Option détection angle mort

dananou

Peugeot Addict
19 Décembre 2019
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essonne
bonjour,

pour ceux qui ont deja reçus leur voiture avec cette option qu'en pensez vous?
certaines personnes du forum m'ont deja répondu sur ce sujet.
et vous?

pour ma part pour le moment je sus déçue. je vous mets un copié collé de ma constatation pour le moment, car je dois encore vérifier si vraiment il n'y a pas un problème ...

"208 bleu livrée hier:bounce:
vraiment belle.
par contre hier quand je suis partie avec alors que le commercial avait vérifié que toutes les options étaient bien activées, sur la route j'ai constaté que le détecteur angle mort ne fonctionnait pas:spamafote::voyons:
très embetant car c'était l'une des raisons de mon achat de la bleue....o_O
donc j'ai cherché tout en conduisant le menu il était bien sur ON, j'ai désactivé et réactivé, il m'a affiché de suite le signal sur le rétro de gauche:ange:
sauf que le rétro de droite ne me semblait pas fonctionner , je refais la manip OFF-j'attends 2 kms je remets sur ON et là sur les 2 rétro lumière . donc fonctionne mais pas compris pourquoi il m'a fallut faire cela....

aujourd'hui au demarrage ça ne fonctionne pas je refais la manip je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne (je fais des petites distances pour aller bosser donc pas eu le temps de bien voir s'ils fonctionnent) je verrai ce soir en partant mais ça m'inquiète.

a moins que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement.

sur ma précédente voiture, il s'allumait automatiquement quand une voiture était à côté et j'avais un bip quand j'enclenchais le clignotant. sur la 208 pas de bip à priori...:voyons:
s'allume t-il automatiquement quand une voiture est présente dans l'angle mort? hier oui c'est ce que j'ai constaté, aujourd'hui non (sauf si'il ne marche pas)"

une personne m'a expliqué deja le fonctionnement selon le manuel, mais j'aimerais savoir pour vous comment ça marche.
merci
 

car ça fait 3 jours que j'utilise ma voiture et pas 1 seule fois le voyant ne s'est allumé hormis ce que j'ai explique dans mon message précedent.
 

Sur la mienne le fonctionnement est conforme au manuel et il s'allume d'ailleurs à chaque fois que je m'insère sur la voie rapide pour aller au bureau.

En gros, il s'allume dés qu'un véhicule est présent dans l'angle mort "pendant un certain temps" (et que donc la vitesse des 2 véhicules est similaire).
 

Sur la mienne le fonctionnement est conforme au manuel et il s'allume d'ailleurs à chaque fois que je m'insère sur la voie rapide pour aller au bureau.

En gros, il s'allume dés qu'un véhicule est présent dans l'angle mort "pendant un certain temps" (et que donc la vitesse des 2 véhicules est similaire).
merci de ta réponse, moi pour l'instant rien. ce week end je ferai un essai avec mon mari
 

zoc, bizarrerie quand je lis ta réponse ta phrase s'arrète au mot bureau :mouai:
lorsque je te cite dans ma réponse il y a une phrase supplémentaire:voyons::voyons:
 






en tout cas chez peugeot apparemment c'est vraiment spécial cette option:hebe: ce qui explique son prix sans doute...

perso je trouve très bien comme ca fonctionne MAIS c'est ma première voiture avec cette option donc je n'ai pas de points de comparaison
 


c'est vrai que moi j'étais chez mercedes avant c'était un tout autre fonctionnement donc je suis complétement destabilisée:crazy:
je ne savais pas que chaque constructeur avait leur propre système PERSO de fonctionnement.
à titre de comparaison l'autre modèle même à l'arrèt dès que je mettais mon clignotant pour déboiter et qu'il y avait une voiture dans l'angle il y avait le visuel + 1 bip
 

c'est vrai que moi j'étais chez mercedes avant c'était un tout autre fonctionnement donc je suis complétement destabilisée:crazy:
je ne savais pas que chaque constructeur avait leur propre système PERSO de fonctionnement.
à titre de comparaison l'autre modèle même à l'arrèt dès que je mettais mon clignotant pour déboiter et qu'il y avait une voiture dans l'angle il y avait le visuel + 1 bip

ok, ici dans ce cas précis, le voyant dans l'angle mort va clignoter et la voiture va t'empécher de déboiter en te renvoyant dans ta voie de circulation. C'est un système actif en somme
Mais comme j'ai préciser avant, ca fonctionne à partir de 65 km/h, c'est, à mon avis, pour que le système ne nous gêne pas pour faire un changement de direction rapide en ville en cas de besoin
 

Hello !

