Ralenti instable suite mauvais plein puretech 130

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
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Bonjour, suite à un plein fait en Espagne, la voiture s est mise à faire des accoups à très bas régime avec un ralenti instable. Le phénomène a duré 20 mn puis plus rien, fonctionnement normal.
Aujourd’hui ( après 1 mois et demi) le moteur a un ralenti irrégulier et cale assez rarement.
Les montées en régime sont sans à coups et normales.
J ai pensé à un filtre à essence sale ou colmaté....à savoir s’il existe ....
 



Salut,j'ai eu le meme problème mais seulement quand je mettais du SP95 E10 .Depuis je mets du SP 98 et le problème à disparu.
 



Peut être une erreur lors du remplissage des cuves, ça arrive, et si les % sont dans la norme acceptable, ils ne vidangent pas, ils vendent en l'état, et le consommateur se démerde ! ^^
 
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Curieux !! j'ai toujours roulé avec du SP95 E10 j'ai jamais eu de souci

:coucou:

chris34.gif

je roule indépendamment au 95 / E10 et aucun pb
 

Idem, j'ose même parfois mettre du E10 dans mon THP270, ça roule fort quand même :lol:

Sans déc, la conclusion du "mauvais plein" me semble un peu prématurée... Ça peut être plein d'autres causes :spamafote:
 



Cela se produit uniquement à bas régime...quelque trou...un additif essence règlerait peut être le problème..
 

Idem, j'ose même parfois mettre du E10 dans mon THP270, ça roule fort quand même :lol:

Sans déc, la conclusion du "mauvais plein" me semble un peu prématurée... Ça peut être plein d'autres causes :spamafote:

Pas en Espagne et au Portugal, cela arrive là-bas. Il faut éviter les stations perdues et les supermarchés qui cassent les prix. Je me rappelle des premiers "common rail" diesel qui ont cassé au Portugal à cause d'un gasoil pourri, il fallait aller en station de pétrolier. Je ne suis pas étonné si ça déconne avec les injections directes essence. L'Espagne avait la même réputation, passage en station de pétrolier.
 

Ça y est, après de plus en plus d accoups à bas régime, voyant moteur allumé, message faites réparer le moteur...joyeux Noël !
Vais essayer de passer en concession ou voir mon petit agent Citroën à côté de chez moi voir ce qu il en pense...
Je vous tiens au courant
 


Je suis passé en concession, ils me regardent la voiture vendredi, ils sont débordés..
« Vous pouvez rouler comme ça « « si vous tombez en panne vous appelez l assistance » « mais on ne pourra la voir que vendredi ! »
Navrant que le nombre d agent Peugeot ne suivent pas l évolution des ventes...
 

Bah tu ne dois pas être le seul à avoir un soucis avec ta voiture, donc ce n'est pas qu'ils ne suivent pas l'évolution des ventes
Les dernières générations de Peugeot se vendent tellement comment des petits pains qu'ils sont débordé et bien souvent avec l'hiver nos petites voitures tombent vite malade :lol:
 

Je suis passé en concession, ils me regardent la voiture vendredi, ils sont débordés..
« Vous pouvez rouler comme ça « « si vous tombez en panne vous appelez l assistance » « mais on ne pourra la voir que vendredi ! »
Navrant que le nombre d agent Peugeot ne suivent pas l évolution des ventes...

:coucou:

Il ne faut peut-être pas attendre que l'on soit en rideau pour consulter son CC / Agent
Quand la voiture commence a avoir des réactions anormales et semble durer dans le temps, un passage chez le CC / agent peut être intéressant
 

Voiture récupérée ce soir et non réparée. Apparement ce là viendrait d un clapet dans le réservoir....faut que je leur ramène avec le plein pour la tester et valider le changement du réservoir...1200. 1500 euros a peu près.
Participation Peugeot un peu à la tête du client...