[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !



Merci :D

Comme vous l'avez remarqué les tôle d’intérieur sont bien attaqué, j'ai donc dût récupérer une donneuse pour cela :

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(je ne l'ai pas tracté comme ça sur la route, c'était seulement pour faire les manoeuvre et la placer sous mon hangar )

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Elle est du 9/10/89, j'ai les papier mais comme vous avez pus le voir, sa restauration serait compliqué....
Au programme sur cette donneuse, récupération d'une partie du faisceau (ou du moins de ce qu'il en reste), des deux tôle d’intérieur d'aile, du circuit de freinage, d'une partie du train arrière et du train avant ! Le tout pour la modique sommes de 150€ ! (soit le prix que m'aurais coûté les canalisation de frein en neuf) Ha! et j'oubliais, le cul servira de base pour faire une remorque carrossé !

A suivre
 

Récupération de la tôle de renfort d'aile sur la donneuse :

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devant la quantité de rouille, j'ai céder, et un nouvel outil est arriver a la maison :

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le plus dur fut de trouver la bon sable de le faire sécher et a chaque réutilisation, de le filtrer...

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Mais il n'y a pas à dire, ça marche vraiment du tonnerre ! (en revanche ça en met vraiment partout!!!)

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Après un nouveau temps mort :

Traitement de dernier recoins de tôle encore non peint a l'epoxy avec du Ot'rouille :

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Vous voyez cette pellicule noir ? C'est ce qui reste de la rouille après traitement !

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Ensuite après séchage, on gratte, on souffle, on dégraisse et on continue la chasse aux grain de sable!... Il en reste encore...

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Après avoir souffler et aspirer quelquessss grain de sable (et oui il en reste encore!!!) On refait tout les joint de caisse (lissé au pinceau):

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Pose (partiel-presque complète) du "blaxon" anti-gravillon/insonorisant/anti-corrosion un peut partout (pour rappel, toute la caisse a d’abord été peinte à l'epoxy, une "peinture" (techniquement un apprêt) anti-rouille très puissant (bien plus que du phosphatant ou autres..))

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On continue avec quelques découpe et soudure encore non traité :

(on retire la partie gangrenée)
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(on peint avec du zinc ou du cuivre pour protéger entre les tôles -contrairement a de la peinture classique, elle ne prend pas feu durant la soudure, voir la facilite suivant la qualité du produit-)
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(on place la pièce)
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(et on soude)
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(j'ai refait le trou de l'antenne, car la première foi, j'avais placer les trous trop vers l'arrière faute de modèle ou de cote correct, je vous passe les étapes, ce sont les mêmes)
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A la prochaine étape elle roule !
 


On continue a dépouiller la donneuse, au programme récup du train avant et arrière (pour la déplacer on lui a redonner le vieux train hs de ma GLD qui a rendu l'âme le mois dernier -le train, pas la GLD-)

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Avec ses copine : (deux Toyota supra dorment a coter, mais chut!)
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Et on remonte en utilisant les meilleurs pièce qu'il me reste a la maison en attendant mieux !

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Première fois depuis 3 ans qu'elle met le nez dehors !
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Et voila, elle roule ! :p
 


Je continue avec quelque retouche, dégraissage, cachage et apprêtage de recoins d’intérieur de caisse oublié :

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(avec un peut d'aide ça va toujours plus vite)
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C'est pourtant pas le plus long, mais quand on en est là, on a vraiment l'impression d'avoir avancé !

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Les plus calé d'entre vous aurons remarqué que le rouge semble trop foncé pour du rouge écarlate de 86, et bien c'est vrai!...
J'ai légèrement galéré pour obtenir le bon rouge car chez Peugeot, nous avons deux teinte de rouge écarlate (hors variante bien sur)
Lors de ma première commande au fournisseur, je lui ai demandé le rouge écarlate des CTI de 86 malheureusement pour moi, j'ai reçus le EKG et non le EKR qui lui est la bonne teinte, encore une chance pour moi il ne m'ont pas fait le rouge Ferrari de chez Peugeot qui porte lui aussi le code teinte EKG... (et qui est encore plus foncé...)

La caisse et ses élément sera (je pense) peinte intégralement avec le EKG que j'avais pris en brillant direct, puis poncé au grain fin et pour finir repeint en EKR à vernir.

J'essayerai plus tard de vous prendre une photo des différence entre ses trois teinte ainsi qu'avec le rouge Vallelunga (EKB) et le FJQ (qui est LA teinte des liseret de tour de caisse)
 

Impression avec de l'apprêt garnissant (il offre une protection anti rouille, le mieux reste l'epoxy, mais j'ai tout passé sur la caisse, 4,5 Kg tout de même !) Puis peinture Noire Mat spécial chassie.

Ces deux petites tôle m'aurons fait réfléchir pendant près de 3 ans et m'aurons coûter 150€ ! C'est uniquement pour les récupérer elle que j'ai acheter la CTI donneuse !

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Mes deux ailes AR

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On voit mieux ce qu'il reste des deux renfort d'origine sur cette photo : (réalisé sans trucage!!!)

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Bon et bien maintenant que tout est près, on pose les renforts, puis les ailes AR !

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