3 au maximum ! c'est sûr, ça se sentMoi perso j'aime bien les pneus légèrement sur-gonflés : je mets du 3.0 tout le temps !
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul mais je suis beaucoup plus sensible que le détecteur de pression du tableau de bord : dès que j'ai un ou plusieurs pneus qui baissent un peu, je le sens immédiatement et je passe à la station (alors que l'ODB ne signale rien ...) : à chaque fois, j'ai perdu quelques bars de pression !
Moi perso j'aime bien les pneus légèrement sur-gonflés : je mets du 3.0 tout le temps !
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul mais je suis beaucoup plus sensible que le détecteur de pression du tableau de bord : dès que j'ai un ou plusieurs pneus qui baissent un peu, je le sens immédiatement et je passe à la station (alors que l'ODB ne signale rien ...) : à chaque fois, j'ai perdu quelques bars de pression !
Je te certifie que si. J'ai un pb de valve sur le pneu avant droit qui se dégonfle très lentement, et je n'ai pas encore eu le temps de réparer depuis 3 semaines. A deux reprises, la détection s'est déclenchée, à 2.0 bars, alors que la pression de référence est 2.4.Quand à la détection de sous gonflage, il faudrait plutôt appeler ça détection de crevaison, il n'y aura jamais d'alerte pour 0.5 en moins. Je ne sais pas où se trouve le seuil mini mais il est bas
Ça n'attire pas les foules!Par contre, petit hors sujet, si un modo passe par là, vous sauriez changer pneux par pneus dans le titre ?
Mes yeux saignent à chaque fois.
Quand à la détection de sous gonflage, il faudrait plutôt appeler ça détection de crevaison, il n'y aura jamais d'alerte pour 0.5 en moins. Je ne sais pas où se trouve le seuil mini mais il est bas
C'est con.... si tu avais lu l'article tu comprends que Peugeot, Citroë, Opel, .... sont directement concerné aussi .Rhoooooo, le groupe VW continuerait de tricher ?
Ça n etonne personne
OK pour la conso... mais pas pour l'usure car celle ci se reporte sur une plus petite surface de contact de la bande de roulement avec le bitume, aboutissant à une usure irrégulière de la BdR sur sa largeur... Idem pour la moindre performance en motricité (accélération/freinage) et la tenue de route en virage... Voir schéma posté par @Delage ci-dessus #9.Je valide le fait de surgonfler. Ca diminue la consommation et ça limite aussi l'usure des pneus.
C'est con.... si tu avais lu l'article tu comprends que Peugeot, Citroë, Opel, .... sont directement concerné aussi .
Mais comme tu as une vision avec des grosses œillères déformantes .
L'article pointe le système de mesure indirect de pression.... utilisé sur tous les véhicules Peugeot depuis qu'ils ont abandonné la solution plus performante pour la solution la moins couteuse. Système moins couteux qui selon l'article ne respecterait pas les normes en vigueur de seuil de détection.
Extrait de l'article ;Faut être factuel. Donc pour les autres marques c est possible, ou pas.
OK pour la conso... mais pas pour l'usure car celle ci se reporte sur une plus petite surface de contact de la bande de roulement avec le bitume, aboutissant à une usure irrégulière de la BdR sur sa largeur... Idem pour la moindre performance en motricité (accélération/freinage) et la tenue de route en virage... Voir schéma posté par @Delage ci-dessus #9.
Bonsoir,Info --> La dimension d'une roue ne fait pas changer la pression recommandée par le constructeur.