4ème T9 en commande

Dans ton cas ce n'est pas grave, mais cela rejoins l'idée d'un autre topic qui dit que les cc font les immatriculations en décembre pour les chiffres, et livrent en janvier.

Mais bon, encore une fois, pour toi, ce n'est pas grave ;)
 

Dans ton cas ce n'est pas grave, mais cela rejoins l'idée d'un autre topic qui dit que les cc font les immatriculations en décembre pour les chiffres, et livrent en janvier.

Mais bon, encore une fois, pour toi, ce n'est pas grave ;)

:coucou:

La livraison était prévue au + tard le 10/01

Tu as raison cela ne me dérange absolument pas.
 

:coucou:

Mais en quoi cela serait gênant que ce ne soit pas immatriculé en Janv 2020, le plus important c'est quand même l'OPR
 


On parlait de revente dans un autre topic.
Mais tu n'es pas concerné ;)
:coucou:

oui j'ai bien compris, mais en France, vu que le changt du millésime est le 01/07 au niveau revente, le changement d'année ne change rien à la valeur Argus, contrairement à ce que disait le belge qui précisait qu'en Belgique, qu'il fallait mieux attendre le changt d'année pour faire son immat .
 

:coucou:
contrairement à ce que disait le belge qui précisait qu'en Belgique, qu'il fallait mieux attendre le changt d'année pour faire son immat .

Je ne vois pas pourquoi en Belgique il vaut mieux attendre le changement d'année pour l'immatriculation était donné que celle-ci ne suit pas la voiture comme en France.
 

Hello,

Le changement d’année intervient surtout à deux niveaux :
- Au niveau psychologique de certains acheteurs qui, au premier coup d’œil préfèrent un véhicule du 1er janvier 2020 que tu 31 décembre 2019 (on pourrait avoir l’impression qu’il y a une énorme différence liée à l’année)
- Au niveau des moteurs de recherche des sites de petites annonces qui permettent de filtrer les véhicules par année. Donc quelqu’un qui met « entre 2020 et 2022 » pour chercher un véhicule d’occasion ne trouvera pas votre voiture de 2019 (alors que la première fois qu’elle a roulé était bien en 2020).
 

Je suis d'accord mais ce n'est valable que pour la France, mais en belgique la plaque ne suit pas le véhicule donc quand on le revend, les plaques changent et donc n'indiquent en aucun cas la première mise en circulation de celui ci.
 

Je ne vois pas pourquoi en Belgique il vaut mieux attendre le changement d'année pour l'immatriculation était donné que celle-ci ne suit pas la voiture comme en France.

:coucou:

Le belge expliquait qu'il avait une différence de 1000€ (si mes souvenirs sont exacts) pour la revente d'un véhicule immat en 12/aa-1 par rapport a l'immat 01/aa
 

- Au niveau psychologique de certains acheteurs qui, au premier coup d’œil préfèrent un véhicule du 1er janvier 2020 que tu 31 décembre 2019 (on pourrait avoir l’impression qu’il y a une énorme différence liée à l’année)

:coucou:

ouais c'est comme les prix Leclerc pour un article à 9,99€ au lieu de 10€


- Au niveau des moteurs de recherche des sites de petites annonces qui permettent de filtrer les véhicules par année. Donc quelqu’un qui met « entre 2020 et 2022 » pour chercher un véhicule d’occasion ne trouvera pas votre voiture de 2019 (alors que la première fois qu’elle a roulé était bien en 2020).

oui tu as tout à fait raison, personne n'est parfait
 

:coucou:

Le belge expliquait qu'il avait une différence de 1000€ (si mes souvenirs sont exacts) pour la revente d'un véhicule immat en 12/aa-1 par rapport a l'immat 01/aa
Sauf que l'immatriculation en belgique ne fonctionne pas comme ca c'est pour ca que je comprend pas
 

Je suis d'accord mais ce n'est valable que pour la France, mais en belgique la plaque ne suit pas le véhicule donc quand on le revend, les plaques changent et donc n'indiquent en aucun cas la première mise en circulation de celui ci.

Le certificat d’immatriculation doit tout de même indiquer une date de première mise en circulation ?!
Comme en France avec le système antérieur à 2009 : les véhicules changeaient d’immatriculation en cas de vente mais le certificat d’immatriculation mentionnait dans tous les cas la date de première mise en circulation (c’est cette date qui compte en cas de revente).
 

