Non, et il vaudrait mieux pour lui de ne pas tenter le diableEst-ce que le concessionnaire peut régler cette durée de 25 secondes ou pas ?
Si seulement il n'y avait que le régulateur qui se désactivait et pas forcément par temps de pluie...au contraire des voyants orange sur les rétros qui clignotent sans arrêts à la moindre pluie.Pour ma part, sur un trajet de 5h hier après-midi et avec les fortes pluies, le régulateur se désactive tout seul par moment. Pour le maintien dans la voie je n’y ai pas fait attention.
Le fonctionnement est peut-être normal pour Peugeot, mais pour moi c’est très décevant, les concurrents font bien mieux.
Sur mes précédents véhicules avec régulateur adaptatif (Ford, VW), le système ne s’est jamais désenclenché de lui même.
Bonne initiative.Concernant les feux du rétroviseur, je ne rencontre pas le même problème. Toutefois ce qui me gêne c'est que les clignotants ont la même couleur et sont sensiblement au même endroit ce qui fait que lorsque l'on veut doubler avec son clignotant on a des fois l'impression que quelqu'un double.
Concernant le maintien dans la voie j'ai effectivement constaté que lorsqu'on est sur une autoroute et qu'il y a une bretelle de sortie, quelquefois la voiture a tendance à vouloir prendre la bretelle mais ce n'est pas systématique. J'ai écrit à Peugeot pour dire que si le clignotant était enclenché vers la droite la voiture pourrait sortir en revanche lorsque le clignotant n'est pas enclenché elle devrait rester dans sa file.
Je ne sais pas sur vos 508, mais la reconnaissance des lignes pour le maintient dans la voie est très aléatoire et en est même très désagréable dès qu'il y a des bandes de raccord sur la chaussée...celles là, elles sont mieux reconnues que les bandes blanches
Non mais c'est quoi ces bazars .Concernant le maintien dans la voie j'ai effectivement constaté que lorsqu'on est sur une autoroute et qu'il y a une bretelle de sortie, quelquefois la voiture a tendance à vouloir prendre la bretelle mais ce n'est pas systématique.
Concernant les feux du rétroviseur, je ne rencontre pas le même problème. Toutefois ce qui me gêne c'est que les clignotants ont la même couleur et sont sensiblement au même endroit ce qui fait que lorsque l'on veut doubler avec son clignotant on a des fois l'impression que quelqu'un double.
Concernant le maintien dans la voie j'ai effectivement constaté que lorsqu'on est sur une autoroute et qu'il y a une bretelle de sortie, quelquefois la voiture a tendance à vouloir prendre la bretelle mais ce n'est pas systématique. J'ai écrit à Peugeot pour dire que si le clignotant était enclenché vers la droite la voiture pourrait sortir en revanche lorsque le clignotant n'est pas enclenché elle devrait rester dans sa file.
C'est aussi le cas sur les BMW. La 508 n'est pas la seule.Ce problème avec une bretelle de sortie n'est pas isolé, cela m'est arrivé également
Pour les EG et phares auto, c'est 2 de retard...Chez Elon, il a toujours 2 coups d'avance.
Pour les EG et phares auto, c'est 2 de retard...
Je ne sais pas mais pour moi c’est pareil. Le siège ne recule pas lorsqu’on souhaite sortir du véhicule.
Concernant les feux du rétroviseur, je ne rencontre pas le même problème. Toutefois ce qui me gêne c'est que les clignotants ont la même couleur et sont sensiblement au même endroit ce qui fait que lorsque l'on veut doubler avec son clignotant on a des fois l'impression que quelqu'un double.
Concernant le maintien dans la voie j'ai effectivement constaté que lorsqu'on est sur une autoroute et qu'il y a une bretelle de sortie, quelquefois la voiture a tendance à vouloir prendre la bretelle mais ce n'est pas systématique. J'ai écrit à Peugeot pour dire que si le clignotant était enclenché vers la droite la voiture pourrait sortir en revanche lorsque le clignotant n'est pas enclenché elle devrait rester dans sa file.
Pratiquement toutes les voitures que j'ai eu avec une conduite semi-autonome de niveau 2 l'ont fait de vouloir sortir dans les bretelles de sortie d'autoroute, ce n'est pas un dysfonctionnement du système, ma volvo S90 le faisait également.
Le seul vehicule que j'ai eu et qui était le plus sur en conduite semi autonome était le DS7, est ce dû à la hauteur du véhicule qui fait que la caméra arrive à capter plus loin et à capter mieux les lignes, il arrivait même à prendre les virages sérés sans se déconnecter.
Après plusieurs milliers de km avec sur différentes autoroutes..... ma voiture a jamais essayé de sortir toute seule .Pratiquement toutes les voitures que j'ai eu avec une conduite semi-autonome de niveau 2 l'ont fait de vouloir sortir dans les bretelles de sortie d'autoroute, ce n'est pas un dysfonctionnement du système, ma volvo S90 le faisait également.
Le seul vehicule que j'ai eu et qui était le plus sur en conduite semi autonome était le DS7, est ce dû à la hauteur du véhicule qui fait que la caméra arrive à capter plus loin et à capter mieux les lignes, il arrivait même à prendre les virages sérés sans se déconnecter.
C'est parce qu'il faut arrêter de rouler sur la voie de gauche...Après plusieurs milliers de km avec sur différentes autoroutes..... ma voiture a jamais essayé de sortir toute seule .
Comme je suis plus haut c'est peut être ça .
Tu penses sans doute que ce n'est pas nécessaire, mais la voiture respecte le temps inter-véhicule que tu as défini. Et crois moi, plus beaucoup de monde ne se souvient de la vraie distance de sécurité nécessaire à 130 pour tenir les 2 secondes (1 seconde de réaction et 1 seconde de freinage), et donc plus personne ne respecte cette distance de sécuritéla mienne, nettement trop prudente, ralenti aussi, malgré que ce ne serait pas nécessaire.
Ben justement, le réglage proche / intermédiaire / lointain est inutile, enfin sur la mienne, je ne vois aucune différence, et effectivement elle ralentit beaucoup trop tôt par rapport à mes habitudes de conduite, et donc...Tu penses sans doute que ce n'est pas nécessaire, mais la voiture respecte le temps inter-véhicule que tu as défini
... peut-être (quoique 1 s de réaction me paraît énorme, c'est long une seconde, le temps de dire 333), mais la conséquence avec le réglage de la 508, c'est que je dois me placer sur la file de gauche beaucoup trop tôt quand je veux doubler, et que j'y reste trop longtemps, surtout quand je roule à 130 et la voiture qui me précède à 127, situation fréquente sur autoroute. Et ça m'est déjà arrivé de me faire coller par un excité qui roule plus vite que moi. Donc, quand je suis sous régulateur, dès que je m'approche d'une voiture, je surveille le voyant vert qui s'allume sur le TDB annonçant que le freinage est imminent, et j'appuie doucement sur l'accélérateur. Le régulateur se coupe, je continue mon approche, je déboîte quand moi, je l'estime nécessaire et je relâche la pédale, la voiture retrouve sa vitesse mémorisée. Praticable bien sûr seulement quand le trafic est faible, quand il s'intensifie, jamais de régulateur pour moi.Et crois moi, plus beaucoup de monde ne se souvient de la vraie distance de sécurité nécessaire à 130 pour tenir les 2 secondes (1 seconde de réaction et 1 seconde de freinage), et donc plus personne ne respecte cette distance de sécurité