bonjour,
Je suis propriétaire d'un 3008 1.6HDI de 2009 (240000km), dont plusieurs voyant s'allument depuis déjà un certain temps. Je serais bien aller faire un tour directement chez Peugeot mais plus confiance en eux suite à des révisions et des devis exorbitants et non justifiés!
Cela a commencer par le triangle orange qui s'est allumé avec le message "risque de colmatage du fap" qui restait toujours allumé, puis le voyant moteur orange.
Il y'a aussi une perte de puissance mais je ne saurais pas dire si cela a commencé avant ou après l'apparition des voyants.
L'additif à été rajouter pour la dernière fois vers les 120000 km et il en reste.
La vanne EGR à été changé vers les 120000km. Afin de voir si le problème venait de là nous avons d'abord mis une autre vanne identique (le problème été toujours là) cela ne fonctionnant pas nous avons simuler le changement de la vanne par la valise. Depuis, les voyants se rallument rarement (la dernière fois juste après avoir fait le plein), par contre la perte de puissance est toujours là.
Je suis propriétaire d'un 3008 1.6HDI de 2009 (240000km), dont plusieurs voyant s'allument depuis déjà un certain temps. Je serais bien aller faire un tour directement chez Peugeot mais plus confiance en eux suite à des révisions et des devis exorbitants et non justifiés!
Cela a commencer par le triangle orange qui s'est allumé avec le message "risque de colmatage du fap" qui restait toujours allumé, puis le voyant moteur orange.
Il y'a aussi une perte de puissance mais je ne saurais pas dire si cela a commencé avant ou après l'apparition des voyants.
L'additif à été rajouter pour la dernière fois vers les 120000 km et il en reste.
La vanne EGR à été changé vers les 120000km. Afin de voir si le problème venait de là nous avons d'abord mis une autre vanne identique (le problème été toujours là) cela ne fonctionnant pas nous avons simuler le changement de la vanne par la valise. Depuis, les voyants se rallument rarement (la dernière fois juste après avoir fait le plein), par contre la perte de puissance est toujours là.
Le problème doit venir du fait que l'additif ne passe pas mais je ne sais pas pourquoi cela ne ce fait pas...