livraison allure business

JYL2803

Membre
3 Janvier 2020
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orléans
Bonjour
Nouveau membre de ce forum, région centre. 58 ans.
Jusqu'à maintenant, beaucoup de Renault chez moi.... 4L, R5, super5, laguna, Clio, Mégane, et actuellement Grand Scénic III...
Et puis mon nouvel employeur me propose un 5008 de fonction, alors.... j'allais pas dire non, d'autant que le Scénic vieillit (bien) et que ce 5008 me faisait de l'oeil... Donc ce sera un business version allure. (sans autre option que l'attelage)
Ma question: la commande a été passée fin octobre. Quelle date de livraison approximative peut on raisonnablement envisager ?
Et aussi: à parcourir ce forum, il semble que le "amplify" du i - cockpit n'existe maintenant plus, et que je doive donc m'en passer ? (ce qui ne serait pas très grave, à dire vrai)

Merci de vos réponses et bonne année à la communauté.
 

Salut.
Pour votre info, mon Peugeot 5008 a été commandé fin septembre 2019 et est arrivé début décembre 2019.
Commandé en concession en Belgique.
J’ai fait quelques recherches sur internet sur les délais et je pense que les délais peuvent varier pas mal en fonction des moteurs et/ou finitions...
On parle de délais parfois relativement long et moi j’ai attendu un peu plus de 2mois.
J’ai pris une gt Line puretech 180 pour votre information.

Concernant le cockpit amplify, il a effectivement disparu.

Bien à vous.
 

Effectivement, beaucoup de variation de délais selon le moteur et les finitions / options.
J'ai commandé mon 5008 GT mi juillet, reçu en concession (Allemagne) mi décembre.
 

Je vous tiendrai au courant..... Pour info il s'agit d'un allure business BVA EAT8 130cv
Affaire à suivre.....je commence mon boulot lundi, j'en saurai peut être plus
 

Bonsoir le topic m’intéresse. j’ai commandé une 5008 Allure Business HDI 130 EAT8 black top et toit ouvrant mi octobre 2019 livraison prévue pour fin décembre 2019. Mais le véhicule sur programme de décembre n’est pas encore lancé en production et donc pas de date de livraison avant fin février pour le moment
Maintenant je suis comme idiot et sans retour du concessionnaire en ne sachant que faire ni auprès de qui négocier / avoir des infos.

Vous auriez des conseils et idées?
bien à tous et merci par avance
 
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il faut simplement lui demander un geste commercial pour atténuer ta peine...

j'ai obtenu plus de 1000 € pour 3 semaines de retard....

il faut aller réclamer son dû, un jour de portes ouvertes, quand la concession est bondée...
 

il faut simplement lui demander un geste commercial pour atténuer ta peine...

j'ai obtenu plus de 1000 € pour 3 semaines de retard....

il faut aller réclamer son dû, un jour de portes ouvertes, quand la concession est bondée...

Merci @TOEGUEP8005 pour ce conseil...

C'est ce que j'essaye d'obtenir depuis que j'ai l'information que la date de livraison glisse (mi-novembre) ...
malheureusement à chaque fois la réponse du vendeur est fuyante
- tant que le délai écrit dans le bon de commande n'est pas échu nous ne nous prononcerons pas
- tant que nous ne connaîtrons pas le délai de livraison nous ne nous prononcerons pas
- nous avons 15 jours à l'issue du délai prévu pour revenir vers vous (demain normalement).

j'ai déjà laissé entendre que comme ils m'ont bloqué 2900€ pour 2 mois et demi, je pars sur cette base si la livraison est prévue pour fin février. et que je suis prêt à pro-ratariser par semaine de dépassement - soit 290 euros par semaine de dépassement ...

Quand j'ai précisé cela il m'a fait croire (entendre) qu'il avait vu avec son chef de ventes et que jamais ils iraient à ce montant ni ne prendront cet engagement.

Bref je me sens pris au piège et maintenant il laisse entendre que la date glisse sur Mars maintenant sans que je ne sache quoi dire / faire.

je vais essayer d'avoir le Directeur des Ventes au tél pour en savoir plus ...

