Prix de la première révision 5008

Oui effectivement.

Sur nantes, fonction des garages et CC, je ne suis pas,descendu en dessous de 169euros, pour de l essence
 

Oui je dis et je répète sans cesse ici que le coût d'entretien d'une essence ou diesel moderne est aujourd'hui identique.
Pour le coup, ma facture a été moins salée que l'essence de @lorent, et assez franchement ; mais honnêtement, dans mon garage, je me serais ramené avec un PT130 ou THP165/180 c'eût été le même prix (c'est un forfait Crytal 0W30 qui est facturé)
 



Oui c'est un garage Peugeot, et pourtant c'est vrai @Mtu330 ;)
 

Pièces jointes

  • facture_1_entretien_201903.pdf
    455 Ko · Affichages: 29

Oui c'est un garage Peugeot, et pourtant c'est vrai @Mtu330 ;)
Je te crois, c'est pas le soucis :chinois:

C'est juste que j'ai fait des simulations avec une 5008 180 autour de chez moi, la simple vidange (donc même pas la revision) est à 179e
Donc la différence est énorme:chinois:
 

Salut à tous,
Je viens de faire la révision des 175000... et ça pique !
- vidange avec tous les filtres
- courroie distribution + kit complet avec pompe à eau et purge liquide refroidissement
- purge liquide de frein et plaquettes avant
- remplacement kit courroie accessoire
- pneu avant
- vidange boîte auto (120 hdi eat6)
- contrôle filtre à particules

2500€....
mais j’ai l’impression d’avoir une voiture neuve! J’espère qu’elle est repartie pour 175000km
 

@jo06 c'est un 5008-II ? Déjà 175000 kms ?! :hebe:

edit : ah bah oui, c'est bien un 5008-II (question déjà posée plus haut)
 
Dernière édition:

Hello,
Pour info j'ai fait ma première révision pour ma GTLine 165cv avec mes petits 13000 kms et j'en ai eu pour 105 euros. Je me suis occupé des filtres à air et habitacle tout seul comme un grand donc j'ai fait en gros une vidange au garage.
A noter que c'est un agent Peugeot au fin fond de la Bretagne alors non seulement ce n'est pas cher mais en plus il pousse pas du tout à la consommation (c'est d'ailleurs moi qui le force à changer plus de trucs).
Voilà a+
 
  • J'aime
Reactions: Ars600

Bonsoir,

J'ai des chiffres officiel (personnel peugeot et logiciel entretien) et la premiére révision d'un 5008 130ch diesel en boite méca serai a moins de 200 euros et la deuxième (plus complète) a moins de 500 euros d’où ma petite réserve sur un contrat d'entretien ...
 


Pour un 2.0 HDi 180 EAT8 c'est encore moins cher (enfin, chez moi) ! :D
Comme @RichardP j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt financier d'un contrat d'entretien ; enfin ça dépend du garage ou CC choisi, rural/urbain, etc...
Perso c'est vu d'avance.
 

Pour un 2.0 HDi 180 EAT8 c'est encore moins cher (enfin, chez moi) ! :D
Comme @RichardP j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt financier d'un contrat d'entretien ; enfin ça dépend du garage ou CC choisi, rural/urbain, etc...
Perso c'est vu d'avance.

J'attends encore les proposition du commercial mais bon ... la petite blague du moment était quand même que tout est prise en charge sauf les pneus (normal) et le liquide lave glace ... (juste rempli une fois) non ce n'est pas une blague, apparemment leur consommation de se produit ont triplé ces dernières années du au personnes qui revenait tout les 2 jours pour le rempoté. Il transféré a chaque fois tout dans leur 2éme ou 3éme véhicule :spamafote::dent:
 

J'attends encore les proposition du commercial mais bon ... la petite blague du moment était quand même que tout est prise en charge sauf les pneus (normal) et le liquide lave glace ... (juste rempli une fois) non ce n'est pas une blague, apparemment leur consommation de se produit ont triplé ces dernières années du au personnes qui revenait tout les 2 jours pour le rempoté. Il transféré a chaque fois tout dans leur 2éme ou 3éme véhicule :spamafote::dent:

He oui. Y a a pas de petits profits

:D
 



J'attends encore les proposition du commercial mais bon ... la petite blague du moment était quand même que tout est prise en charge sauf les pneus (normal) et le liquide lave glace ... (juste rempli une fois) non ce n'est pas une blague, apparemment leur consommation de se produit ont triplé ces dernières années du au personnes qui revenait tout les 2 jours pour le rempoté. Il transféré a chaque fois tout dans leur 2éme ou 3éme véhicule :spamafote::dent:
Tu crois encore au Père Noël ? :ange:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

S'il faut aller en CC pour faire le complément de lave-glace, c'est qu'il y en a qui aime bien se faire vider leur porte-monnaie aussi, hein...
C'est comme pour les essuie-glace :whistle:
 

Même gratuit, je n'irai pas personnellement pas mendier tous les 2 jours le complément du lave-glace

Par contre, les essuie-glaces étaient gracieusement remplacés tous les ans au titre de l'Extension de garantie (le sont-ils toujours ?, j'ose espérer )
 

Par contre, les essuie-glaces étaient gracieusement remplacés tous les ans au titre de l'Extension de garantie (le sont-ils toujours ?, j'ose espérer )

Tous les ans, c'est du gaspillage.
Sur mon 5008-I, ils sont d'origine (5 ans) et sont toujours nickel !
 

Tous les ans, c'est du gaspillage.
Sur mon 5008-I, ils sont d'origine (5 ans) et sont toujours nickel !
Tout à fait !
C'est pas du Bosch mais comme technique de vente ça précédait le "cadeau-appel" de Carglass...

Mon dernier jeu gratuit d'essuie-glaces approche également des 5 ans sans signe de fatigue
 

Ca dépend quand même des régions. Le caoutchouc s'abîme plus dans certaines circonstances, non ?
 


5008 (NOUVEAU) 180 PT (ESSENCE) EAT8 :

Première révision à quelques centimes près : 190 € TTC
 

Bonjour à tous.
La barre des 215000 km vient d’être franchie sur mon 5008 1.2 hdi 120 de 2017. Après une grosse révision des 175000, la révision des 200’000 a été assez light avec seulement la vidange et filtre à huile (190€).
Par contre remplacement du FAP à 190000....(1100€)
Sinon le bilan est plutôt positif, la voiture me donne toujours satisfaction, pas de problème particulier, si ce n’est que j’ai l’impression que les changements de rapports sur la boîte auto sont parfois plus saccadés à la décélération.
Prochaine révision dans 10.000km

Édit: 1.6 hdi 120 et non pas 1.2
 
Dernière édition: