Joints de coulisse de vitre et de lunette arrière dégradés à 75000 km

Guil

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29 Décembre 2019
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Grenoble
Bonjour,

Propriétaire d'une Peugeot 308 SW GT Line de 2015 affichant 75000 km, les joints de coulisse de vitre et de lunette arrière se déchirent dans le sens de la longueur. Mon garagiste n'a jamais vu çà, et après 2 courriers envoyés en recommandé dont une mise en demeure sur le fondement de la garantie des vices cachés, le SAV Peugeot refuse toute prise en charge. Il y en a pour 1800 euros (changement des joints et de la lunette arrière, qui est collée...)! En toute mauvaise foi, Peugeot écarte sa responsabilité et évoque "l'usure normale", les conditions climatiques, l'entretien... A 75000 km, pour un véhicule utilisé et entretenu normalement, leur réponse est juste hallucinante!

Une connaissance rencontre le même problème, par contre je n'ai rien trouvé d'équivalent sur ce forum. Avez-vous connaissance de ce problème?

Merci à vous, et passez de bonnes fêtes!

Guil
20191109_151155.jpg 20191109_151501 redimensionné.jpg
Vous trouverez deux photos:
 

Ce n'est pas de l'usure. Ce sont probablement des corneilles qui arrachent les caoutchoucs. Perso ils m'ont arraché la lèvre de l’essuie-glace arrière, le joint du bloc d'antenne, les caoutchoucs dans le coins bas de pare-brise.
Une collègue a eu un joint de toit ouvrant sur sa BMW, 600 euros de réparation...

19122901142025161716575185.jpg

19122901215025161716575186.jpg
 




J'ai le même soucis sur le joint de la lunette arrière.
Les joints de portes avant se déchirent également.Voir la pièce jointe 10108 Voir la pièce jointe 10109 Voir la pièce jointe 10110
Bonjour,
la lèvre des joints de portes qui est en contact avec la carrosserie est fragile; par température négative, la lèvre est souvent collée à la carrosserie par le gel et l'ouverture de la porte "en force" peut la fragiliser voire la déchirer ...
Pour cette raison, la lèvre est souvent déchirée au bout sur quelques centimètres sur la porte conducteur des véhicules qui dorment à l'extérieur ...
 

Ça prêterait presque à sourire de voir une telle qualité de fabrication si ce n'était à pleurer !
Comme le dit "hoch", je ne pense pas non plus que ce soit les oiseaux.
 

Ça prêterait presque à sourire de voir une telle qualité de fabrication si ce n'était à pleurer !
C'est clair que c'est abusé, quand je vois ma Xantia qui à dormi dehors toute sa vie (23ans) sans le moindre problème même pas de rouille ni de joint détérioré...
Ca me fait peur pour ma 308 plus tard quand je vois la qualité de ce qu'on a aujourd'hui.
 

C'est clair que c'est abusé, quand je vois ma Xantia qui à dormi dehors toute sa vie (23ans) sans le moindre problème même pas de rouille ni de joint détérioré...
Ca me fait peur pour ma 308 plus tard quand je vois la qualité de ce qu'on a aujourd'hui.

Oui ca ct avant, la qualité maintenant laisse à désirer.

Pour ma part de traite les tous les joints sur la voiture avec un produit spécial pour ces derniers en faisant doucement cela évite notamment que le joint colle sur la carrosserie en période de gel exemple il y a beaucoup de produit moi j'utilise Michelin

https://www.oscaro.com/nettoyant-exterieur-michelin-009-455-7064683-10148-p
 

Oui ca ct avant, la qualité maintenant laisse à désirer.

Pour ma part de traite les tous les joints sur la voiture avec un produit spécial pour ces derniers en faisant doucement cela évite notamment que le joint colle sur la carrosserie en période de gel exemple il y a beaucoup de produit moi j'utilise Michelin

https://www.oscaro.com/nettoyant-exterieur-michelin-009-455-7064683-10148-p

:coucou:

Quand tu pulvérises il n'y en a pas partout parce qu'il mentionne

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Çà ne me parait pas si évident, a 20 cm et essuyer les joints, parce que les portières sont ouvertes
je faisais sensiblement cette opération avec une bombe de silicone, c'est pour cela que j'en parle.
 

:coucou:

Quand tu pulvérises il n'y en a pas partout parce qu'il mentionne

Voir la pièce jointe 10138


Çà ne me parait pas si évident, a 20 cm et essuyer les joints, parce que les portières sont ouvertes
je faisais sensiblement cette opération avec une bombe de silicone, c'est pour cela que j'en parle.


Non surtout faire comme cela.

Je pulvérise légèrement sur le joint en protégeant en arrière avec un chiffon afin d'éviter d'en avoir dans l'habitacle, ainsi que sur la serviette, puis traiter gentiment les joints sans frotter comme un malade pour ne pas détériorer ces derniers. Faire attention au petit joint car vraiment fragile, exemple sur le dessus des portières (comme sur les photos plus haut dans le post).
 
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Oui ca ct avant, la qualité maintenant laisse à désirer.

Pour ma part de traite les tous les joints sur la voiture avec un produit spécial pour ces derniers en faisant doucement cela évite notamment que le joint colle sur la carrosserie en période de gel exemple il y a beaucoup de produit moi j'utilise Michelin

https://www.oscaro.com/nettoyant-exterieur-michelin-009-455-7064683-10148-p
Une autre solution possible (donnée par un carrossier...) consiste à passer de la paraffine liquide, au pinceau, sur les joints, à l’entrée de l’hiver. Par rapport aux produits en aérosol, on évite plus facilement les coulures et autres débordements... ;)