Finissons sur une note optimiste tout de même :a permis ainsi de mesurer en temps réel les émissions à l'échappement de 180 000 véhicules tout en capturant par caméra leur âge et leur motorisation. Le résultat est édifiant : les voitures diesel de norme Euro 6 (mise en service après le 1er septembre 2015) ont des émissions d'oxydes d'azote (NOx) 4,8 fois plus élevées que celles des voitures à essence Euro 6.
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Un bon tiers des trois semaines de mesures de juin 2018 s'est déroulé sous une température supérieure à 30°C. Dans ces conditions, les émissions de NOx des diesels Euro 5 et Euro 6 ont été de 20 à 30% supérieures à des températures comprises entre 20 et 30 °C
Finalement on va finir par dire merci VW qui a permis de renforcer Euro 6Une note optimiste cependant : depuis fin 2017 est entrée en vigueur l'homologation des véhicules en conditions réelles de conduite. Les lasers n'ont enregistré que 300 diesels de cette norme Euro 6c. Mais ceux-ci étaient conformes.
L'un est la conséquence de l'autre ou inversement, logique .ls sont meilleurs en C02 et consomment beaucoup moins que les Essence
Vu le contrefeu pro-diesel allumé par certains articles ces derniers temps... pas sur .,on sait bien que les diesel recrachent plus de Nox que les Essence
Oui déjà dit quelques messages plus haut :Tiens pourtant une étude récente démontre que les derniers moteur diesel Euro 6 rejettent encore trop de NOx. Bien plus que les normes ce qui remet en question l'homologation. Prélude à un nouveau scandale ?
=> https://www.sciencesetavenir.fr/nat...cules-diesel-les-plus-recents-polluent_137142
=> https://www.euractiv.fr/section/pla...ions-de-diesel-sales-toujours-sur-les-routes/
L'UE vient de donner son feu vert aux pays membres pour procéder à des inculpations sur les constructeurs qui on enfreint les règles sur les émissions polluantes de leurs moteurs...outre VW, Renault, Fiat et PSA pourraient en être inquiétés
http://www.leblogauto.com/2020/12/dieselgate-lue-confirme-linterdiction-dispositif-incrimine.html
Ouais, comme tu le rappelles à bon escient, malgré sa "bonne tenue" effective, c’est un nouvel exemple de la mise en œuvre concrète, appliquée au diesel, de l’adage : "Qui veut tuer son chien, l’accuse de la rage..."
Ben oui, c'est sûr ! (Mais il faut bien faire plaisir aux "pastèques"........)... et qui, tout bien pesé au final, n'a pas à rougir, question pollution globale, par rapport à l'essence, avec tous les "bidules" mis en œuvre entre le réservoir et l'échappement depuis au moins 20 ans...
A court terme, PSA va doter ses diesel de Mild hybride sur ses versions VUL.