Tu comptes donc fixer ton "nouveau" toit en surépaisseur mais avec un jour entre le toit d'origine et ton "invention"
Si telle est bien ton idée, tu perds en consommation (aéro foireuse) et en isolation phonique (liée à l'aero foireuse)...
Bien vu, du coup, la finesse du "panneau" et sa position plutôt arrière (donc avec un écoulement plus laminaire) contribuera à réduire sensiblement cet effet.
La nuit porte conseil, et vos remarques aussi (d'où l'utilité des forums pour discuter avant d'agir) : Cx
J'ai intérêt à mettre de côté les barres de toit qui comptent pour 1/3 du budget et envisager un design à base d'acrylique épais ou d'impression 3D qui autorise un profil sur mesure, bien plus aérodynamique.
L'alternateur est entraîné en permanence par le moteur : comment imaginer réduire quoi que ce soit en terme de conso de carburant en "injectant" l'électricité de ta trouvaille si, dans le même temps, tu ne trouves pas le moyen de désacoupler l'alternateur ???
Je ne modifie en rien le montage ni l'accouplement de l'alternateur , la consommation "mécanique" et donc en carburant dépend du courant généré par l'alternateur :
* sans consommation de courant, l'alternateur consomme mécaniquement ses frottements de roulement et de son système de refroidissement , ça c'est incontournable par la conception actuelle je te l'accorde
* et s'il doit fournir de l'énergie électrique, il consomme aussi un contre-couple environ proportionnel au courant généré (aggravé par le rendement des différents étages électriques et électroniques)
Ca se régule "tout seul" et l'alternateur et son régulateur électroniques vont toujours essayer de conserver 14.2V sur le circuit avec une capacité de générer 80A environ et avec le tampon de la batterie (environ 60Ah) comme réserve électrochimique.
Par exemple : juste après le démarrage qui est une consommation violente d'électricité, la batterie présente une tension plus faible que le 14.2V donc l'alternateur va générer un courant pour recharger d'autant la batterie.
Ensuite, il fournira "ce qu'il faut" en fonction de la consommation des périphériques électriques
Si l'on fournit un courant en parallèle de celui de l'alternateur, en visant également 14.2V, avec un simple chargeur de abtterie au plomb, alors c'est d'autant moins qu'il a à fournir et donc moins de consommation en carburant.
On peut même envisager d'injecter le courant par la prise 12V disponible dans le coffre si elle n'est pas commandée par l'Après Contact (la clé de contact)
Pour le poids, j'oublie le verre, et je vise le polymère semi-rigide, on divise par 10 le poids.