Dépose du siège avant conducteur.

la fourmi rouge

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
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Je n'avais plus de chauffage sur mes sièges avants, suite au changement de relais c'est ok pour le passager. Merci aux différents sujets et tuto. 508 allure de Janvier 2012

Mais du coté conducteur c'est un peu plus compliqué, le fusible pour le réglage du siège fond à chaque fois (ça a refonctionné une fois), plusieurs fils sont dégainés, ils ont fondus. il faut déposer le sièges pour voir plus en amont du faisceau. Plus aucun réglage ne répond aux sollicitations des boutons!

Je n'ai pas trouvé de sujet sur la dépose des sièges, donc en voici un pour ceux qui en peuvent en avoir besoin. Au début je pensais que c'était accessible par le dessous, comme la 607, mais non ça se passe dans l'habitacle.

Pour le déposer, il faut enlever les 4 vis torx (T40) qui maintiennent le siège, rien de plus simple!
Effectivement avec un siège électrique HS c'est tout de suite plus difficile ces vis ne sont pas forcément accessible selon la position du siège.

Il faut une rallonge électrique (de fortune dans mon cas) brancher sur la, ou une, batterie externe et retirer la broche du moteur qui fait avancer ou reculer le siège, faire contact avec les bornes pour le faire bouger et inverser pour qu'il tourne dans l'autre sens et les vis sont enfin à porter de clé!
 
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Bonsoir, après avoir déposé mon siège pour vérifier mon faisceau, j'ai eu une belle surprise! un fil de masse est quasiment fondu jusqu'a la poignée d'ouverture du capot soit 80 cm de fil sans gaine et visiblement ça à l'air de continuer plus loin!
Je commence à m'arracher les cheveux (déjà qu'il n'y en a plus trop).
Maintenant quand je branche un fusible il ne saute plus, siège débranché par contre quand je rebranche le siège il crame!

Est ce que quelqu'un peut me dire ou remonte ce fil ( photo à venir avec le numéro dessus).

Je me suis rendu à la concession pour voir, ils ne savent pas, j'ai demandé si il y avait possibilité de commander le faisceau, la connectique et les verrous; visiblement c'est un ensemble (le faisceau complet de la voiture qui est à 1700 euros environ, je ne suis pas enrhumé mais j'ai toussé un peu. visiblement celui du siège n'a rien à part la prise du relais et je me demande si ce n'est pas lui qui fait flasher mon fusible.

Je mets les photos si vous avez des idées ou retour d'expérience je suis preneur
 
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Faisceau après démontage du siège.
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La suite de celui ci
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Au départ de la broche sous le siège.
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Les numéros qui sont dessus numéros différents mais sur le même câble.
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Voila c'est tout pour ce soir, si vous pouviez m'éclairer un peu, svp car je commence à sécher!
il y a le bip ceinture non bouclée qui ne s'arrête qu'au bout de quelques minutes aussi (je pense que c'est normal quand la broche jaune est débranchée, mais pas quand elle l'est.
Merci d'avance à vous!
 
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faudrait peut-être donner des infos sur ta voiture si tu veux de l'aide
phase, motorisation, carrosserie, moteur, siège à mémoire, siège massant, couleur des connecteurs incriminés et nombre de voies

bref tout ce que je peux te dire actuellement, c'est que le faisceau des sièges passent par le bsi et le bsm
 

Pas de soucis je te donne tout ça.
Phase 1
2.0 HDI 163 CV
Berline
Sièges électrique chauffants sans mémoire, non massants.
Pour le fil de masse c'est le connecteur jaune.
Pour la prise c'est une orange qui va dans le relais de chauffage du siège.
Le nombres de voies ? Kesako? Le nombre de place disponible sur le connecteur si je pense bien?
Si tu veux d'autres choses pas de soucis.
 
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Déjà merci beaucoup
Donc si je comprends bien il faut que je coupe mon fil cramé, que j'isole ce qu'il en reste et que je tire un câble jusqu'au point de masse.
Par contre pour les broches plastiques, c'est uniquement avec le faisceau ou il y a un moyen de les avoir seules ainsi que les cosses, parce que la pour réutiliser les anciennes ça va pas être du gâteau, mais si on ne peut faire autrement il faudra bien.
 

j'affirmerai rien car je n'ai pas la voiture entre les mains

déjà commence par contrôler les continuités et l'absence de court-circuit
si ok, tu remplaces (en les soudants) les câbles défectueux
on ne remonte pas un câble qui a surchauffer, sauf si t'es assuré contre les incendies

les cosses se détailles
pour les connecteurs, je sais qu'avant ça se détaillait, peut-être plus maintenant (dans ce dernier cas, un passage à la casse auto est une solution)
 

