3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)


Bonjour,
3008 Hybrid 4 commandé hier, en remplacement de ma DS7 à problèmes, je l'aurai début mars, je vous tien au courant :)
 

c'est exactement le choix de mes parents : un 3008 II et une Zoé en location. D'ailleurs, mon père vient de commander la nouvelle hier pour renouveler la première qui arrive en fin de contrat de 3 ans dans 2 mois.
Tout pareil pour des voisins : 3008 & Zoé 2019 en LLD...
Ils auraient préféré la e208 uniquement pour ”la ligne”..., mais pas dispo avant des mois, plus (trop) chère pour un équipement moindre en milieu de gamme (phares LED par ex), manque d'expérience de PSA pour le 100% électrique...etc. :spamafote:
 
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mon père a pas pris la e208 car sensation de confinement, petites vitres et assise trop basse par rapport à la Zoé. Il a essayé la nouvelle et apparemment il y a de très gros progrès de faits question tenue de route.
 

Bonjour,
3008 Hybrid 4 commandé hier, en remplacement de ma DS7 à problèmes, je l'aurai début mars, je vous tien au courant :)


Cette DS7 ne parait pas etre au top de la fiab. Ca fait suer. A chaque fois que je m'interesse à un modele PSA, on n'a pas de bon retours.
Si maintenant, le 1.2 pete...
 
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mon père a pas pris la e208 car sensation de confinement, petites vitres et assise trop basse par rapport à la Zoé. Il a essayé la nouvelle et apparemment il y a de très gros progrès de faits question tenue de route.
Perso, j’ai - bien - testé les deux : elles se valent sur beaucoup de plans (motricité, tenue de route, confort...)
La e208 l’emporte "haut-le-volant" pour la ligne et l’esthétique extérieure...
Pour l’habitabilité (coffre, sièges, position de conduite...), je préfère "l’Autre", mais ce n’est que mon ressenti...
À l’usage, faudra voir les retours des uns et des autres... ;)
 

Gros problème avec le Ds7 sur le 225Cv et la suspension pilotée, la train arrière glisse!!! DS m'a remboursé la voiture. Pb bien connu et pas de solution!
 
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Bonjour,

J'ai donné ce matin mon 3008 pour sa première révision et j'ai profité pour essayer l’hybride 300cv et la première impression est bluffante...un sentiment de douceur tellement présente et tenue de route encore plus flagrante.
 


Les livraisons sont en cours ... personne sur FP n'en a encore reçu pour nous faire un petit retour. :spamafote:

En même temps, il n'y a sur le forum qu'un seul membre identifié qui ait commandé, à savoir @basco29. Et sa livraison est attendue pour début mars (cf. son message ci-dessous) :chinois:

Bonjour,
3008 Hybrid 4 commandé hier, en remplacement de ma DS7 à problèmes, je l'aurai début mars, je vous tien au courant :)

Et encore une fois, compte-tenu du prix de base de cette version, le nombre de clients potentiels est bien plus faible que pour les versions thermiques. :spamafote:
 


3008 Hybrid 4 livrée vendredi dernier (en noir perla). Premiers contacts très bons, notamment en mode sport (je sais: ce n'est pas le but de l'engin). Autre très bonne surprise, le silence même en mode thermique.
Par contre, pas de documentation ne serait-ce qu'en .pdf. Au prix de l'engin c'est abuser: il faut se débrouiller sur son téléphone avec ScanMyPeugeot :voyons:
 



Merci pour ces premières infos :) . On attends la suite avec les autonomies et les consommations suivant le type d'utilisation .
 

Bonjour, j'ai reçu mon 3008 Hybrid 4 hier, que du bonheur, souple agréable et silencieux, 10 Km pour aller au boulot le Matin uniquement en électrique.
 

Salut à tous, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une voiture de 300cv pour rouler en électrique en ville , et d'avoir un réservoir de 43 litres et un surpoids de 350 kg pour rouler en thermique sur autoroute , je ne parle même pas du surcout à l'achat, si quelqu'un peut m'éclaircir, je suis preneur
J'ai comme l'impression que l'hybride sert uniquement à la suppression du malus écologique et de la taxe des entreprises ( je ne sais plus comment elle s'appelle)
 

Qui a dit que c'est pour rouler en ville? Cette bonne vieille légende urbaine (qui vient des hybrid 1ere génération ou l'autonomie était tellement faible qu'il fallait faire de la ville faire récupérer de l'énergie via les freinages).

Les personnes idéales pour ce genre d'hydrid, typiquement, le travailleur qui est à 20km de son travail, ou 40km et qu'il recharge à son travail.

Je ne fais jamais de ville, j''habite à la campagne, et je fais environ 50km par jour, et je peux recharger au travail. Donc je pourrais presque rouler en tout électrique toute la semaine. (Grosomodo)
Le weekend, rare sont ce qui font tout le temps des trajets de 500km.

