Help, je cherche une personne avec accès service box

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

J'ai un problème sur ma 3008 de février 2018 modèle GT Line 165ch.
Suite à un accident, on doit me changer mon phare LED qui est cassé.
Le carrossier a reçu par deux fois un phare qui remonte une erreur à l'odb (erreur de ventilateur). Le brochage n'est pas non plus totalement le même.
Deux garages Peugeot contactés dans ma région (Montpellier), les deux ne savent pas quoi faire, ils renvoient vers le revendeur de pièce officiel (non Peugeot) ,qui lui même ne sait pas car il n'a qu'une référence de ce type de phare.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide (j'ai la plaque signalétique de l'ancien et du nouveau) et vérifier dans service box ce qu'il en est car là j'attends ma voiture depuis une semaine pour cela et personne ne bouge chez Peugeot.

Merci de me contacter en MP je pense.
 

Salut, ça ne va pas t'aider mais le service box public est bloquer depuis peu. Tout accès aux documentations technique et réf de pièces est payant maintenant.
A voir si c'est juste un bug mais j'en ai pas l'impression, du coup ça va compliquer les choses pour avoir les réf pour les véhicules post 2013 (dernière version que je connaisse de docbackup, qu'ont puisse trouver sur internet).
Le mieux est de voir la réf du phare d'origine et de commander le phare chez Peugeot si le fournisseur de ton garage ne l'a pas en stock. Plus chère mais compatible à 100%.
 

Le carrossier passe bien par le revendeur officiel Peugeot sur Montpellier (même les CC passent par celui ci ici) et justement, ce n'est pas le bon livré il sort en erreur à l'odb. Mais le but c'est bien de commander l'original justement et c'est là ou cela coince.
Et personne ne sait en dire plus au carrossier et donc moi une semaine sans voiture à cause de cela, alors que tout le reste est réparé.
En fait je cherche si ici il n'y aurait pas une personne de chez Peugeot avec ces accès et qui pourrait m'aider car c'est juste fou, surtout que j'ai une GT Line classique sans aucune option, donc c'est incroyable.
 

Bonsoir, je peut essayer de t’aider.

C’est au sujet de quel phare il te faudrait la référence (Gauche/Droite) ?

Quel motorisation pour cette P84E 5 porte ?
 
Dernière édition:

Le gauche, ma plaque signalétique est la suivante : https://ibb.co/WfhNdLB
Le nouveau phare qui n'est pas ok (mais soit disant la seule ref) est le suivant : https://ibb.co/1TP01PH
Le brochage n'est pas le même (plus de broches non utilisées sur le nouveau, 5 contre 2 sur l'autre).
Par avance merci, car là une semaine à attendre un hypothétique appel de Peugeot, pourtant le carrossier les relance tous les jours

3008 GT Line 165 ch essence automatique de 02/2018 5 portes classique sans option
 



Alors il est vrais qu’il ressort dans la SBOX que la référence du nouveau phare soit le : 16 168 785 80 mais il peut être remplacer par celle ci : 16 290 848 80 « que l’on trouve pas auprès des fournisseurs internet »...sachant que ton phare de base la référence est : 98 265 727 80...Bizarre pourrait tu me faire parvenir ton numéro VIN/VIS on pourra être vraiment sûr même si sa a l’ère déjà plier
 

ok je t envoi le VIN par MP
Le pb c'est que le nouveau sort une erreur de ventilo à l'odb, et que les deux CC ou est allé le carrossier ne savent pas quoi faire avec ca.
Il y a un bien un boitier de commande derriere le phare, est ce qu'il faut aussi le changer comme le phare est nouveau et que l'ancien boitier de commande n'est plus "adapté", possible mais personne ne le dit et l'expert de l assurance veut une preuve de Peugeot pour payer et changer celui ci

et c'est quoi les différences entre : 16 168 785 80 et 16 290 848 80 ? Pourquoi deux références alors ? et la 2eme on la trouve ou ? Car là le carrossier s'adresse à la boite locale qui vend elle aussi à toutes les garages Peugeot de Montpellier leurs pieces d'origines

pour info, ma 3008 a été construite en France mais est un import Italien (revenu par un mandataire) mais cela serait étonnant que ca change les refs des phares tout de même
 
Dernière édition:

Malheureusement je ne connais pas grand chose en mécanique, je comptais juste t’aider a trouver la bonne référence pour ton véhicule mais la je sèche.

Les références que je t’es envoyé correspondent exactement à ton véhicule d’après ton VIN/VIS.

Je te laisse la référence du boîtier correcteur à télécoder au cas ou : 98 270 967 80.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.
 



Je te laisse la référence du boîtier correcteur à télécoder au cas ou : 98 270 967 80.
S'il y a un boitier à télécoder, alors c'est une piste potentielle : mettre le nouveau phare mais aussi télécoder le boitier en amont (sans doute pour lui indiquer le "type" de phare)