[Finition] 308 Tech Edition

Ulric28

Membre
20 Avril 2018
8
0
0
123
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle série spéciale de la 308, la finition "tech edition" basée sur une allure.

J'aimerai commander cette edition, mais impossible de trouver une photo de l'intérieur sur internet (a priori des siege alcantara avec surpiqûres Orange et bleu). De plus je suis surpris qu'elle ne soit toujours pas sur le configurateur du site Peugeot alors que les commandes sont ouvertes depuis le 28/3 dixit la relation client (http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a _id/29677/~/quand-sortira-la-nouvelle-308-tech-edition% 3F) !
Sauriez vous où je peux avoir des photos ? Meme le service client ne sait pas m'en fournir...

Vraiment trés curieux que cette edition spéciale n’apparaît nul part. Ils ne sont pas prêts d'en vendre si ils n'en font pas pub
 

Bonjour,

La communication autour de la 308 (et aussi de la 208) Tech Edition commencera le 30 avril, c'est pour ça qu'il n'en parlent pas encore. Normalement un conseiller commercial doit pouvoir sortir les visuels.

La sellerie est similaire au garnissage TEP/Tissu Oxford Noir Mistral, avec de l'Alcantara à la place du tissu, les coutures du motif central bleues et des surpiqûres Bleu Cyan et Orange Intense.
 

Peugeot 308 Tech Edition :

Allure +

- Pack Drive Assist
- Pack Side Security
- Jantes alliage 17 pouces Rubis
- Peugeot Connect SOS & Assistance

- Badge sur les ailes AV
- Garnissage TEP/Alcantara avec surpiqûres Bleu Cyan/Orange Intense
- Enjoliveurs de seuils de portes AV en inox
- Pédalier en inox brossé
- Surtapis spécifiques
- Volant cuir pleine fleur + soufflet BVM6 + accoudoirs de portes avec surpiqûres Bleu Cyan/Orange Intense

Motorisations :
- BlueHDi 130 BVM6/EAT8
- PureTech 110 BVM6
- PureTech 130 BVM6/EAT8

Teintes :
- Gris Hurricane, Blanc Banquise
- Gris Artense, Noir Perla Nera, Gris Platinium, Dark Blue
- Blanc Nacré

Options :
- Pack Attelage
- Alarme et superverrouillage
- Toit panoramique sur SW
- Roue de secours galette
- Projecteurs Full LED
- Rails de coffre alu sur SW
- Driver Sport Pack
- Sièges AV semi-électriques, chauffants et massants
- Lecteur CD
- DAB
- Hi-Fi Denon

badge-tech-edition.png
 

donc un peu comme les siege alcantara de la gt line si je comprends bien. Sauf qu'a la place des coutures rouges au milieu, elles sont bleues. Et les coutures en Orange Intense, elles sont situées ou ? sur les cotés ?

Et est-il possible d'avoir l'option cuir sur cette edition ?
 



Merci
elle serait parfaite s'il y avait pas ces surpiqûres orange et bleu un peu partout. La j'ai du mal...
 



Le orange/bleu ça le fait pas sur 308. Autant sur une 108 ou 208 pour du fun mais je suis dubitatif sur la 308.
 



Bonjour,

Sympa cette nouvelle série spéciale.
Suis un peu dégoutté quand m^me, je vais chercher ce We ma nouvelle 308 sw, quand j'ai commandé j'hésitais a reprendre une GT Line pour une allure, finalement suis repartis sur une GT Line !!! mais cette tech édition m'a l'air bien sympa et change un peu des autres finitions, de plus elle a le Pack Drive Assist que j'ai payé en option sur la GT line !!! ça va certainement arrivé de série sur la gt line d'ailleurs !!
quand aux sièges ils ont l'air mieux que la gt line, avec alcantara !!! c 'est une option aussi sur le gt line.
Bref si j'avais su j'aurais attendu un peu avant de commander.
 

Oui mais Projecteurs Full LED en série sur GT Line...

Moi-même à cet instant j'hésite entre les deux finitions...
 





Cela a toujours existé.
La finition dépend du pays de commercialisation, mais garde la même appellation.
exemple : La GTI espagnole n'est pas équipée de torsen, de gros disque a l'avant et ne fait que 250cv
 

Cela a toujours existé.
La finition dépend du pays de commercialisation, mais garde la même appellation.
exemple : La GTI espagnole n'est pas équipée de torsen, de gros disque a l'avant et ne fait que 250cv

Certains croient mordicus que les voitures qui sortent de la chaine sont identiques en Europe alors que oui, Peugeot se fait chier à faire des véhicules différents y compris en modifiant les moteurs. D'ailleurs, il y a ces plusieurs types de véhicules aux centres d'essai qui sont testés à part entière.
 

D'accord, il peut y avoir des variations, mais pourquoi on ne permet pas à un pays d'avoir la couleur bleue pour la Tech Edition alors qu'en France on l'a ? Je ne capte pas pourquoi ce choix. On parle juste d'une couleur...

Après pour la version GTi espagnole, je ne sais que dire. Pourquoi autant de différences techniques ? Juste pour qu'elle soit moins chère ?

Et alors pour les versions de moteur différentes, c'est encore pire. Je pense que faire un moteur doit pas être bien simple, si en plus il faut prévoir des version Italie, Belgique ou Roumanie alors ils n'ont pas fini. Sur quoi portent les modifications ? Et ça doit pas être simple à suivre sur la chaîne de production toutes ces versions moteurs différentes. J'avoue que j'ai du mal à suivre...
 

Chaque filiale a sa propre politique commerciale, et s'adapte aux attentes clients et aux traditions. C'est pour cela que les véhicules ont tendance à être mieux équipés à l'export, ou proposent plus d'options sur les niveaux d'entrée de gamme (notamment les pays germaniques).

Peut-être que la filiale belge de Peugeot a jugé que le Bleu Magnetic n'était pas raccord avec le côté technologique de la série spéciale. Ou que la clientèle belge choisit peu cette couleur sur la 308, et la finition Tech Edition étant une série spéciale, il faut rationaliser. Des raisons de ce genre on pourra en trouver à la pelle pour la plupart des différences entre pays.

Pour la 308 GTi, il avait été conçu 2 versions, sur le même modèle que la 208 GTi. Une première version plus chic, avec 250 chevaux, et la version by Peugeot Sport de 270 chevaux et que l'on connait. Certains pays ont proposé les 2 versions, en France nous n'avons eu que la plus radicale. Là encore ce sont des choix commerciaux qui dictent le catalogue.

Pour les moteurs ce sont généralement des raisons fiscales qui dictent les choix. L'exemple le plus parlant est la Belgique avec la taxe d'immatriculation indexée sur la puissance en kW. Ce qui explique notamment que le 1.6 HDi a toujours plafonné à 115 ou 116 chevaux au lieu de 120.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour à tous je viens d’acquérir une 308 tech édition et manque de bol j’ai très très mal au dos .... au niveau des lombaires et un peu des épaules ( je précise je fais 1m86). J’ai essayer des coussins, mais c’est pas très concluant. Je voulais savoir si vous avez soit des coussins ergonomiques à me conseiller et si ça vous est déjà arrivé ? Je trouve que la voussure lombaire est trop prononcée sur ces sièges. Merci à vous