Reservoir Adblue Urée HS Pompe à changer defaut anti-pollution Demarrage impossible 1100 KMS

Ben voyons... pour un bidule merdique, de notoriété publique, qui claque - très - prématurément sur bon nombre de bagnoles...
+1
Ce défaut, vice caché, problème, ... peut importe le nom est parfaitement connu chez Peugeot.... il devrait être pris a 100% sans discussion.
Mais Peugeot en a décidé autrement, misant sur le fait que le client acceptera car il a besoin de son véhicule. Et il s'en cogne de laisser une mauvaise image au client en passant.... alors qu'en remplaçant sans discussion et sans frais ce problème archi connu, ils se feraient une bonne image.
 


Ton cas est classique est malheureusement :rolleyes: .
Le défaut est à classer dans les vices cachés, mais Peugeot ne prend pas en charge et distribue des prises en charge partielles avec un % à la tête du client o_O .
Peugeot compte sur le fait que tu craqueras avant lui car tu as besoin de ta voiture, le pot de terre contre le pot de fer :spamafote: .
C'est ça la montée en gamme de Peugeot parait il :bien: .

Ce n'est ni une attaque personnelle ni la volonté de dédouaner PSA ou d'enfoncer un constructeur plus "premium" (je suis tombé sur cet article en cherchant autre chose), mais juste quelques éléments factuels qui montrent que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs (pb moteurs partagés entre PSA et Mini).

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

  • Manque de puissance, allumage du voyant diagnostic avec code défaut P2191 sur 1.6 THP 150/156/175/200 jusqu’au 30 mars 2011 et sur Cooper S

    PSA a mis en place une participation à 100% pour les véhicules produits jusqu’au 30 septembre 2010 dans la limite de 60 mois ou 100 000 km. De son côté, Mini est moins généreux avec 100% pour les voitures de moins de 48 mois et 100 000 km.

  • gare au niveau d’huile. Si vous possédez une Mini, il est conseillé de lever fréquemment le capot moteur pour vérifier le niveau de lubrifiant. En effet, de nombreux cas de casse moteur ont été rapportés selon le responsable clientèle du constructeur faute d’une quantité d’huile suffisante.

    Plusieurs paramètres en sont à l’origine : une consommation allant jusqu’à 0,5 l aux 1000 km en cas de forte sollicitation sur les Cooper S, un carter qui ne contient que 4,1 l d’huile et l’absence d’une jauge de niveau. De son côté, les ingénieurs de PSA ne sont pas exposés à ce souci puisque les véhicules sont équipés d’une jauge électrique.
 

Ce n'est ni une attaque personnelle ni la volonté de dédouaner PSA ou d'enfoncer un constructeur plus "premium" (je suis tombé sur cet article en cherchant autre chose), mais juste quelques éléments factuels qui montrent que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs (pb moteurs partagés entre PSA et Mini).

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

  • Manque de puissance, allumage du voyant diagnostic avec code défaut P2191 sur 1.6 THP 150/156/175/200 jusqu’au 30 mars 2011 et sur Cooper S

    PSA a mis en place une participation à 100% pour les véhicules produits jusqu’au 30 septembre 2010 dans la limite de 60 mois ou 100 000 km. De son côté, Mini est moins généreux avec 100% pour les voitures de moins de 48 mois et 100 000 km.

  • gare au niveau d’huile. Si vous possédez une Mini, il est conseillé de lever fréquemment le capot moteur pour vérifier le niveau de lubrifiant. En effet, de nombreux cas de casse moteur ont été rapportés selon le responsable clientèle du constructeur faute d’une quantité d’huile suffisante.

    Plusieurs paramètres en sont à l’origine : une consommation allant jusqu’à 0,5 l aux 1000 km en cas de forte sollicitation sur les Cooper S, un carter qui ne contient que 4,1 l d’huile et l’absence d’une jauge de niveau. De son côté, les ingénieurs de PSA ne sont pas exposés à ce souci puisque les véhicules sont équipés d’une jauge électrique.
L'article date de 2013.... force est de constater qu'en 2019 (pour encore quelques heures :p) la politique maison sur un problème (qui n'a rien a voir on est bien d'accord) .... est bien différente o_O .
On est loin de la prise en charge généralisée a 100% comme a l'époque o_O .
Et entre 2013 et 2019... Peugeot a fait sa fameuse montée en gamme :ange: .