Il y a justement une vidéo de Peugeot qui présente ce système sur la nouvelle 208 et le nouveau 2008 :)
 

ah oui c'est vrai que la peugeot reprend le contrôle... chose que ne faisait pas ma précédente voiture. ceci explique cela
 




Voir notice pages 126 à 128 :
Page 126, sur le système de signalement :
Conditions de fonctionnement
– Tous les véhicules roulent dans le même sens de circulation et sur des voies contiguës.
– La vitesse de votre véhicule est comprise entre 12 km/h et 140 km/h (versions sans Park Assist ou Full Park Assist) ou entre 30 km/h et 140 km/h (versions avec Park Assist ou Full Park Assist).
– En dépassant un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 10 km/h.
– En étant dépassé par un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 25 km/h.
– Le flux de circulation est fluide.
– En cas de manoeuvre de dépassement, celle-ci se prolonge et le véhicule dépassé stagne dans la zone d'angle mort.
Page 128, sur le système actif (ie : empêcher de déboîter)
En complément du voyant lumineux fixe dans le rétroviseur du côté concerné, une correction de trajectoire sera ressentie si vous tentez de franchir une ligne avec le feu indicateur de direction activé, pour vous aider à éviter une collision.
Ce système résulte de l'association de l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne et de la Surveillance d'angles morts.
Ces deux fonctions doivent être activées et en fonctionnement.
La vitesse du véhicule doit être comprise entre 65 et 140 km/h.
 
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Pour ma part, et pour avoir toujours des soucis depuis 3ans avec, cette option ne mérite pas son prix, et n'est fonctionnellement parlant pas optimale.

Pourquoi avoir défini une plage de fonctionnement ?
Je trouve ça plus que discutable, et plus d'une fois vous pourrez vous trouvez dans une situation bien dangereuse, sans que celui-ci ne bronche (et risque d'accident sans manipulation d'urgence je précise). Sinon dans ce cas il fallait appeler ça "risque élevé de collision" et encore.

La détection se fait bien trop tardivement, il n'y a pratiquement plus le temps de rectifier la trajectoire lors de la détection, le véhicule venant de l'arrière devrait être indiqué bien en avance pour être plus sécurisant.

La led qui s'allume n'est pas assez visible, par temps ensoleillé et sous certains angle on y voit que dalle.

Enfin chacun ces goûts, mais pour avoir comparé et essayé d'autres marques, on y retrouve des plages de fonctionnement beaucoup plus intelligentes, des indicateurs plus présent visuellement, et une détection bien en amont afin de permettre au conducteur d'agir sans stress.


Mes détecteurs d'angle-mort déconnent depuis 3 ans maintenant (308 II). Toujours pris en garantie, mais personne n'a de raison valable quand au soucis de "détections forées" qui m'arrive. A savoir que les plaquettes arrières en vibrant peuvent générer des interférences avec les capteurs... A priori il y a eu des économies sur la ferrite ou antiparasites.... Mais bon je vais me taire, car cette option me sors par tout les trous depuis.
 
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Reactions: dananou

Pour ma part, et pour avoir toujours des soucis depuis 3ans avec, cette option ne mérite pas son prix, et n'est fonctionnellement parlant pas optimale.

Pourquoi avoir défini une plage de fonctionnement ?
Je trouve ça plus que discutable, et plus d'une fois vous pourrez vous trouvez dans une situation bien dangereuse, sans que celui-ci ne bronche (et risque d'accident sans manipulation d'urgence je précise). Sinon dans ce cas il fallait appeler ça "risque élevé de collision" et encore.

La détection se fait bien trop tardivement, il n'y a pratiquement plus le temps de rectifier la trajectoire lors de la détection, le véhicule venant de l'arrière devrait être indiqué bien en avance pour être plus sécurisant.

La led qui s'allume n'est pas assez visible, par temps ensoleillé et sous certains angle on y voit que dalle.

Enfin chacun ces goûts, mais pour avoir comparé et essayé d'autres marques, on y retrouve des plages de fonctionnement beaucoup plus intelligentes, des indicateurs plus présent visuellement, et une détection bien en amont afin de permettre au conducteur d'agir sans stress.


