Activation "cornering" 308 full led


Quelle version de 308II ?

Si 308 II phase 2, impossible à activer, les 2 antibrouillards ne sont pas indépendants.
 

Quelle version de 308II ?

Si 308 II phase 2, impossible à activer, les 2 antibrouillards ne sont pas indépendants.
Beh elle est du 31 août 2017 (donc normalement nouvelle version, car je crois qu'ils l'on modifier en juin 2017) mais je n'ai pas la nouvelle face avant ni la nouvelle version de l'écran tactile. Ces une gt Line.
Vous pouvez m'en dire plus ??
 


WTF ?

bernard-pivot-le-7-janvier-2014-a-paris_4908237.jpg
 
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Si tu as la phase 1 (ancien pare-choc avec les antibrouillard halogène d'origine), tu devrais pouvoir les activer. ;)
 

Oui j'ai l'ancienne face avant mais j'ai les full led avec anti brouillard led aussi ! Je pense que ça soit être jouable. Faut que je trouve quelqu'un sur ce forum qui pourrait me le faire sur orange-avignon...
 

Oui j'ai l'ancienne face avant mais j'ai les full led avec anti brouillard led aussi ! Je pense que ça soit être jouable. Faut que je trouve quelqu'un sur ce forum qui pourrait me le faire sur orange-avignon...
Antibrouillards LED pas compatibles. Avec les halogènes oui.
 


Ah bon pourquoi ?
Les LED ne supportent pas l'intensité variable (en fonction de la rotation du volant) et du coup cela ne fonctionne pas ou pas bien voire peu tuer les LED ou causer un défaut. Après je me suis basé sur des retours de certains aui avaient essayé, je n'ai pas tenté de le faire lorsque j'avais ma GT. Je peux do'c me tromper mais je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas été proposé par défaut ou une config si l'éclairage full LED était compatible...
 

Les LED ne supportent pas l'intensité variable (en fonction de la rotation du volant) et du coup cela ne fonctionne pas ou pas bien voire peu tuer les LED ou causer un défaut. Après je me suis basé sur des retours de certains aui avaient essayé, je n'ai pas tenté de le faire lorsque j'avais ma GT. Je peux do'c me tromper mais je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas été proposé par défaut ou une config si l'éclairage full LED était compatible...
Intensité variable ? Je sais pas si c'est le cas sur les 308, en tout cas sur les 3008 c'est du on/off y'a pas de variation en led. C'est assez net quand on le regarde. Je vais essayer de me renseigner auprès de la concession près de chez moi.
Après je crois que toutes les 308 ll n'en sont pas équipées d'origine de cette fonction.
Merci
 

La fonction Cornering n'est pas activée par défaut sur les 308 II. Peut-être aussi que les antibrouillard LED d'origine ne sont pas câblés comme les halogènes et ne sont donc pas indépendants l'un de l'autre...
 

La fonction Cornering n'est pas activée par défaut sur les 308 II. Peut-être aussi que les antibrouillard LED d'origine ne sont pas câblés comme les halogènes et ne sont donc pas indépendants l'un de l'autre...
C'est pour ça que j'irais demander en concession, on verra bien ce qu'ils me disent et combien ils me prennent aussi
 




:coucou:

Une petite question ?

Quel est l’intérêt réel du cornering?
je l'ai eu sur une voiture, bof je n'en ai eu aucun intérêt en faisant quand même 50 à 60 km /an, sur les autres (sans cornering) si besoin je mettais mes AB
Ceci n'est que mon avis :eek:
 

sur les autres (sans cornering) si besoin je mettais mes AB
ça c'est interdit si il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de brouillard par contre, le cornering si.
C'est utile en montagne dans les épingles ou dans les virages serrés(mais il faut les prendre à moins de 45km/H)
 

ça c'est interdit si il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de brouillard par contre, le cornering si./QUOTE]


Le code de la route ne dit pas cela.


Article R416-7
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 
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ça c'est interdit si il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de brouillard par contre, le cornering si.
C'est utile en montagne dans les épingles ou dans les virages serrés(mais il faut les prendre à moins de 45km/H)

:coucou:

je n'ai peut-être pas été assez précis

Le cornering n'étant "utile" que dans les courbes
sur les autres (sans cornering) si besoin je mettais mes AB

maintenant que l'on ait le cornering ou les AB dans une courbe c'est toujours un "AB" qu'il y est en face un usager ou pas

Perso SI BESOIN je ne mets mes AB AV / AR que si nécessité ( brouillard ) et ceci sans gêner les autres usagers

Quant à la neige, il n'y en a pas 12 mois sur 12, même en montagne.

c'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle Anti Brouillard et non pas autrement

je n'en vois toujours pas l'utilité, notamment en ville, quelque soit le temps, peut-être pas pour la période de Noël :lol:
 
Dernière édition:

Le cornering n'étant "utile" que dans les courbes
Sur mon ex-508 (1ère du nom et 1ère phase), les AB venaient également en complément des clignotants. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité avec la 308.
Cela dit, je ne vois pas non plus l'utilité du cornering.
 
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Le cornering en montagne, lol !
Vu qu'il ne s'active qu'en dessous d'une certaine vitesse, faut vraiment se trainer la teub pour qu'il fonctionne, et si tu te traînes, tes feux de croisement sont largement suffisant ! ;)
Pi si la visibilité est mauvaise, ben tu peux utiliser les AB avant, donc je ne vois pas non plus l’intérêt, à par le côté gadget et kéké de la chose... :p
 
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Le code de la route ne dit pas cela.


Article R416-7
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ils complètent les feux de route et ne pas gêner les autres usagers.
Je comprends que ça veut dire qu'il faut les éteindre en même temps que les feux de route lorsque l'on croise un véhicule.
Dans les virages cela me semble pas très réalisable surtout si il n'y a pas de visibilité sur ce qui arrive en face.
 

Le cornering en montagne, lol !
Vu qu'il ne s'active qu'en dessous d'une certaine vitesse, faut vraiment se trainer la teub pour qu'il fonctionne, et si tu te traînes, tes feux de croisement sont largement suffisant ! ;)

:coucou:

T'es certain, j'en vois en ville et en plein jour lors des démarrages à un feu ( parfois avec le clignotant :lol:).
J'ai un copain qui a une C4 avec le cornering, lorsqu'il me suit, a petite vitesse je le vois actif à petite vitesse lors des changements de direction.
 
Dernière édition:

Ils complètent les feux de route et ne pas gêner les autres usagers.
Je comprends que ça veut dire qu'il faut les éteindre en même temps que les feux de route lorsque l'on croise un véhicule.

:coucou:

:bien: → c'est ce que disait @diacasi

Dans les virages cela me semble pas très réalisable surtout si il n'y a pas de visibilité sur ce qui arrive en face.

Il y a des voitures (récentes même en montagne) sans AB, et, certaines avec les "phares" directionnels

je n'en vois toujours pas l’intérêt, maintenant chacun ses choix
 
Dernière édition:


:coucou:

T'es certain, j'en vois en ville et en plein jour lors des démarrages à un feu ( parfois avec le clignotant :lol:).
J'ai un copain qui a une C4 avec le cornering, lorsqu'il me suit, a petite vitesse je le vois actif à petite vitesse lors des changements de direction.
Oui, c'est bien cela. Le cornering est actif en dessous d'une certaine vitesse.

Pourtant franchement les phares directionnels sur petite route de montagne, c'est top !
+1.
A la différence du cornering, le directionnel, c'est top !