Et a chaque fois qu'on me sort c'est pareil ou pire ailleurs..... je me marre :whistle: . Tu as l'impression dans la bouche de certains que Peugeot est parfois la somme de tous les défauts de la concurrence :pt1cable: . Capot mal aligné ? Regarde la xxx. Problème d'urée ? regarde chez zzz. Problème etc ? Regarde chez yyy.
Je préfèrerais que Peugeot soit la somme de toutes les qualités de la concurrence :bien: .
 
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Bon, si tous les défauts chez PSA, sont les capots mal aligné et les réservoirs adblue défectueux, ça va.

:D

Tu as raison, encore un petit effort et ce sera parfait

:D
 

Moi aussi je préfèrerais que PSA fasse des voitures 100% exemptes de défauts et prennent intégralement en charge ceux qui subsisteraient néanmoins.

Mais comme je ne vis pas dans un mode de Bisounours et que je doute que le dénigrement permanent d'une marque sur un forum la fasse progresser, je regarde comment se comporte la concurrence avant de choisir. Et ce, que la comparaison soit dans un sens ou dans l'autre.
 

Bon, si tous les défauts chez PSA, sont les capots mal aligné et les réservoirs adblue défectueux, ça va.
Ça, c'est - tout - bon à dire... pour ceux qui ne sont pas concernés par ces déboires (ou autres...) et à qui on ne demande pas de casquer - parfois indûment - pour être dépanné. o_O

Mieux comprendre les problématiques des autres, c'est aussi - essayer de - se mettre â leur place en toutes circonstances... :chinois:
 

Qui a du payer pour son capot ? J ai loupé quelque chose ?

:D

Et sinon où est ce écrit que les problèmes ne sont pas réels et problématique ?

En aucun cas, on ne doute de leur problème. Et de la bonne gestion, ou pas, par Peugeot. Mais ce servir de cas particulier pour en faire une généralité, n est pas la meilleurs des choses.


D ailleurs certains sont tellement proche des problèmes qu ils n achètent plus de Peugeot, mais continue a venir critiquer ( positivement, bien entendu ) Peugeot sur ce même forum. Quelle conscience professionnelle.

:)
 

Moi aussi je préfèrerais que PSA fasse des voitures 100% exemptes de défauts et prennent intégralement en charge ceux qui subsisteraient néanmoins.

Mais comme je ne vis pas dans un mode de Bisounours et que je doute que le dénigrement permanent d'une marque sur un forum la fasse progresser, je regarde comment se comporte la concurrence avant de choisir. Et ce, que la comparaison soit dans un sens ou dans l'autre.
Entièrement d'accord avec vous !
Quand on veut être un constructeur de renommée internationale, il ne faut pas se poser de questions et prendre en charge à 100 %
 

Oui, c'est exactement ce que font Audi ou BMW ou Mercedes (la fameuse Deutsche Qualität) [dans un monde de Bisounours, hein, car dans la réalité, c'est bien différent !]
 

bonjour a tous, moi comme je viens d avoir ces voyants qui d allument , apres le passage chez peugeot, verdict, cest bien le reservoir ad blue qui est en cause, probleme bien connu chez peugeot, donc jai rendez vous demain pour changer ce reservoir avec la pompe incorporee, et ils me font payer que la main d oeuvre, soit 230e, et le prix du reservoir se chiffre a 930e, contrairement au post plus haut
ou lui doit payer tout?? pourquoi de telles diferences dun garage a lautre? d ailleurs je vais meme demander la prise ne charge totale
,car cest bien defaut reconnu par peugeot,,donc je ne dois pas payer la main d oeuvre, meme si je na fais pas lentretien chez eux, ils nont qua faire les memes prix quen centre auto, bonne journee

quel est l'age de ta voiture ? encore sous garantie ? et combien a-t-elle de kms ? je voudrais juste comparer avec la mienne qui a le meme problème !
 