Oui exact, sur le certificat d'immatriculation (qui est rose en belgique) il y a bien la première date de mise en circulation.
Mais sans voir celui ci, on ne peut donc pas deviner la date de première mise en circulation juste avec la plaque.
 

Oui exact, sur le certificat d'immatriculation (qui est rose en belgique) il y a bien la première date de mise en circulation.
Mais sans voir celui ci, on ne peut donc pas deviner la date de première mise en circulation juste avec la plaque.

Oui mais en cas de revente, c’est cette information qui intéresse l’acheteur. Et c’est cette information qu’il faut indiquer sur l’annonce de vente de la voiture ... Donc on en revient au même « problème » qu’en France ;)
 



:coucou:

Suis passé chez mon CC, j'ai pu prendre 3 petites photos

j'ai remarqué pour l'instant
→ Changement de la plaque carburant (2ème photo) ( c'est la carrée
→ ce n'est plus une antenne courte sur les TPV (dixit explication c'est du à la possibilité du DAB)
→ désolé la 3 ème n'est pas nette et je n'avais pas assez de recul

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→ Changement de la plaque carburant (2ème photo) ( c'est la carrée
Oui car sur la phase 2 le remplissage d'adblue ce fait via la trappe à carburant, là ou l'ancienne était ronde mais où l'adblue se faisait par le coffre qui était plutôt "chiant" quand même.
En tout cas l'avant des phases 2 est quand même carrément mieux que la première.
 

:coucou:

j'avais vu cette trappe lors de la présentation de la nlle 208
 
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:coucou:

Des petites nouvelles:
C'est pourtant le même modèle mais je la trouve encore plus silencieuse

ce qui m'a surpris:
→ l'alerte de franchissement des lignes sans clignotant, ça donne l'impression que quelqu'un tourne le volant pour rester entre les lignes.
Çà forcera certains à mettre le clignotant pour doubler :lol::lol:
→ l'eat8 beaucoup plus souple que l' eat6 :love:, j'ai moins aimé l'obligation de délocker pour se mettre en D N P, à voir sur les manœuvres de stationnement
Sur 25 km je n'ai pas pu faire beaucoup de choses

J'ai testé le GPS je trouve le son assez assez faible, à voir si réglage
J'ai également testé le tel appel et réception aucun pb
La radio est moins nasillarde que sur le SMEG+
les trajets remontent bien sur l'appli
Pour l'instant c'est tout.
 
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:coucou:

Après avoir remonté mes boulons antivol et passer l'aquapel sur mes vitres

je vais commencer mes investigations pour l' Electronique Embarquée:

J'ai cherché sur la voiture (mais pas encore trouvé la manœuvre) les versions installées firm et carto

dans l'attente

en vérifiant sur l'appli MyPeugeot → Ecran tactile du véhicule → MAJ de la carto → upload_2020-1-12_8-22-10.png

lien reçu → upload_2020-1-12_8-24-46.png

j'ai vérifié avec le lien donné par @Nenerhttps://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html

dans le post → https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-jour-logiciel-v-21-08-22-32_nac-r1-18-10-19.117587/page-10#post-2525419

→ téléchargement de la carto upload_2020-1-12_8-26-58.png
→ téléchargement du firm upload_2020-1-12_8-38-29.png

je prépare mes 2 clés et on verra pour la suite
 
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:coucou:

Quelques photos


L' EXTÉRIEUR

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L’INTÉRIEUR

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Dernière édition:

Whaaaa c'est propre !!!
Ca va pas durer... ^^
Pinaize j'ai passé la mienne aux rouleaux et karcher ce dimanche, elle en avait bien besoin, par contre je vais avoir du taf pour les entourages de porte et du hayon... :dent:
Sans parler des bas de caisse... :fracasse:
Va falloir sortir la peau de chamois synthétique ! :kaola:
 


Whaaaa c'est propre !!!
Ca va pas durer... ^^
Pinaize j'ai passé la mienne aux rouleaux et karcher ce dimanche, elle en avait bien besoin, par contre je vais avoir du taf pour les entourages de porte et du hayon... :dent:
Sans parler des bas de caisse... :fracasse:
Va falloir sortir la peau de chamois synthétique ! :kaola:

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en hiver je la passe au nettoyage tous les 15 jours (environ) dans une station sans contact.
jamais les rouleaux.
les entourages du hayon c'est comme les intérieurs de portes et du compartiment moteur, si tu les laisses s'encrasser, c'est galère par la suite,, (je suis assez paresseux) je préfère 10 fois 5' qu'une fois 1h30