[Technologies] Stellantis et les voitures électriques


M'étonne pas de toi :lol:
En fait pour leurs sponsors ça reste des prix raisonnables, c'est pour les autres que c'est "vaseline" comme tus dis :D, sont pas cons :bien: .
Reste a PSA a développer son propre réseau :chinois: .


Ce sont pas les sponsors mais les propriétaires de Ionity. Cela revient à dire aujourd'hui que les français se retrouvent le bec dans l'eau et sans reseau à offrir aux clients.
 

Bah il faut penser large aujourd'hui, ces mêmes sociétés ont aussi acheté Here pour avoir leur propre cartographie indépendante.
Le réseau de charge c'est aussi une des clefs du succès de Tesla aujourd'hui.
A PSA de rectifier le tir :bien: .
 

remplacé de plus en plus par l'eolien
:voyons: qui vieillit mal et bien plus vite que les centrales - qu'elles soient à charbon, à gaz ou nucléaires

EDIT : et cela à "seulement" 0,79 €/kWh ? Faut pas rêver !
 
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C'est toujours la meme histoire.
Il faut multiplier les sources. Donc, le nucléaire est nécessaire dans l'état actuel. Mais il faut développer aussi les autres types plutot orientée sur du renouvelable. Mais se passer du nucléaire est un doux reve.
 
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0,79€ /kWh si vous n'avez pas d'abonnement (Peugeot, Renault, Telsa...)
0,33€/kWh pour les Porsche Taycan (+179€ d'abonnement annuel)
0,30€/minute pour les BMW (+ abo ?)
0,29€/kWh pour les Mercedes EQC (+abo au tarif inconnu)
8,40€/charge par les VW

Pour Ford, Kia et Hyundai qui font aussi partie du groupe Ionity les tarifs ne sont pas encore connus.

Voilà, avec une information plus complète sur les tarifs et un plus longue qu'un titre de BFMTV, on comprend mieux :bien:
 

apres faut pas rever. les taxes sur les produits pétroliers, devront bien etre basculées sur autre chose, lorsqu'il n'y aura plus de voitures thermiques ( ou beaucoup moins ).

l'etat a besoin de cet argent, et il devra bien le prendre quelque part. et ce n'est pas deconnant qu'il continue a le prendre sur les voitures. apres comment le mettre sur cette nouvelle energie ( donc electrique ), alors qu'elle est aussi utilisée pour la maison, commerce, entreprise. Mais je ne doute pas qu'ils trouveront comme faire.

pour le moment, autant en profiter, mais ca ne durera pas
 
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L'eoline represente 4% de la prod française. Avant de pouvoir parler de renouvellement, il va falloir parler de la défiguration du paysage et de ces nuisances sonores.

fenseheim, represente 1,5% de la conso française d'électricité. pour le moment il n'est pas prévu de fermer rapidement les autres centrales
 

La seule chose qui me fait "peur".
C'est que l'état devra répercuter les taxes des carburants sur l'électricité des véhicules. Jusque là je suis ok.

Mais comment faire pour taxer fortement l'électricité chez soi pour la voiture et garder la taxation actuelle pour l'électricité de la maison (chauffage etc). (Je connais bien les compteurs spécifiques Car je travail dans un be électricité), mais comment va faire edf pour récupérer cette donnée. Les compteurs linky?

Car si le budget électricité prend en compte les taxes des carburants, cela deviendra ingérable financièrement
 

L'état sait que tu as une voiture électrique (fichier des carte grise) ou que ton employeur te file un véhicule de fonction (avantage en nature).
Tu peux recouper ça avec ta "wallbox" qui intégrera un système pour compter différemment les KW, ou tu détectes les surconsommations de ton compteur si tu recharges avec une simple rallonge (et tu peux imaginer que la voiture émette un signal sur courant porteur comme les compteurs Linky).
Rien n'est en place ce jour, mais rien d'insurmontable non plus.

Après les stations privés avec des tarifs préférentiels aux actionnaires, c'est très intéressant, quand on compare avec les pétroliers ou si Peugeot recommande Total, il n'y a pas de tarif préférentiel ni d'action croisées.
 

Il existe plein de solutions techniques pour appliquer cette taxation.
Comme un adaptation de l'OBFCM aux véhicules électriques par exemple.
Ça pourrait éviter de confondre la consommation d'un chauffe-eau ou d'un plancher chauffant électrique avec la recharge d'une voiture électrique.
 

Des solutions techniques existent oui. Mais si tu veux un truc fiable, l'état ne pourra pas se baser uniquement sur le fichier carte grise.

Sinon je recharge chez le voisin qui n'a pas de voiture électrique et tu payes au noire la conso à 13ct...

Ou chez toi, au lieu de te brancher sur la prise relié au compteur spécifique, tu te branches sur la prise de la cuisine et hop ni vue ni connue.

Il faut un truc bien compliqué quand même pour éviter les fraudes...

Et donc les systèmes devront être mis partout meme chez les non propriétaires et de trouver un système qui reconnaît la charge spécifique au véhicule électrique...
Mouais pas simple tout ça...

Car moi, sans véhicule électrique, j'ai une conso de 55% en heure pleine et de 45% en heure creuse (la ou l'on recharge la voiture)...
 

Comme un adaptation de l'OBFCM aux véhicules électriques par exemple.
C'est peut être la solution. Avec un mouchard dans voiture, et de payer une taxe en fin d'année sur la consommation.