Dernière édition:

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Ci joint une photo pour vous donner une idée du prix du reservoir Urée qu'on trouve chez Citroen à 850 euros en promotion ! C'est evidement la bonne reference pour le 3008 car le meme groupe PSA ..... Promotion non disponible chez Peugeot , ils se fouttent vraiment de notre gueule !
 
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Bonjour,
Mon 3008 allure business EAT6 120 S/S agé d'à peine 3 ans (fevrier 2017) et qui compte 105 000 kms affiche 3 voyants moteur :
- defaut moteur : faites réparer le véhicule
- défaut anti-pollution
- défaut anti-pollution démarrage impossible dans 1100 kms.
Passage aussitot en concession et après 5 jours d'immobilisation, le diagnostic tombe:
pompe du reservoir Adblue HS , il faut changer tout le réservoir urée . Devis 1150 euros environ.
Evidemment , je ne suis pas content et je le fais savoir vu l'age de la voiture et le concessionnaire demande une prise en charge à Peugeot France... (Pour info, Je n'ai fait que le 1er entretien chez Peugeot et ensuite je suis allé, pour les 3 autres, faire mes entretiens à la concurrence en garantie constructeur car je m'étais déjà faché avec cette concession pour des plaquettes arrières d'un seul coté HS à 45 000 kms)
Résultat : prise en charge à 25% et reste à ma charge plus de 800 euros.
Le véhicule n'est plus garanti , voilà ce que l'on me réponds !
Je suis très faché et dès le lendemain , je prépare un dossier pour ma protection juridique car j'estime que cela résulte d'un vice caché , le reservoir Adblue n'étant pas, à ma connaissance, une pièce d'usure !
Devant des menaces de mon concessionnaire de me facturer des frais de gardiennages, je récupère mon véhicule et je paye au passage une centaine d'euros pour le diagnostic !

La procédure est en cours et je suis en attente de savoir si ma protection juridique va m'aider à resoudre ce problème.

Visiblement , il y a bcp de problèmes chez Peugeot avec les reservoirs Adblue ! ( campagne de rappel pour les 308 car deformation du réservoir)

J'ai trouvé qques cas sur internet pour le 3008 II mais c'est pas évident , la plupart des véhicules n'ayant pas atteints comme moi plus de 100 000 kms en 2 ans et demi !

Y a -t-il des cas similaires pour des propriétaires de 3008 II ? Merci de vous faire connaitre afin que je constitue un dossier avec vos témoignages.

Un garage Peugeot m'a déjà parlé de certains cas qui commencent à se présenter ...

Je vous tiendrez au courant des suites de la procédures !
Bonjour

J’ai exactement le même problème avec une 308 active business de février 2017... réponse de la concession environ 1500€... après un coup de gueule ... 278€ . Je fais mes entretiens chez eux et je suis à la troisième voiture chez eux. Nous allons commander la 2008 électrique ce mois ci ( enfin si il me font cadeau des 278...)
C’est inadmissible ces prises en charge à la tête du client, c’est clairement un vice caché .
 

Bonjour

J’ai exactement le même problème avec une 308 active business de février 2017... réponse de la concession environ 1500€... après un coup de gueule ... 278€ . Je fais mes entretiens chez eux et je suis à la troisième voiture chez eux. Nous allons commander la 2008 électrique ce mois ci ( enfin si il me font cadeau des 278...)
C’est inadmissible ces prises en charge à la tête du client, c’est clairement un vice caché .
Un peu de lecture
(à décrire vos déconvenues sur des topics différents, vous ne partagez rien, ou si peu) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/members/astakaleos.95093/
 



Suite à ma demande au service client, celui-ci botte en touche comme d'habitude

Peugeot méprise ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent, c’est plus que regrettable pour une grande marque Française
 

Je me souviens en 2013 comment chez Peugeot on avait vanté les bienfaits du SCR lors de la présnetation de T9 en moquant les concurrents qui avaient fait le choix basique... Oui, le SCR est bien et au final ne pose pas de probleme. La merde encore une fois, c'est sur un périphérique (le reservoir d'AB). C'est trop récurrent chez PSA ces conneries et c'est bien dommage. Là ou c'est absurde, c'est que cela a un cout aussi pour le constructeur même si pour le coup, je pense que le fournisseur doit raquer un max, d'ou la prise en charge nulle sur la MO. Et au final, c'est peut etre pas trop couteux pour PSA. Par contre, en terme d'image...
 
