Mes (2) 2cv

En suite je suis allé récupérer le Châssis qui lui aussi en mauvais état, plaque de dessus pourris, dessouder , meuler, traité anti-rouille3 couches, ensuite Cire corps creux, laisser sécher 15jours. (châssis récup à Foix) Après séchage repointer les plaques neuves et blacxoner le dessous, là j'ai monter les amortisseurs arrière, les gros tubes ce sont les suspensions à ressorts et pour l'avant et l'arrière, Les garnitures que vous voyez sur l’arrière du châssis sont pour les tambours arrières elle sont neuves.....Sur l'avant et de chaque côtés j'ai monté des renforts compte tenu que c'est une fourgonnette et que je vais mettre un moteur plus lourd que celui qui avait.........
upload_2019-11-22_15-47-6.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Merci Ludo2590
Oui ces du boulot, mais c'est aussi un plaisir, nous sommes retraités et avec ma femme nous passons notre temps comme ça, sauf quand il fait beau que nous sortons pour pique-niquer avec une ou l'autre...:bounce:
 

Suite du châssis fourgonnette, montage de son nouveau moteur 602cc (ancien moteur 425cc)
Désolé je n'arrive pas à coller l'image......:pfff: comment faites vous pour récupérer l'URL de L'image ???
 
Dernière édition:



Je ne connais pas bien la mécanique des 2CV, mais je viens de découvrir avec ta photo que les tambours AV sont de type"onboard", accolés au différentiel ! :eek:

Ca doit être bien chi**t pour l'accessibilité quand il faut intervenir dessus ! :sweat:
 

Bonjour Jipop
Merci non il n'y a pas de différentiel sur cette 2cv les tambours avant et arrière sont avec des garnitures très facile à changer contrairement aux 2cv qui ont des freins à disque sur l'avant..
Il y a sortie de boite, tambours et ensuite cardans et la jante,pneu.....:)
 

Suite sur la caisse , et changer baie de pare brise complète qui était "manger" par la rouille, reposer neuve points soudure , passer anti- rouille genre férose ensuite mastiquer, et au final poncer mastic..... :)
00316.jpg :)
 

Mais tu as tout fait toi-même :confused:

En dehors de la peinture, tu ne t'es pas aider :confused:
Tu n'as pas sous-traité quelques tâches :confused:

Suis curieux de savoir quels métiers tu as exercés :voyons:

Quoi qu'il en soit, chapeau et respect, il y a du talent et de l'abnégation dans ce projet ! :bien:
 


Bonsoir jpop81
Merci à 301 ton avatar c'est un beau tacot mais il me semble que le logo c'est Peugeot???
Pour répondre à jpop , oui je me suis fait aidé pour le pointage je n'ai pas la machine, je n'ai unique un Mig (sans gaz) et du fil fourré de 8 ou 9 ce n'est pas trop bon pour les yeux même si j'ai un bon masque.....
Curieux de savoir ,pas de souci je vais te dire, tout d'abord j'ai fait un peu de ferronnerie, en suite dans un atelier viticole soudeur de cadre charrues à l'attache, puis je me suis remis à "bucher" à l'école stages (je vais schématisée car ça va être trop long) stages, concours école électricité stages genre St Afrique et au final j'ai terminé agent EDF, pris ma retraite à Carcassonne et là ,mon domicile prés de Narbonne...:pt1cable:
Et a la retraite je me suis mis à la remise en état des vieux solex (17), tout en continuant aéromodélisme avions et camions, puis la 2cv
Ma 1ere 2cv des années 1959 moteur 325cc, puis 2cv4 425cc, puis 2cv6 652cc, puis 2cv fourgonnette AZU 1964 moteur 602CC
Voilà mon périple en prenant la retraite.......:love::coucou:
 

Carrière professionnelle multiple et variée, c'est intéressant et motivant :)

Et tu ne t'es pas arrêté à la retraite, loin s'en faut !

Même si tu n'as pas tout fait à 100%, on peut constater que tu as "quelques" compétences... :whistle:

Encore bravo ;)
 

Bonjour,
Oui mais ,les compétence ont tendances à diminuer, plus trop de patience et puis je commence à lâcher, c'est pour cela que nous avons achetés la 208II GT Line ,en hivers voiture moderne en été les 2cv, la plage, la montagne ,les rencontres entre Deuchistes ,les belles journée que nous passons ensemble.....
A+ jean
 

c'est pour cela que nous avons achetés la 208II GT Line ,en hivers voiture moderne en été les 2cv, la plage, la montagne ,les rencontres entre Deuchistes ,les belles journée que nous passons ensemble.....

Les 2CV sont actuellement vos véhicules de tous les jours :confused: :hebe:

Si c'est le cas, je comprends mieux votre impatience à recevoir la nouvelle 208 ! :D

Pour moi, la 2CV est un véhicule "balade", pour les WE ensoleillés et les rencontres de club, mais pas une voiture de tous les jours (malgré tout le respect que j'ai pour cette vieille dame ;) ).
 

