEL DW8
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU COLLINS + EFKA "MG"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 N
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME SANS MONOGRAMME
 


de toute maniere ta panne viens soit du regulateur de pression go,soit capteur pression go,sans code defaut pas simple de savoir avec certitude lequel est mort
 

Bonjour,
Effevtivement j'ai mis le 2 en trop...ouos... dsl...

Quand j'ai demandé le diag jai dis je veux savoir ce qui fait que la voiture ne demarre plus et d'où vient ce mode économie actif! Je ne savais pas qu'il fallait demander expressément un rapport... ça me paraissait évident!
Mais on ne m'y reprendra plus car j'envisage d'acheter une diabox vous en pensez quoi? Car je voudrais effacer les defauts réparés voir si... si... un miracle opère et je ne vais pas tout les 15 du mois payer pour un diag qui ne m'avance à rien. Avec ça je pense que je serais fixé non?

On est bien d'accord que ma voiture est une 307 hdi ect.

J'ai un nouveau soucis découvert hier ... ma batterie c'est totalement déchargé en aillant laissé seul la cosse negatifve branché pffff elle est neuve 84€ ! Vous croyez qu'elle est defectueuse?

Et refaire et faire ce qui est écrit sur la photo? Mais le contact doit il etre allumé svp? J'ai confectionné ça avec un fusible.mais je l'ai coupé en 2.

Je note la ref que vous m'avez donné esperant que ca paye...
REGULATEUR PRESSION GAZOLE ref 1933 38 et l'autre piece vois avez aussi la ref svp?

Merci encore et bcp pour votre aide... bonne soirée
 

Pièces jointes

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ton truc avec ton fusible,n´est pas bon,ca ne sert a rien tout simplement

pour le capteur de pression


CAPTEUR HAUTE PRESSION GAZOLE
ref 1920 7R
ou 1920 SZ nouvelle ref
 


ait


Bonjour,
Merci pour vos liens… ça me fait peur tout ces prix ça va du simple au triple! Le quel choisir svp?

Cela dit j'ai acheté 2016 TCS CDP Pro Plus Auto OBD2 Car Truck Scanner Diagnostic Tool TG sur EBAY. Quelqu'un connait svp? Es ce performant?
Vais je pouvoir supprimer les défauts du boitier relais, les injecteurs, FAP, capteur de masse de pression d'air ou l'un d'eux svp?

J'aurai aimé pouvoir faire ça, tenter ça avant de changer encore une piece plus ou moins couteuse car j'ai lu par ci par là que quand on fait certaines réparations il fallait effacer le défaut concerné car la voiture ne saura pas que telle ou telle réparation on été faite et du coup ne fonctionnera pas mieux voir comme là elle ne démarre toujours pas malgré toutes ces réparations effectués, le garagiste n'ayant pas jugé bon d'effacer ce que j'avais déjà fait je me suis dis que peut être avec un peu de chance en faisant ça avant d'entreprendre encore autre chose qui selon le diag du garagiste se sont des défauts fugitifs (des défauts non permanant qui n'empêchent donc pas la voiture de démarrer) elle refonctionnerait non?
Je me suis dis le garagiste doit savoir ça (car je lui avais dis que j'avais changé le boitier, fais le FAP ect ) et que cela devait le faire chier de se contenter de 400euros alors que les injecteurs avaient un soucis fugitifs qu'il pouvait encore prendre plus de 1000e sans se casser la tête vu le temps que ça prend pour faire les injecteurs et qui lui resterait à effacer et op op op ni vu ni connu je t'embrouille...
Même FARSY est resté bête quand je lui ai dis que le mécano me disait de faire les injecteurs et le capteur et que la voiture redémarrerait normalement. Il n'a pas du tout cru à ça et il ne c'est d'ailleurs pas trompé…

Une idée comme une autre car je désespère d'avoir autant investi pour pas un seul avancement…
Merci pour vos conseils et aide!
Bonne journée
 

si tu veut un multidiag,prend un delphi
il sera un peut plus complet
 

si tu veut un multidiag,prend un delphi
il sera un peut plus complet



Bonjour, merci du retour mais snif jai deja acheté un truc... j'attends de le recevoir!
Mais pensez vous que ma reflexion puisse etre une solution svp du fait que d'après ce que jai pu lire les défauts fugitifs n'empecheraient pas un vehicule de démarrer, de rouler même si ce ne serait pas parfait?
Merciii
 


ca resemble a une delphi,peut etre une copie,donc a voir le fonctionnement

les defauts fugitif en principe n'empeche pas le fonctionnement,sauf pour l'antidemarrage
 