Je ne comptais pas laisser le câble qui est cramé (pas folle la guêpe).
D'aprés ce que j'ai pu voir il n'y a pas d'autres cables dénudés c'est surtout la gaine de ce fils de masse qui colle un peu aux autres.
Par contre le cable M831A n'arrive pas sur le point de masse qu'il y a sur le schema, il remonte un peu dans le faisceau, je n'ai pas pu allé plus loin aujourd'hui.
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on le voit dans le faisceau, il est un peu fondu

Celui qui va au point de masse:
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Alors d'après peugeot, il est interdit de souder plus de 5 fils sur la voiture.
J'ai trouvé ou va ce satané fil de masse. il ne me reste plus qu'a le couper vérifier les autres fils, ce sera visuel, il est impossible de s'y retrouver sans devoir tout déposer.

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C'est celui de gauche sur le groupe de 3 fils et plié au premier plan.

J'ai trouvé une broche mais (en gros, la je cherche un détaillant, visiblement c'est impossible de trouver la connectique sur la service box.
 

Alors d'après peugeot, il est interdit de souder plus de 5 fils sur la voiture.
je les comprends, si il n'y a pas de résistance et donc de surchauffe, ils sont perdu les pauvres :bien:
et d'après leur commercial, tu n'as pas le droit d'isoler plus de 2 fils, sinon il ne vend plus rien et n'a pas de quoi remplir son frigo

je te serais donc gré de bien vouloir penser à eux et d'entortiller tes fils
tu peux même y foutre le feu directement pour un gain de temps (les caisses sont vides après les fêtes de noël) ;)
 

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris la manoeuvre.
Mais je souhaite remettre ça l'origine, ce qui ne sera pas possible visiblement, donc je vais trouver une broche mal, femelle pour pouvoir démonter le siège en cas de besoin.
Par contre celui du relais m'est indispensable pour pouvoir utiliser le chauffage du siège.

Surtout qu'avec la panne que j'ai, la voiture ne me signale absolument aucun defaut.
 
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Je reviens vous donner des nouvelles, tout fonctionnait bien jusqu’à ce que Mme prenne l'auto.
En fait elle doit relever le siège et moi la baisser et en le baissant le fusible flash.
Je dois brancher en direct pour le remonter légèrement et il n'y a plus aucun soucis
C'est donc au niveau de ce moteur qu'il y a un soucis, est-ce le fin de course? le moteur en CC a un endroit? je ne sais pas.
En tout cas à quelques mm de la butée il flashe systématiquement.
J'ai à la suite de ça rebranché (sans la prise) le relais du chauffage du siège mais je n'ai pas pu tester si ça fonctionne, mais rien ne flashe en tout cas!

Donc, est ce que ce moteur se détaille, voir même se démonte? je ne vais pas aller chez Peugeot pour le moment de plus ils sont fermés et ils ont raison.

Dois-je faire quelques photos pour vous situer le moteur?
 

il doit y avoir des switchs de butés, on sent que le moteur s'arrête et ne force pas en buté
je ne les ai pas remarqués donc ils doivent être intégrés au moteur

les moteurs se détaillent
 

Ok je vois ça après le confinement, je ferai le retour, au passage j'ai branché le relais de chauffage et ça chauffe, donc une fois ce soucis de moteur de réglage de siège réglé, tout sera nickel!
 

Bonjour à tous,
Je reviens de chez Peugeot pour le moteur il se détaille au prix de 810€ soit 1/8 du prix de l'auto, ils sont fous!
Je vais en chercher un d'occasion, si au passage quelqu'un à la référence, d’après ce que j'ai vu sur l’écran sur la page de détail ce serai la pièce 11.
 

c'est le moteur qui lève la parie av ou ar de l'assise?
il me semble que j'ai un intérieur qui traîne, à voir si je peux te dépanner
 


il y a 2 moteurs qui lèvent l'assise
un pour la partie avant, un autre pour la partie arrière; c'est ce qui fait qu'on peut régler l'inclinaison
 



Ok merci!
Donc si tu me donnes la ref c'est que tu n'en a pas sur l’intérieur que tu as, je pense.
Si non, j'en ai un sur opisto , comme ça je pourrai confirmer ou pas à la personne qui m'a répondue.
Encore merci à toi.
 

je t'ai donné la ref car tu l'as demandé :chinois:

j'ai le collègue qui doit passer demain à l'entrepôt, perso j'ai pas le temps
je sais que j'ai un full cuir (mais je le garde entier) et un semi-cuir qui devait être dégagé (mais il ne se rappelle plus si il l'a viré)

mais si t'as trouvé, prends-le ;)