En hivers de temps en temps, quand tu as berline avec la toile dessus tu sens le froids, il y a le chauffage mais au pieds,
Par contre quand je prends la fourgonnette pour aller en ville là c'es top qu' il fasse du vent comme aujourd'hui ou de la pluie pas de souci oui je l'ai fait rouler été comme hivers, mais je sors beaucoup plus en aux beau jours... :love:
La 208 c'est autre chose, pas du tout pareil très différent....:)
 

Bonsoir jpop81
Merci à 301 ton avatar c'est un beau tacot mais il me semble que le logo c'est Peugeot???

Bonsoir Nano11,
mon avatar c'est ma 301 D 4 glaces de février 1935, j'ai la carte grise d'origine, et une 504 2 litre (les premières) carburateur de novembre 1970
 


David elle y était, il à du faire une mauvaise manipulation, parti la photo
301 j'en ai jamais vu à par ton avatar , je connais les 202, j'ai failli en acheter une mais le gars ne me l'a pas vendue parce que c'etait celle de sont grand père, Il y a un village qui se trouve entre Carcassonne et Narbonne plus précisément Rieux Minervois , il y a 2 papy très gentils qui vendaient (2) 504 cabriolet et un tacot C4 en très bon état.....
 

Pour faire plaisir à "mon ami" s'il peux me le permettre de l'appeler ainsi jpop81 Là j'ai passé l’apprêt, avant le nécessaire pour la rouille désolé je ne m'en souvient pas du nom du produit je pense que c'est du férose...... Ne tenez pas compte des pneus essai....... ni de mon domicile, Les 2 plaques qui sont sur les roues arrière (fonction ailes) sont neuve et traité galva...... Elle n'est pas belle cette fourgonnette..:love::love:
20160321_111007.jpg
 

Waouh! Super boulot que tu fais. Et je peux te garantir qu'il n'y a pas qu'à jpop81 que tu fais plaisir en nous montrant les photos de ta restauration :bien:
 

Je ne vois pas ton avatar ? :voyons:

Bonjour davidcentrale , j'ai voulu le changer et mettre le lion de la 301et sa n'a pas fonctionné, j'ai changé d'ordinateur et je n'arrive pas pour l'instant à charger les photos du disque dur externe sur le nouveau o_O
 


Là j'ai passé l’apprêt, avant le nécessaire pour la rouille

Elle a de la gueule ! Et avec la culasse rouge, il y aurait presque un air de Ferrari... :lol:

Tu aurais presque pu la laisser comme ça : parfait pour les balades champêtres et ensoleillées :D

Waouh! Super boulot que tu fais

Ah bha oui, un de plus au club des administrateurs ;)

j'ai vendu le coupé, avec. deux c'est bon :spamafote:

Toi aussi tu as de jolis jouets ! :bien:

Et en bel état qui plus est (enfin j'ai l'impression ;) ).
 


Merci à vous ....... "les jeunes"
Comme dit jpop81, je me demande si je n'avais pas fait un tour de quartier, il me semble que j'avais mis une planche sur l'assise, là je ne suis pas trop sur....ça fait quand même 3 ou 4 ans que je l'ai fini cette camionnette......elle roule de feu de dieu...
Donc 301 tu n'ais pas intéresser pour les 504 cabriolet???? ça fait 1 ou 2 ans que je n'ai pas vu les papy, mais ils avaient l'hangar dans ce petit village, il y avait aussi une traction noire sur les portes il avait mis "FFI "et un camion de l'armée.....+ une jeep
Je ne suis plus revenu dans ce coin.......:coucou:
 


Je connais les copains me l'on balancer par mail moteur Ferrari ça prend tout la caisse arrière, elle doit avoir des contre-poids avant et arrière..
Celle qui me plait c'est celle-là : Mais maintenant à mon âge ....trop tard (caisse prise sur un tacot mais beaucoup de "boulot"
dyn00610.jpg
 

Nano11, je suis intéressé par le cabriolet ,avec deux c'est bon .
La 301c'est une voiture de famille acheté neuve le 2 février 1935 et la 504 est de novembre et mon père a acheté sa première le 9 janvier 1971, la même sauf la couleur elle était blanche intérieur rouge
 

Bonsoir,
C'est bien d'avoir eu ces voitures là qui étaient dans la famille....et de les avoir conservées de l'époque 1935, certes la 504 Peugeot est un peu plus jeune mais c'est bien ......
Mon beau père lui il était dans les tractions, il a eu une traction 11 légère avec la malle ronde roue de secours à l'intérieur et l'autre la même traction mais la malle carré, d'après ma femme ça serait dans les années 1950.....
C'est beau les vieilles voitures surtout la tienne 301 Peugeot je ne l'ai jamais connu.....
 
Dernière édition: