3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Perso, je trouve une aberration que Peugeot commence par un véhicule haut de gamme pour démarrer l'hybride.
Ils recommencent comme dans l'ancienne version.
C'est juste mon avis, mais une version hybride devrait être accessible à une majorité d'utilisateurs; et pas des acheteurs plus fortunés qui veulent principalement une auto plus performante.
Les japonais comme Toyota l'ont bien compris.
Mais en France, on est souvent à coté de la plaque...
 
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Et en plus sa diffusion forcément limité ne contribuera que très marginalement à PSA d'atteindre les normes de CO2 par constructeur , 95 g à partir de 2021.
 
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Pour ça, on verra ce que donneront les chiffres de ventes
Il est évident pour beaucoup de constructeurs que la norme de 95 gr sera surtout atteinte par la vente des véhicules électriques, moins de CO² mais pas forcément plus écologiques si on prend l'ensemble du cycle construction -> fin de vie.
 

Une info que je n'ai pas su trouver : est-ce que la version hybride (225 ou 300 cv) possédera toujours un mode de passage de vitesse "manuel", donc aux palettes uniquement ? Je me doute bien qu'en mode auto on pourra toujours "forcer" un passage de vitesse avec les palettes mais ce n'est pas la même chose qu'un "vrai" mode manuel ...
 

Perso, je trouve une aberration que Peugeot commence par un véhicule haut de gamme pour démarrer l'hybride.
Ils recommencent comme dans l'ancienne version.
C'est juste mon avis, mais une version hybride devrait être accessible à une majorité d'utilisateurs; et pas des acheteurs plus fortunés qui veulent principalement une auto plus performante.
Les japonais comme Toyota l'ont bien compris.
Mais en France, on est souvent à coté de la plaque...

La techno Toy est plus simple et adaptable aux petites voitures sans surcout énorme.

L'hybride rechargeable coutant bien plus cher, il se limite de fait à des modeles plus chers. Meme Toyota ne la donne pas. On est à 40000 EUR sur un modele Prius au look discutable. Cela dit, elle propose un toit photovoltaique...Dont l'interet est nul si votre voiture dort dans un garage.
https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/index.json

Et le futur Rav 4 PHEV 2021 sera encore plus cher.

Hors, cette Prius, et le Mitsu Outlander PHEV qui est probablement la meilleure offre dans cette techno, la plupart des conccurents ont des PHEV > 50k.
 

Si les professionnels , nous sortent dans le futur, que des hybrids a 40 k euros mini le ticket d entrée, les thermiques ont encore une raison d'exister. Hélas.

J ai quand même du mal a comprendre qu on ne puisse pas améliorer cela.

Autant je peux comprendre le besoin de puissance pour certains, et c est ce que proposent les hybrids rechargeable actuels.

Autant pour le futur, c est un besoin de réduction de la conso et de la pollution qu on attends.

Ça viendra un jour, ça viendra.

:)
 

La réduction de la conso est là. Avec un hybride rechargeable de 50 kms, je ne consommerais plus que 20 litres de carburant par mois grand max. Au lieu de 70 actuellement.
Mais avec un surcout de 7k, un coffre souvent réduit et une techno complexe dont le vieillissement reste sujet à caution, difficile de franchir le pas.
Et donc avec 75 EUR d'économies par mois de carburant, il faudrait 8 ans environ pour amortir le surcout. Et encore, je ne tiens pas compte du cout de l'electricité.
 
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Pour l'instant, la réponse semble être "petites voitures ou petits moteurs" => électriques; car grosses moteurs = hybrides, mais donc avec un gros moteur pour tout plein de raisons sur la maturité de la techno d'aujourd'hui.
Et rajouter 7 k€ passe beaucoup mieux sur une voiture à 40 k€ que sur une à 20 k€
 

La question, c'est qu'entre une 508 Hybrid de 225cv à 54k avec les options (cuir, toit pano...) pour mettre à niveau de la Model 3 de 350/370cv avec peinture blanc nacré de série et jantes 19" qui revient à 54.6k bonus déduit, le doute ou l'hésitation sont largement permis. Seule la remise sur la 508 pourra rééquilibrer les choses.
 

La question, c'est qu'entre une 508 Hybrid de 225cv à 54k avec les options (cuir, toit pano...) pour mettre à niveau de la Model 3 de 350/370cv avec peinture blanc nacré de série et jantes 19" qui revient à 54.6k bonus déduit, le doute ou l'hésitation sont largement permis. Seule la remise sur la 508 pourra rééquilibrer les choses.
Sur la rentabilité entre tes 2 exemples. Le doute n'est pas permis et je ne parle pas de décote, car c'est flou pour l'instant. La tesla coûte moins chère en utilisation.

Les performances n'ont rien à voir (mais perso je m'en fiche, l'hybrid 508 est suffisant pour moi). La tesla est bien devant.

Par contre, la 508 à d'autres arguments à faire valoir. Un intérieur à l'opposé de la tm3. Bien plus travaillé etc. (Je préfère celui de la 508)

La Peugeot coûte plus chère en utilisation, mais à une autonomie un peu plus grande sur les long trajets. Mais vu le réservoir, la différence ne sera pas énorme.

L'achat sera plus sur un coup de coeur sur la 508, ou si tu veux arrêter le thermique pour la tesla.

Autre point, le réseau. Celui de Peugeot est conséquent.
Pour tesla, comme en théorie, tu n'as pas besoin d'y passer dans la vie de la voiture, ce n'est pas grave. Dans les faits en cas de soucis, c'est plus chiant...
 