Toute l'année tu payes l'électricité avec une taxation normale, et tu payes à l'état le relevé de ce compteur qui serait transmis automatiquement de la voiture au fisc :chinois:
 

C'est peut être la solution. Avec un mouchard dans voiture, et de payer une taxe en fin d'année sur la consommation.

Toute l'année tu payes l'électricité avec une taxation normale, et tu payes à l'état le relevé de ce compteur qui serait transmis automatiquement de la voiture au fisc :chinois:
Bien sûr... :spamafote:
Un simple "mouchard", sous-compteur de conso électrique sur la voiture, relié en CPL avec L’kyky pendant une recharge-maison pour lectures mémoire et compilant les données sur cette mémoire pendant une recharge extérieure et le tour est joué...:oui:
Chaque année, la taxe déboulerait comme les feuilles mortes, la gastro, la grippe, les impôts fonciers ou la TH, bientôt défunte... :whistle:
Comme dirait le soldat Pithivier : « P’us qu’tu consommes, p’us qu’tu casques..., hein, Chef ?! » :D
 


Si elle sert a charger la voiture ?

Oui, ça serait logique.

Tout vendeur de produit pétrolier, doit intégrer la taxe actuelle.

Le produit, pétrolier ou électrique, n est que le support de la taxe.
 


Bien sûr... :spamafote:
Un simple "mouchard", sous-compteur de conso électrique sur la voiture, relié en CPL avec L’kyky pendant une recharge-maison pour lectures mémoire et compilant les données sur cette mémoire pendant une recharge extérieure et le tour est joué...:oui:
Chaque année, la taxe déboulerait comme les feuilles mortes, la gastro, la grippe, les impôts fonciers ou la TH, bientôt défunte... :whistle:
Comme dirait le soldat Pithivier : « P’us qu’tu consommes, p’us qu’tu casques..., hein, Chef ?! » :D
Non mais j'en ai aucune idée de la solution. Juste que c'est ce voilé la face que de penser que les taxes sur les carburants ne vont pas être transférer sur l'électricité...
 
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Et pour ceux , comme moi , qui sont producteurs d'électricité , on va me taxer sur ma propre production...:voyons:
Ben oui. Ce n'est pas le fait de fabriquer son électricité qui change quoique ce soit :chinois:

C'est une taxe à l'utilisation.
Que tu sois producteur de carburant ou non, tu payes l'impôts des que tu mets du carburant dans le reservoir.
Il est normal que ce soit pareil pour l'électricité...

Édit :je parle bien dans le sens produire son électricité pour charger sa voiture. Et je ne parle que des taxes liées au carburants actuellement. Je ne parle pas des taxes pour la rénovation du réseau électrique, ça c'est normal d'être exonérer, puisque tu entretiens ton propre réseau.
En gros je distingue les taxes d'utilisation des autres taxes que l'on trouve sur la facture edf (qu'il est normal que tu ne paye pas!)
 



Je pense que les compteurs Linky doivent pouvoir recenser la recharge d'une voiture électrique, car ce n'est pas le même type de consommation qu'un four ou une recharge smartphone.
Du coup, @Mtu330, inutile de croiser avec le fichier ds CG, si tu recharges par ex chez ton voisin, c'est chez lui que se ferait l'application de cette taxe+ sur l'électricité.
Et, in fine, tu resteras à brancher chez toi.
 
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Je pense que les compteurs Linky doivent pouvoir recenser la recharge d'une voiture électrique, car ce n'est pas le même type de consommation qu'un four ou une recharge smartphone.
Du coup, @Mtu330, inutile de croiser avec le fichier ds CG, si tu recharges par ex chez ton voisin, c'est chez lui que se ferait l'application de cette taxe+ sur l'électricité.
Et, in fine, tu resteras à brancher chez toi.
Possible je ne fais pas cette partie d'électricité, donc je ne maîtrise pas ce sujet que ce compteur.

Toujours est il que la nuit c'est pour planchers chauffant qui tourne.
Bref à voir au moment venu, mais il faut penser que les taxes actuelles seront mise sur l'électricité. L'état ne va pas perdre cette source de revenu (j'ai pas dit que j'approuvais ;) )
 


Ya plus qu'à installer un panneau solaire sur chaque toit de maison/immeuble et une éolienne dans chaque jardin ou sur chaque cheminée... :rolleyes:
 


Nouveau Heu, il faut un grand toit ou une grande éolienne , pour charger sa voiture.

C'était un poil ironique... Encore que, on "risque" bien d'arriver à ce genre de solution un jour ou l'autre (je ne juge pas...) ;)

Et puis les panneaux solaire, la nuit......

:)

Tesla, propose quelque chose

https://www.tesla.com/fr_FR/powerwall

Eh bha c'est pas con ça ! :)

Par contre, il faut ajouter aux 8250 € le coût des panneaux solaires + leur installation... Et les 10 ans de garantie font penser qu'à l'issue, la batterie n'est plus dans un état de première fraîcheur o_O

Mais c'est une solution qui montre la voie et qui va certainement gagner en performances, en durée de vie et en compétitivité financière :)
 

Pour 8250€, tu as de quoi restituer 10KW par nuit (s'il y a eu assez de soleil le jour), soit moins de 100Km pour une petite voiture électrique.

C'est souvent suffisant pour les trajets quotidiens, mais ça ne représente que 20% de la capacité d'une batterie d'e-208.

L'indépendance énergétique est encore extrêmement chère :spamafote:.