La 1ère rxh n'avait aucun intérêt avec son autonomie de 3km, la avec 40km réel, une bonne partie de la population peut rouler très souvent en électrique.
 
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Disons que si l'hybride rechargeable est plus compatible avec le quotidien de la plupart des français, ce n'est pas un bon choix pour des commerciaux qui mangent du bitume. Le diesel reste le meilleur compromis pour ceux là.
 

Disons que sa rentabilité , surtout avec la norme WLTP qui arrive , est avant tout fiscale .
Les statistiques montrent qu'hélas peu de possesseurs hybrides la recharge régulièrement , entre autre parce qu'ils n'ont pas de prises ou de chargeurs à leur disposition mais aussi parce qu'ils sont en possession d'une carte Total ...
 

Je connais quelqu'un qui à acheté une Mini Coutryman Hybride. A l'achat on lui annonçait une autonomie de 50kms.
Ca voiture n'a pas tout à fait 1 an , son autonomie n'ai plus que de 25 à 30 kms maxi. !
 

Qui a dit que c'est pour rouler en ville? Cette bonne vieille légende urbaine (qui vient des hybrid 1ere génération ou l'autonomie était tellement faible qu'il fallait faire de la ville faire récupérer de l'énergie via les freinages).

Les personnes idéales pour ce genre d'hydrid, typiquement, le travailleur qui est à 20km de son travail, ou 40km et qu'il recharge à son travail.

Je ne fais jamais de ville, j''habite à la campagne, et je fais environ 50km par jour, et je peux recharger au travail. Donc je pourrais presque rouler en tout électrique toute la semaine. (Grosomodo)
Le weekend, rare sont ce qui font tout le temps des trajets de 500km.

La 1ère rxh n'avait aucun intérêt avec son autonomie de 3km, la avec 40km réel, une bonne partie de la population peut rouler très souvent en électrique.
Pour aller bosser à 20 bornes de chez toi, tu n'as pas besoin d'un SUV de 300cv pesant 2 tonnes , non ?
 

Pour aller bosser à 20 bornes de chez toi, tu n'as pas besoin d'un SUV de 300cv pesant 2 tonnes , non ?
Disons que les familles ne vont pas avoir 3 voitures à la maison.
En générale (mais c'est pas une vérité), tu as une petite voiture pour les petits trajets maison/travail pour l'homme ou la femme, et une "grosse" voiture qui sert pour le trajet maison/travail pour l'autre personne ainsi que les weekend et les longs trajets.

En même temps tu ne prend pas la 3008 hybrid pour les 300cv (car elle a rien de transcendant en perf pour 300cv).
Elle s'achète car elle est hybrid. Peugeot ferait une 3008 hybrid de 200cv, cela serait plus intéressant)

Sinon tu peux dire à quoi sa sert d'avoir un 3008 pour aller travailler..peu importe la puissance. 80cv dans un 3008 suffit :chinois:
 


Disons que sa rentabilité , surtout avec la norme WLTP qui arrive , est avant tout fiscale .
Les statistiques montrent qu'hélas peu de possesseurs hybrides la recharge régulièrement , entre autre parce qu'ils n'ont pas de prises ou de chargeurs à leur disposition mais aussi parce qu'ils sont en possession d'une carte Total ...

Vrai pour les societes et encore. Mon patron a la nouvelle S60 Hybrid et il la recharge au bureau.
Les particuliers eux, cherchent à optimiser en roulant au max à l'électrique.
 


Bonjour à tous, actuellement propriétaire d'une 308 Gt Line EAT8 de 2019, je suis en sérieuse refléxion sur l'achat d'un 3008 Hybrid4.

Les 4 roues motrices et la possibilité de faire une 30aine de km en tout éléctriques m'attirent vraiment (mon travail est a environ 25km donc je pourrai faire largement toutes les parties en ville sans thermique). Là ou je suis nettement moins sûr de moi, c'est entre le prendre maintenant avec les belles remises (20%) ou attendre le restylage d'ici 1 an...
 

Bonjour à tous, actuellement propriétaire d'une 308 Gt Line EAT8 de 2019, je suis en sérieuse refléxion sur l'achat d'un 3008 Hybrid4.

Les 4 roues motrices et la possibilité de faire une 30aine de km en tout éléctriques m'attirent vraiment (mon travail est a environ 25km donc je pourrai faire largement toutes les parties en ville sans thermique). Là ou je suis nettement moins sûr de moi, c'est entre le prendre maintenant avec les belles remises (20%) ou attendre le restylage d'ici 1 an...
Attention quand même , pour les longs trajet , tu n'as que 43 litres d'essence , la contenance du coffre réduite , et une surcharge de 350kg de batterie et moteurs électriques, pour aller au boulot à 25km , seul à bord , prend une petite toute électrique si le recyclage des batteries ne te gènes pas