La planche de bord de la M3 est clairement le point qui bloque chez beaucoup de gens. A priori, on s'y fait et la partie connectée est au top à l'inverse de la plupart des autres.
 

Après vous partez sur un ticket d entree a 50 Keuros.

La comparaison peut se faire, si le budget d origine est de ce niveau.
 

La question, c'est qu'entre une 508 Hybrid de 225cv à 54k avec les options (cuir, toit pano...) pour mettre à niveau de la Model 3 de 350/370cv avec peinture blanc nacré de série et jantes 19" qui revient à 54.6k bonus déduit, le doute ou l'hésitation sont largement permis. Seule la remise sur la 508 pourra rééquilibrer les choses.
Chacun fera son choix, mais perso, la ligne extérieure de la Model 3 ne me donne pas envie du tout, contrairement à la 508.
 



L

Le ticket d'entrée est à 43k€ sur la tesla mais 406km d'autonomie

Et il est à 44.5k€ sur la 508. (finition Allure)

Donc, on peut dire que les 2 voitures boxent dans la même gamme tarifaire. (en tenant compte du bonus mais pas des remises éventuelles chez Peugeot).
 

Et il est à 44.5k€ sur la 508. (finition Allure)

Donc, on peut dire que les 2 voitures boxent dans la même gamme tarifaire. (en tenant compte du bonus mais pas des remises éventuelles chez Peugeot).
Oui en effet. C'était plus sur le : il faut 50k€ de Laurent en ticket d'entrée.

Oui même si ce sont 2 voitures différentes, elles sont rivales sur le plan tarifaire.
Un mixte des 2 auraient été parfaits :)
 

Oui en effet. C'était plus sur le : il faut 50k€ de Laurent en ticket d'entrée.

Oui même si ce sont 2 voitures différentes, elles sont rivales sur le plan tarifaire.
Un mixte des 2 auraient été parfaits :)

J'avais repris le chiffre de @davidcentrale, pour les 50k€, mais effectivement chez tesla, par exemple, le ticket d'entrée est a 43 k€ ( grâce aussi aux 6k€ de bonus d'état )

Pour en revenir au 3008, et c'est peut etre pareil pour les autres marques ( je n'ai pas encore regardé ), mais le ticket d'entrée de l hybrid, est au prix de la 3008 la plus cher en thermique.

prix du 3008, de 27 k€ a 43k€ ( GT )
prix de 3008 Hybrid, de 43K€ a 53K€

globalement seul, ceux qui pensaient prendre une 3008 GT, pourraient choisir une Hybrid.

l hybrid chez PSA n'est pas pret de se démocratiser o_O
 

J'avais repris le chiffre de @davidcentrale, pour les 50k€, mais effectivement chez tesla, par exemple, le ticket d'entrée est a 43 k€ ( grâce aussi aux 6k€ de bonus d'état )

Pour en revenir au 3008, et c'est peut etre pareil pour les autres marques ( je n'ai pas encore regardé ), mais le ticket d'entrée de l hybrid, est au prix de la 3008 la plus cher en thermique.

prix du 3008, de 27 k€ a 43k€ ( GT )
prix de 3008 Hybrid, de 43K€ a 53K€

globalement seul, ceux qui pensaient prendre une 3008 GT, pourraient choisir une Hybrid.

l hybrid chez PSA n'est pas pret de se démocratiser o_O
Dans les faits tu as raison.

Perso, une électrique model 3 avec des performances d'un moteur thermique de 200 cv me suffirait. Autrement dit, un 0-100 autour de 7,5-8,5 m'irait très bien. La voiture serait moins chere
 


Dans les faits tu as raison.

Perso, une électrique model 3 avec des performances d'un moteur thermique de 200 cv me suffirait. Autrement dit, un 0-100 autour de 7,5-8,5 m'irait très bien. La voiture serait moins chere

Et si je te dis, que moi, c'est la model 3, plus haute et avec un coffre, et 80 a 100 cv de moins ?
Un 0 a 100 de 10s, me suffit, Mais je prends les 560 km d'autonomie.
bon, pas au prix de 43k€, hein. Il y a bien la "model Y", qui a une grande habitabilité, mais 58 k€ le ticket d'entrée. ca pique dur :)
Apres, ils auraient intérêt de mettre des bornes partout et surtout disponible les Week end d'été :D

par contre, ils sont chiche en données technique chez Tesla ( habitabilité par exemple )
 
Dernière édition:


Bon j ai pas du me faire bien comprendre.

j indiquais 80 a 100cv de moins que la proposition de @Mtu330 ( quelque soit la voiture) . Apres qui peux le plus, peux le moins. Mais c'est con de payer quelque chose dont on ne se sert pas . :)

d'ailleurs je ne retrouve pas sur le site de Tesla, le poids des voitures. ils ne sont pas friand en information
 


tiens je viens de voir que la model X, fait plus de 2,2 T, avec presque 600 kg de batterie. La model 3, un peu plus legere a 1,7T.

La e208 est a 1,5T
 
Dernière édition:

Bon j ai pas du me faire bien comprendre.

j indiquais 80 a 100cv de moins que la proposition de @Mtu330 ( quelque soit la voiture) . Apres qui peux le plus, peux le moins. Mais c'est con de payer quelque chose dont on ne se sert pas . :)

d'ailleurs je ne retrouve pas sur le site de Tesla, le poids des voitures. ils ne sont pas friand en information
La model 3 propulsion 406km est à 1611kg et la model 3 à 2 moteurs 4 roues motrices et 560km est à 1847kg :chinois: