Remplacer une calandre phase 2 sur une phase 1

Lewandowski13

Nouveau membre
10 Décembre 2019
4
0
1
Aix
Bonsoir à tous
J’aimerai avoir une info, est il possible de remplacer une calandre de 308 phase 1 (avec signe sur le capot) par une calandre phase 2 (avec le signe sur la grille)
Et si possible avoir une référence ?
«merci par avance :)
 

Cela a déjà fait mais c'est tout l'avant qu'il faut changer. Je ne sais plus qui l'avait fait mais il bossait chez PSA à Sochaux donc facile pour lui mais sinon il faut compter aux alentour des 2000€ à 3000€ de mémoire...
 




Il a accès à un tarif préférentiel sur les pièces et toute la documentation technique mais également à ses collègues à qui il peut demander de l'aide en cas de blocage = facile pour lui.

Du coup c'est pas vraiment une phase 2 dont tu nous parles ;)
Pour avoir une vraie phase 2 il faut changer le capot et le pare-choc + calandre, là c'est juste un changement stylistique sur la phase 1 de 2014 / 2015 (qui reste une phase 1)
 

Enfaite je voudrais changer juste la grille de la calandre et lève le signe sur le capot pour l’avoir sur la calandre comme la 308 re styler sans changer le par choc n’y le capot
 


Il faut prendre une calandre de phase 1 en gt line / gt / gti.
C'est adaptable si ta 308 a les full Led. Sinon parechoc différent.
Et en retirant le logo sur le capot, il restera des trous. Attention pour le rebouchage,le capot est en alu donc technique à adapter.
 

Il a accès à un tarif préférentiel sur les pièces et toute la documentation technique mais également à ses collègues à qui il peut demander de l'aide en cas de blocage = facile pour lui.
Pour le tarif préférentiel, cela est valable pour tout le personnel PSA, qu'il bosse à Sochaux ou pas
Quant à la documentation technique et l'aide des collègues, ben, là, ça dépend de beaucoup où il travaille. Car s'il était par ex cariste au ferrage, il n'aura accès à aucune doc. Donc rien de très facile :spamafote:
Maintenant, effectivement, s'il est dans la partie conception de la calandre, ça devient beaucoup plus facile.
Mais (c'est juste pour informer), ce n'est pas parce que un véhicule est fait à Sochaux que tout le personnel de Sochaux va le connaitre sur le bout des doigts
Et à l'inverse, un concepteur d'un véhicule fait à Sochaux peut très bien travailler à Velizy par ex. Et là, il aura plus de facilités que le 1er des cas cités
 
  • J'aime
Reactions: leon29

par facile j'entends pour les aspects logistiques
Je me doutais que tu sous-entendais cela. Ben non, il n'aura aucune facilité logistique parce qu'il travaillerait dans l'usine où sont montées les voitures du modèle cité.
Pour les compétences, voir réponse précédente (et du coup, réponse de normand : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non)