Bonjour a vous tous qui m'avez dépanner...je viens vous donner des nouvelles...
Oui effectivement tout les defaults étaient fugitifs sauf 1 le boitier relais que j'ai su pui changé quasiment de suite lorsque j'avais fais un diag avec le ptit OBD2. Le ptit OBD2 ne peut pas effacer les defaults.
Donc apres avoir vu 3 garagistes qui disaient ne pas trouver la panne mais qui pensaient que c'étaient la distribution, puis les injecteurs, apres avoir vu 2 gros charlatans qui eux voulaient me changer la pompe a gasoil puis 15jours après quarrement il voulaient changer le moteur qui n'avait parait il plus de pression , après avoir dépensé depuis le début quasiment 800€, apresbdelonguebrecherche et avec votre aide.... j'ai enfin trouvé la panne ....

Ayant déjà changé le boitier relais dès le début il aurait suffit a paul claudel le dernier garagiste à qui j'avais demandé de faire faire un daig pour lequel il m'avait dit devoir changer le demarreur facturé 300€ et qui savait que j'avais changer cette pièce. D'après son diag le boitier relais ressortait mais il voulait me reparer les injecteurs pour 1000€ ( que j'ai fais moi même ) ainsi que le capteur de masse d'air ( que j'ai changé moi même ). Il ne m'a pas parle 1/4 de seconde du boitier! Pour cause bien qu'effectivement 1 des injecteur était hs ( default fugitif ) il lui aurait suffit a ce " monsieur " de SUPRIMER LE DEFAULT DU BOITIER RELAIS et la voiture aurait démarré ! En tant que garagiste il sait forcement ça. Un autre charlatan a qui je vais faire bonne pub!
Maleureusment il m'aura fallu 800e de frais, 7mois de panne, beaucoup de soucis pour reflechir et penser à ça SUPRIMER LE DEFAULT DU BOITIER RELAIS QUE J'AVAIS DÉJÀ CHANGÉ ...il reste cependant un defaut fugitif qui revient après avoir totalement effacé tout les default que je n'ai donc pas encore fait ... le fameux capteur de pression de carburant!

Ma voiture tourne comme un sous neuf... pas de fumé, elle a démarré au quart de tour et ronronne parfaitement.

Donc encore mille et 1 merci a vous pour toute vitre attention et patience.
 

prevoit ton capteur de pression,et ca sera niquel
si tu la deja changé,verifie les pins de la prise et les fils
 
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prevoit ton capteur de pression,et ca sera niquel
si tu la deja changé,verifie les pins de la prise et les fils


Le fils avec les fiches je l'avais déjà contrôlé ils sont nickel. Et le moi qui vient je vais acheter le capteur de pression...et une clé de 27 ou 28 je sais plus...mais j'irai sans doute au garage du coeur " Faites le vous même " quand jaurai le rdv du CT car je devais le faire le 19 juillet...

Faites le Vous Même Auto 115 Boulevard de la Millière, 13011 Marseille 04 88 64 15 55 https://g.co/kgs/v5FD4Z

Je trouve se concepte super génial !

Encore merci pour votre aide...
Si besoin je reviendra vous " traquer "...
Merciiii et bon week-end
 
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prevoit ton capteur de pression,et ca sera niquel
si tu la deja changé,verifie les pins de la prise et les fils
Bonsoir Bonne année et santé avec beaucoup d'argent et si vous ne savez que faire de tout cet argent éventuel je peux vous remettre mon RIB ! Autant ne pas perdre le nord...
Je commence bien l'année la voiture c'est mise en mode économie actif et bien entendu je n'arrive plus à la démarrer... La batterie était à plat, d'après l'appareil elle est a présent rechargé mais la voiture ne veut toujours pas démarrer. J'ai tenté en vain le système d enlever le - puis le + attendre 30min etc mais rien un garagiste me dit que cela peut venir de la clé. Sachant que la clé ne faisait plus la fermeture centralisée, que Peugeot prétend ne pas pouvoir me l'a re-coder alors que quelques temps avant ils me l'ont fait et que j'avais payé 50€.
Je n'ai pas n'ai jamais eu la carte avec le numéro de code de la clé. Es ce que c'est possible de la renouveler de demander à un garagiste qu'il me fournisse se fameux code pour que je refasse faire ma clé. J'ai une deuxième clé mais idem sans fermeture centralisée idem Peugeot prétendait ne pas pouvoir la faire centralisée que dans certain modèle il y en avait que 1 sur 2!
J'espère qu'elle ne va pas encore rester en rade durant 6 long long long mois
Merci du retour et conseils/aide éventuelle.
Bonne soirée