Merci à tous pour vos retours
 

il faut menacer d'annuler l'achat si un geste commercial conséquence n'est pas fait.

on trouve facilement des modèles dispos chez les mandataires ou autres concessions, pour se mettre en chasse d'un nouveau véhicule....
 

L'annulation de la commande du fait du client entraine la perte de l'acompte...
 

sauf si le délai de livraison n'est pas respecté, (dépassé de plus de 7 jours) par le vendeur :

https://www.dossierfamilial.com/vie...er-sa-commande-une-fois-le-devis-signe-371333

En vertu de l’article L.114-1 du code de la consommation, le professionnel a l’obligation, dans tout contrat ayant pour objet la vente d’un bien meuble ou l’exécution d’une prestation de service dont la réalisation n’est pas immédiate et d’une valeur supérieure à 500 euros (article R.114-1 du code de la consommation), d’indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien.

En cas de dépassement de ce délai, le législateur ouvre, au consommateur, un droit à résilier le contrat, en vertu de ce même article L.114-1 du code de la consommation. Ainsi, lorsque le vendeur a dépassé de plus de sept jours le délai de livraison (sans que ce dépassement soit dû à un cas de force majeure), le consommateur peut, dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de cette date, dénoncer le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors considéré comme rompu, c'est-à-dire résolu, à la réception de cette lettre par le vendeur si du moins la livraison n'est pas intervenue entre temps. L'acompte versé doit alors être restitué. Seule la force majeure, à laquelle serait imputable le défaut de livraison, peut empêcher l’annulation du contrat. Toute clause contraire est réputée non écrite (arrêt de la cour de cassation du 16 juillet 1987).
 


C'est comment alors?:spamafote:
Bien sûr que si tu peux annuler la vente...:oui:

LR AR 7 jours après la date limite et tu les mets en demeure avec un nouveau délai (7 jours).Si à l'issue du nouveau délai pas de voiture, l'acompte doit être rendu et le contrat annulé:chinois:
 
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ne pas hésiter à contacter 60 millions de consommateurs pour se faire conseiller,

ou plus simple, faire appel à son assurance, qui propose souvent une aide juridique.
 

Et écrire une lettre au Président de la République.


[:benigne:1]

Non, mais sans déconner, avant de sortir les armes lourdes, vous ne savez pas vous arranger/discuter/trouver une solution avec votre vendeur :mouai: ?
 




Après tout, l’état réclame bien 10% de taxes complémentaires au delà de la minute dépassée sur l’échéancier...
 
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C'est comment alors?:spamafote:
Bien sûr que si tu peux annuler la vente...:oui:

LR AR 7 jours après la date limite et tu les mets en demeure avec un nouveau délai (7 jours).Si à l'issue du nouveau délai pas de voiture, l'acompte doit être rendu et le contrat annulé:chinois:
Ca c'est plus juste. Mais il n'y a plus l'histoire des 2 mois
Et le nouveau délai doit être "raisonnable" (par ex : si tu demandes dans les 7 jours alors qu'on est entre Noël et nouvel An, avec des grèves de transports (situation jamais vue, évidemment), ce n'est pas un délai raisonnable)
 

on est en droit d'être exigeant quand on dépense 30, ou 40 k€ (voire plus) dans un véhicule.
Tu as le droit de dire cela. Mais l'entreprise peut te répondre tout simplement que tu as la possibilité de dénoncer le contrat d'achat.
Et quand tu es déjà à pieds, ou coincé, peu de recours possible
Mais comme le dit @Phil_cofl la société devient "dingue" : les gens veulent tout, tout de suite, et gratuit, tout doit leur être dû, mais ils veulent aussi avoir un salaire, (et donc que les clients ne veulent pas tout gratuit, car sinon ,pas de salaire), que leur entreprise les augmentent (et donc fasse des bénéfices -ce qui entraîne que l'entreprise ne se plie pas à tous les desiderata farfelus de certains-), etc
 

non, je ne veux pas tout, tout de suite et gratuit.

je veux simplement que le vendeur respecte l'engagement qu'il prend, en terme de tarif, et de délais de livraison.

c'est le principe de base d'une relation commerciale de qualité.
 