Mes détecteurs d'angle-mort déconnent depuis 3 ans maintenant (308 II). Toujours pris en garantie, mais personne n'a de raison valable quand au soucis de "détections forées" qui m'arrive. A savoir que les plaquettes arrières en vibrant peuvent générer des interférences avec les capteurs... A priori il y a eu des économies sur la ferrite ou antiparasites.... Mais bon je vais me taire, car cette option me sors par tout les trous depuis.

Je pense qu’il ne faut pas faire une généralité d’un cas particulier et surtout de ce que j’ai pu voir et lire et discuté par ci par la, le système de la nouvelle 208 est completement revu et modifié par rapport à celui des 308 3008 5008 et même 508.
 
Dernière édition:

Comme le dit le roucky. Il ne faut pas faire de généralité.

Sur ma 508 I, il fonctionne très bien ;)
 

Sur mes voitures équipées également soit du SAM "simple", soit du SAM "actif", pas de souci hormis quand il pleut, la pluie ambiante perturbant alors le fonctionnement des capteurs latéraux
 

Pour ma part, et pour avoir toujours des soucis depuis 3ans avec, cette option ne mérite pas son prix, et n'est fonctionnellement parlant pas optimale.

Pourquoi avoir défini une plage de fonctionnement ?
Je trouve ça plus que discutable, et plus d'une fois vous pourrez vous trouvez dans une situation bien dangereuse, sans que celui-ci ne bronche (et risque d'accident sans manipulation d'urgence je précise). Sinon dans ce cas il fallait appeler ça "risque élevé de collision" et encore.

La détection se fait bien trop tardivement, il n'y a pratiquement plus le temps de rectifier la trajectoire lors de la détection, le véhicule venant de l'arrière devrait être indiqué bien en avance pour être plus sécurisant.

La led qui s'allume n'est pas assez visible, par temps ensoleillé et sous certains angle on y voit que dalle.

Enfin chacun ces goûts, mais pour avoir comparé et essayé d'autres marques, on y retrouve des plages de fonctionnement beaucoup plus intelligentes, des indicateurs plus présent visuellement, et une détection bien en amont afin de permettre au conducteur d'agir sans stress.


Mes détecteurs d'angle-mort déconnent depuis 3 ans maintenant (308 II). Toujours pris en garantie, mais personne n'a de raison valable quand au soucis de "détections forées" qui m'arrive. A savoir que les plaquettes arrières en vibrant peuvent générer des interférences avec les capteurs... A priori il y a eu des économies sur la ferrite ou antiparasites.... Mais bon je vais me taire, car cette option me sors par tout les trous depuis.
J'ai choisis cette option par pragmatisme ( je me répète ... reduc assurance ) mais aussi car j'ai essayé une Mazda 2 et le système m'avait convaincus
 


Pour ma part, et pour avoir toujours des soucis depuis 3ans avec, cette option ne mérite pas son prix, et n'est fonctionnellement parlant pas optimale.

Pourquoi avoir défini une plage de fonctionnement ?
Je trouve ça plus que discutable, et plus d'une fois vous pourrez vous trouvez dans une situation bien dangereuse, sans que celui-ci ne bronche (et risque d'accident sans manipulation d'urgence je précise). Sinon dans ce cas il fallait appeler ça "risque élevé de collision" et encore.

La détection se fait bien trop tardivement, il n'y a pratiquement plus le temps de rectifier la trajectoire lors de la détection, le véhicule venant de l'arrière devrait être indiqué bien en avance pour être plus sécurisant.

La led qui s'allume n'est pas assez visible, par temps ensoleillé et sous certains angle on y voit que dalle.

Enfin chacun ces goûts, mais pour avoir comparé et essayé d'autres marques, on y retrouve des plages de fonctionnement beaucoup plus intelligentes, des indicateurs plus présent visuellement, et une détection bien en amont afin de permettre au conducteur d'agir sans stress.


Mes détecteurs d'angle-mort déconnent depuis 3 ans maintenant (308 II). Toujours pris en garantie, mais personne n'a de raison valable quand au soucis de "détections forées" qui m'arrive. A savoir que les plaquettes arrières en vibrant peuvent générer des interférences avec les capteurs... A priori il y a eu des économies sur la ferrite ou antiparasites.... Mais bon je vais me taire, car cette option me sors par tout les trous depuis.

tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi que la détection est trop tardive ... et que la led n'est pas assez visible.