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Touticlem

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17 Décembre 2019
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Laval
Bonjour,

Petite présentation rapide car pour le moment car je n'ai pas encore en ma possession ma 607.

D'ici quelque mois, c'est la fin d'un leasing (LEON III) et je n'ai aucune envie de repartir avec une voiture pas "écolo".
Ma recherche est précise une 607 V6 pour avoir une voiture plus familiale que la 406 coupé qui l'était plus que la TF.
Pourquoi le V6, tout simplement que j'adore ce moteur dans mon coupé (version 194 CV) et que je souhaite garder ce plaisir de conduite en ayant des portes arrière.

J'ai quelques connaissances en mécanique
Par exemple je sais faire le plein de lave glace :bien:

Pour parler plus 607 j'en ai vu et essayé une, en pas très bon état.
Pas mal de petite chose à faire : ceintures très abîmées, reto central HS, coffre trempé et ferme mal, freins fatigués, moteur Anglais : odeur d'huile dans l’habitacle ...

Je suis sur une autre qui parait propre, saine (bien que pas encore vue) mais avec les suspensions avant à changer car elles font du bruits.
Apparemment le système de pilotage des suspensions a déjà été inhibé.
Je vais bientôt la voir.
 

Bonjour,

Je donne des nouvelles,
Nous voici équipés d'une belle 607 V6 Bleue (de chine je croix) et intérieur gris clair
116 000 kms donc moteur encore en rodage :whistle:
Par contre aucune idée sur la finition.

Mais niveaux options on a pas mal de chose, même le GPS mais sans le CD qui va avec donc pas de GPS :pt1cable:
- Toit ouvrant
- Jante 17"
- Le pare soleil électrique sur la plage arrière
...

Globalement elle est très propre, niveau esthétique il n'y pas grand-chose à faire juste un écaillage sur le capot.
Le mini coffre sur la plage arrière qui ne ferme plus, et le cendrier non plus.

Niveau mécanique c’est propre, même s’il y a des petites choses à revoir / contrôler :

- Je ne l’avais pas vu à la vente, mais la plaquette arrière droite ne mort pas complétement le disque (plaquettes et disques neuf, donc à voir les coulisseaux en démontant)
- Elle tire un peu à droite mais c’est dans les valeur limite du CT, je vais faire régler ça.
- Lors de l’essais je n’ai pas passé le 130, erreur ça ronronne sourd à cette vitesse, pas très fort mais c’est présent (vu eu ce n’est pas progressif je pense plus à du réglage)
- Je n’ai pas encore fait beaucoup de petites routes avec mais ma douce un peu plus et a fait « craquer » plusieurs fois la 4éme, je regarde ça ce week-end je vais jouer du rapport (la boîte a été refaite il y a 1 an)

Les équipements fonctionnent bien (pour le moment) mais j’ai déjà noté des points de vigilance
- Le rétroviseur droit qui est resté 2 fois en position fermé
- L’écran couleur qui a comme « grésillé » lors d’un seul trajet mais plusieurs fois de suite jusqu’à qu’on s’arrête
- Les ceintures avant qui remontent douuuuucement
- Refaire une des deux clés car elle est fatiguée

Dans l’ordre des choses à faire :
- Voir cette 4éme qui craque (boite refaite il y a un an :voyons:)
- Voir le frein arrière pas top
- Un check up des trains avant / arrière équilibrage et parallélisme (pour que ça tire vraiment droit et sans bruit)
- Une bonne vidange
- Voir pour le capot car ça fait tache, tout le reste est propre
- Petit rénovation des chromes (si vous avez des produit à conseiller)
- Voir les détails : ceintures, cendrier, coffre, clé …

Je vais voir pour faire des photos ce week-end et de journée (et avec du soleil si possible) :cool:
 



Merci pour l’accueil
Welcome aboard !
C'est une essence ? Elle est de quelle année ?
Oui une essence de juin 2002
Salut :coucou: et bienvenu !!
Contrôle technique sans contre visite ??
Si il y a eu une contre visite. mais que pour des pneus à changer.

Après avoir roulé ce week-end (400 kms) je n'ai rien entendu / senti sur la 4 éme.:voyons:
Aujourd'hui contrôle du frein et check up des trains / parallélisme si c'est OK

Niveau photos je n'en ai pas fait elle était trop sale après la route :fracasse: