Salut à tous,
Etant nouveau et normalement très bientôt proprio d'une 308 j'aurai voulu avoir vos avis.
Si je viens sur votre forum c'est parce que j'entends du bon comme du mauvais au sujet du thp 156 notamment ce fameux problème de distribution reconnu officiellement par ce constructeur et souvent mis en avant sur des journaux auto (auto plus etc...).
Peugeot a souvent parlé de correctif vis à vis de ce problème mais je reste dubitatif.
Concrètement vis à vis du véhicule qui m'intéresse il s 'agit d'un modèle 308 sw feline de fin 2014 (immatriculé en décembre 2014) avec 80KM. Après discussion téléphonique avec le proprio, ce véhicule a toujours été entretenu en concession et peugeot aurait changé par soucis de préconisation la distrib / galet ainsi que le turbo à environ 50KM (prise en charge à 100%) mi 2017. Depuis le véhicule à parcouru environ 30KM.
Ce moteur à toujours aussi été nourri au sp98, ce qui reste un bon point car il me semble que les thp n'aiment pas du tout l'ethanol si je me trompe pas.
Selon vous es-ce que je prends un gros risque à acheter ce véhicule ?
Ou bien faut-il absolument éviter ce moteur ?
Sachant qu'il s'agit d'un forum orienté peugeot, je me suis dit que le meilleur moyen d'avoir des avis cohérents serait de venir poser la question ici même
Merci à tous
Etant nouveau et normalement très bientôt proprio d'une 308 j'aurai voulu avoir vos avis.
Si je viens sur votre forum c'est parce que j'entends du bon comme du mauvais au sujet du thp 156 notamment ce fameux problème de distribution reconnu officiellement par ce constructeur et souvent mis en avant sur des journaux auto (auto plus etc...).
Peugeot a souvent parlé de correctif vis à vis de ce problème mais je reste dubitatif.
Concrètement vis à vis du véhicule qui m'intéresse il s 'agit d'un modèle 308 sw feline de fin 2014 (immatriculé en décembre 2014) avec 80KM. Après discussion téléphonique avec le proprio, ce véhicule a toujours été entretenu en concession et peugeot aurait changé par soucis de préconisation la distrib / galet ainsi que le turbo à environ 50KM (prise en charge à 100%) mi 2017. Depuis le véhicule à parcouru environ 30KM.
Ce moteur à toujours aussi été nourri au sp98, ce qui reste un bon point car il me semble que les thp n'aiment pas du tout l'ethanol si je me trompe pas.
Selon vous es-ce que je prends un gros risque à acheter ce véhicule ?
Ou bien faut-il absolument éviter ce moteur ?
Sachant qu'il s'agit d'un forum orienté peugeot, je me suis dit que le meilleur moyen d'avoir des avis cohérents serait de venir poser la question ici même
Merci à tous