Oui avant de sortir l'artillerie lourde,on peut discuter ....pourquoi pas....:lol:
Mais les paroles s'en vont les écrits restent:chinois:. Aussi il est indispensable de prendre date.
UNe LR/AR n'a jamais empéché quiconque de discuter.Simplement on discute dans un temps donné.Si aucun arrangement n'est trouvé,le contrat est annulé:bien:
 
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2900 € pour quelques jours/semaines de retard si ce n'est que ça c'est un peu excessif non ? Au final sauf attendre, quel préjudice cela te cause ?
 

2900 € pour quelques jours/semaines de retard si ce n'est que ça c'est un peu excessif non ? Au final sauf attendre, quel préjudice cela te cause ?
Bonjour et désolé pour l’absence sur le forum ...

quelques nouvelles, on s’approcherait d’une date de livraison aux alentours du 13 mars mais sans aucunes certitudes pour le moment.
Pour répondre à ta question sur le préjudice causé, je ne remets pas en cause le délai en soi mais le manque de clarté au moment de la signature et l’engagement pris par contrat quant à une date Max (fin décembre) qui ne pouvait de fait être tenue. Donc j’en veux davantage au vendeur qui a menti (volontairement ou involontairement) pour faire sa vente et qui ne donne pas de nouvelles, ni même suit le dossier. à date je n’ai toujours pas de proposition commerciale de leur part mais pour le principe je ne lâcherai pas l’affaire même si je ne m’attends pas à grand chose.

Maintenant, tu as raison dans l’absolu rien n’est grave... mais c’est désagréable de faire tout en sorte de ton côté (en tant que client pour être dans les délais) et que du côté de la marque, le concessionnaire soit cavalier et fasse ressentir d’être en position de force sans être actif sur le SAV avant livraison (tenir informé régulièrement, proposer une remise ou services supplémentaires ...)
On est quand même sur des véhicules à 44000€ c’est pas une paille non ? On peut attendre un service / suivi de qualité.
je vous tiendrai au courant.
Bien à tous
 

C’est fou ces délais, je suis vraiment étonné, j’ai commandé le mien le 4 janvier (PT130 allure business), mon concess me l’a annoncé pour fin février début mars (date au 1/3 sur le bon de commande), il est sorti de prod mercredi dernier et arrive fin de semaine prochaine pour livraison avant le 6. J’étais inquiet en lisant vos posts, mais finalement le délai est respecté (6 jours, ça va...). Pourquoi de tels délais sur les votres ? Motorisation ? Options? Certaines concessions ont elles leurs entrées à l’usine ?
 

Ça me fait penser qu’il faut être attentifs, mon vendeur m’a expliqué qu’avec les nouvelles normes wltp au 1/3, certains véhicules commandés en janvier février mais immatriculés en mars seront malussés alors qu’ils étaient à 0 sous l’ancienne norme (c’est le cas du Pt130 109g co2 sur la norme NEDC, mais 154 en wltp => 450 euros de malus après le 1/3). Du coup, bien content que le délai ait été respecté !
 

Bonsoir à tous. un update sur ma situation qui va voir enfin son issue. La voiture va m’être livrée aujourd’hui !!! Passé minuit on est à quelques heures ...

Pour rappel
- commande le 13/10
Un allure business HDI130 EAT8 / gris amazonite / toit ouvrant / black top
- annoncée Max pour le 31/12
- finalement livraison au 5/03 et immatriculée au 28/02

Soit 2 mois de retard sur le délai annoncé initialement et près de 4,5 mois depuis l’édition du BC
=> Remise commerciale supplémentaire de 1100 euros avec tapis de coffre consentie par la concession au final et j’ai accepté

Si l’immatriculation avait été faite qu’en mars la remise aurait été de 1000€ - ce qui laisse entendre un impact wltp de 100€ a priori ...

BREF il me tarde et je ne dérogerai pas à la tradition de quelques photos pour vous présenter le bébé

merci à tous pour vos commentaires et retours. au final il reste quelques heures pour dire que tout finira bien MAIS je n’ai pas aimé la relation commerciale sur cet achat : une première en 20 ans quand même au sein du groupe PSA...

...to be continued...
 
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