[Tuto] Remplacer les feux de recul par du LED

Bioulette

Peugeot Addict
27 Juillet 2019
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Belgique
Bonjour à tous,

Petit tuto très rapide concernant le remplacement des ampoules des feux de recul par un modèle blanc pur à led.

Matériel nécessaire :
- Deux ampoules LED P21W (sisi, il en faut :)). Pour ma part j'ai acheté celles-ci : https://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-6000k-feux-de-recul-pour-peugeot-508-ii-p-39025.html . Vous pouvez évidemment en acheter où vous voulez, assurez-vous juste qu'elles soient anti-erreur obd.
- Des lunettes de protection, ou à defaut, des lunettes de soleil

Vous allez me dire "Pourquoi ce mec veux qu'on porte des lunettes de protection pour remplacer une simple ampoule? Encore bourré ce Belge!"

Eh bien non, lorsque j'ai changé les ampoules chez moi, je n'ai pas eu cette merveilleuse idée et, à la fin de l'installation de la seconde ampoule, une petite crasse est tombée dans mon œil... 35 minutes de galère pour la retirer, je vous garanti que c'était pas marrant :) Mon véhicule avait moins de 24h à ce moment là, donc pas encore beaucoup de crasses, je vous laisse imaginer si le véhicule a plusieurs mois :)
Mais encore une fois, ceci n'est qu'un conseil :)

Installation :
Pour commencer, faites cela véhicule froid!

En effet, si vous faites cela alors que vous venez de vous arrêter, bonjour les brulures à cause du pot d'échappement!

Quand la voiture est bien froide, mettez-vous par terre, sur le dos et faites en sorte que votre tête soit en dessous du véhicule. Vous devriez voir le logement de l'ampoule.

Il y a deux sockets, un pour le feu de recul, l'autre pour l'anti-brouillard. Même si ce n'est pas bien compliqué à comprendre, il faut retirer l'ampoule le plus vers l'intérieur du véhicule.

Pour retirer le socket, il suffit de le tourner de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le socket va se libérer et vous aurez accès à l'ampoule.

Retirez l'ampoule (Tournez la, elle va se retirer) et mettez la nouvelle en place. Assurez-vous que la nouvelle soit bien enfichée.

Remettez le socket dans la position dans laquelle vous l'avez eu quand vous avez retiré le socket et tournez le dans l'autre sens, donc 90° dans le sens des aiguilles d'une montre (ou horaire pour ceux qui préfèrent).

Répétez l'opération pour l'autre côté et profitez :)

Voici une photo du résultat, de jour :



A votre service :)
 

Merci pour le tuto, Bioulette !

Je viens de commander les miennes sur LEDPerf : je te tiens au courant.

Juste pour curiosité : tu dis d'enlever le socket le plus vers l'intérieur du véhicule, hors le feu de recul a l’air d'être à l’extérieur des feux anti-brouillard, non ?
 




Hello.

Je ne veux pas relancer le débat qu’il y a eu sur un autre post, mais est-ce que cela apporte quelque chose de mettre des LED ou c’est simplement pour l’esthétique ?

Merci pour ton tuto en tout cas .
 

Ampoules reçues le 27/12/2019 (Cde passée le 24/12/2019).
J'avais demandé s'il y avait bien 2 ampoules et on me l'a confirmé par mail.
Installation des 2 ampoules Led Feux de Recul réalisée ...
Mais, sur une version Allure, sur 1 côté, l'accessibilité est facile (côté pôt d'échappement) mais de l'autre côté, il n'y a pas d'échappement, il faut y aller à tâtons en enlevant un bout de plastique protecteur (1 vis à retirer).
En 15 minutes, cela était fini :bien:
Encore merci à @Bioulette pour les informations et le tuto :coucou:
 

Je pensais à ce sujet que cet équipement de feux de recul en LED est un petit détail, mais que ce sont ces petits détails qui distinguent le premium; or, ce n'est pas cher, 29 €, et encore moins si on prend en compte seulement la différence avec des ampoules classiques, et je me demande pourquoi Peugeot n'y a pas pensé ou pas voulu, mais franchement, une vingtaine d'euros sur une voiture à 50000, ce serait mesquin quand on prétend monter en qualité.
 







Non pas du tout mais à choisir je préfère lire des choses qui concerne directement la voiture plutôt que des jeux de mots sur le pseudo
Un ça va, 2......
 


Par curiosité, il aurait été intéressant de ne changer qu'un seul côté (dans premier temps) et de voir de nuit s'il y avait des différences nettes sur le rendu de la caméra arrière.
 


En résumé tu lui demandes de faire marche arrière en changeant une des lampes et dire ce que ça donne!
S'il n'a que cela à faire pourquoi pas et tout le monde sera content de connaître l'efficacité de la modification.
Merci d'avance Bioulette !!!
 
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Fais de mon côté : facile et merci encore à Bioulette pour le tuto !

Bon alors rapidement : efficacité sans commune mesure entre les anciennes a incandescence et les LEDs ! Comment peut-on se poser la question ???? je suis surpris que certains s'interrogent sur ce forum, mais peut-être sont ils encore éclairés avec des bonnes vieilles ampoules a filament (voire des bougies?...) chez eux ...:lol::lol::lol:

Après côté esthétique, pour moi, full LED ca veut dire full LED : les feux de reculs DOIVENT être à LED sur des véhicules haut de gamme comme une 508 que j'ai payé 45k€ (une polo à 16k€ a des feux de recul à LED!....)

Mais je force personne et chacun est libre :oui::oui::oui:
 

Bonjour, je viens de prendre possession de ma 508 SW First Edition dark blue.
Je ferais une petite présentation dés qu'il fera beau car en bretagne en ce moment il pleut ce qui est trés rare.
Je compte également changer les lampe des feux de recul. parcontre personne n'a changé celle des antibrouillards.
Je trouve cela étonnant vu qu'il y a des adeptes du tout led.
 




merci, j'ai bien vu mais j'ai essayé d'installer des ampoules Philips Ultinon LED et l'ordianteur me met une erreur et l'ampoule ne fonctionne pas, donc je voudrai être sure que le kit est bien sans erreur ODB