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Suite à ma demande au service client, celui-ci botte en touche comme d'habitude

Peugeot méprise ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent, c’est plus que regrettable pour une grande marque Française
On dit souvent que les Allemands méprisent leur client.... alors pour monter son image Peugeot fait de même :lol: :lol: :lol:
 

En postant 6 fois le même messages @Angot Philippe, tu risques quand même de lasser les forumeurs et d'entamer le capital sympathie que t'apporte naturellement les problèmes dont tu as été victime. :spamafote:

Mais tu incrémenteras plus vite ton compteur de message, ce qui te permettra de rugir comme un lion plus rapidement :lol:
 
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Je vois que les lions sortes leurs griffes pour protéger la marque Peugeot mais il est vrai aussi que si PSA se porte aussi bien c’est un peu grâce à ses clients
Il y en a qui effectivement ne comprennent pas les smileys. Et dans mon message, aucune "protection" de la marque Peugeot, mais bon, on sait ici que la lecture et compréhension peuvent être difficiles
 

En effet, on trouve de nombreux cas pour les 2008 mais bcp moins pour les 3008.
Pour les 2008, il semble que la majorité des cas soient la conséquence d'un reservoir déformé.
Pour mon cas , c'est , d'après Peugeot, une panne de la pompe Adblue qui ne se vend pas seule donc obligation de changer tout le reservoir !
Bref, j'attends la réponse de ma protection juridique...


Bonjour,

je viens d'acheter la voiture il y a 2 semaines. 3008 2L 180CH GT Année 2017, 45000KM. Il ya trois jours le message défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100KM impossible s'affiche. J'amène donc mon véhicule chez peugeot, après diagnostique a 50€, on m'annonce que le reservoir ADBLUE est a remplacer. Devis 1073€. Evidement sans explication concrete. Et surtout d'aucune prise en charge par peugeot. Après quelques heures de recherche sur le net et ce forum, je m'aperçois de beaucoup de problème ciblé a ce reservoir ADBLUE, et de prise en charge a 100% par peugeot pour beaucoup d'entre vous. Quand est il de la loi sur les pannes de pieces sur les véhicules de moins de 5 ans?

Pouvez vous m'éclairer dans mes démarches.



Merci
 



Suite à mon déboire en cours au sujet de ma révision des 100000kms, "mon loueur" m'a demandé si j'avais eu aussi ce message au sujet de l'ad blue. Surpris, je lui demande pourquoi. Ça réponse " parce ce que presque toutes les 3008 et 5008 qu'ils ont en gestion ont besoin de changer le réservoir d'ad blue au alentours des 100000 kms/ autour des 2 - 3 ans.
Pour lui c'est le capteur de niveau d'ad blue qui serait défaillant mais qui est intégré au réservoir. Donc changement du réservoir complet .

Je ne sais pas ce que vaut cette information.....
 
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Je viens de ramener mon véhicule 3008 blue hdi de 2015 totalisant 150000 km car tout ces voyants sont allumés réponse il faut changer le réservoir adblue 1150 euros. Le comble de l'histoire c'est que au mois de juillet 2019 à 125000 km Peugeot m'a changer et facturé ce même réservoir pour 780 euros . Déjà en panne au bout de 25000 km ils se foutent de qui. Demain je vais demander des explications et la prise en charge totale sinon je vais voir mon assurance juridique et ne compte pas en rester là.
 

Toute pièce remplacée, et payée, bénéficie de la garantie légale de 2 ans.
Ton CC ne peut pas y déroger.