Petites astuces diverses

Je n'ai pas regardé dans le manuel si ce qui suit est indiqué mais il est possible de couper le son en appuyant simultanément sur les deux boutons "+" et "-" du son à gauche du volant. Cette petite astuce met le système en "mute" et pour réactiver il suffit de faire pareil ou bien d'appuyer sur le bouton du volume "+" ou "-".

Je confirme.
Mais c'est plus simple d'appuyer sur le gros bouton près des touches piano pour mettre en mute
 

Je n'ai pas regardé dans le manuel si ce qui suit est indiqué mais il est possible de couper le son en appuyant simultanément sur les deux boutons "+" et "-" du son à gauche du volant. Cette petite astuce met le système en "mute" et pour réactiver il suffit de faire pareil ou bien d'appuyer sur le bouton du volume "+" ou "-".

D'ailleurs, c'est moi ou il n'y pas de bouton play/pause ? :confused:

Peut être en appuyant sur la molette de droite du volant ?
 




C'est le bouton mute qui met en pause ...

Tu peux mettre en pause (abus de langage pour dire couper le son) soit :

- en appuyant sur le gros bouton rond du volume

soit

- en cliquant sur les deux boutons "+" et "-" sur le volant comme je l'ai indiqué plus haut

soit

- peut être avec la reconnaissance vocale en disant "couper le son" mais je n'ai pas essayé
 

petite question, a quelle distance du véhicule de devant l'active safety brake se déclanche t'il?
J'ai déja eu plusieurs fois l'alerte rouge "freinez" mais pas encore le frein auto. Après je me dit que le système ne s'est pas déclenché car j'ai eu le temps de freiner.
 

petite question, a quelle distance du véhicule de devant l'active safety brake se déclanche t'il?
J'ai déja eu plusieurs fois l'alerte rouge "freinez" mais pas encore le frein auto. Après je me dit que le système ne s'est pas déclenché car j'ai eu le temps de freiner.
Très près ! Moins de 1 m mais ça marche. De toute façon c’est aussi lié à la vitesse car si tu arrives trop vite sur un embouteillage ça tilt rapidement.
 

Très près ! Moins de 1 m mais ça marche. De toute façon c’est aussi lié à la vitesse car si tu arrives trop vite sur un embouteillage ça tilt rapidement.

Ah oui moins de 1m ca fait près ... je crois que je vais pas tenter le diable et croire en la mécanique lol
 

Ah oui moins de 1m ca fait près ... je crois que je vais pas tenter le diable et croire en la mécanique lol

Pour te rassurer tu as le message freinez qui apparaît en rouge donc c’est que le radar fonctionne parfaitement. Maintenant ne cherche pas la petite bête et conduit comme a ton habitude le reste est là en plus pour t’aider pas pour te remplacer. Il vrai aussi que le réglage de distance influence la détection tu peux le régler sur ; proche, normal ou loin avec le bouton du dessus du régulateur.
 

Pour te rassurer tu as le message freinez qui apparaît en rouge donc c’est que le radar fonctionne parfaitement. Maintenant ne cherche pas la petite bête et conduit comme a ton habitude le reste est là en plus pour t’aider pas pour te remplacer. Il vrai aussi que le réglage de distance influence la détection tu peux le régler sur ; proche, normal ou loin avec le bouton du dessus du régulateur.

oui je vais suivre ce bon conseil, comme tu dis c'est une aide ou cas ou j'aurais une défaillance, pas besoin de la provoquer ;)
 

petite question, a quelle distance du véhicule de devant l'active safety brake se déclanche t'il?
J'ai déja eu plusieurs fois l'alerte rouge "freinez" mais pas encore le frein auto. Après je me dit que le système ne s'est pas déclenché car j'ai eu le temps de freiner.
Hello, ça dépend de ta vitesse car j'ai déjà été surpris par son activation en me rabattant sur autoroute. J'ai eu un léger freinage avec l'alerte mais vu que je suis rester 1/4 de seconde 2m derrière l'autre véhicule, ça ne m'a pas trop gêné. Par contre, un 2 roues a pilé 20m devant moi lundi pour aller sur le trottoir et la voiture à amorcé un freinage d'urgence pour me faire ralentir.
Pour info, tu peux régler la distance de fonctionnement. J'étais sur normal et pour le coup, je suis passé en "proche" pour que ça se déclenche le plus tard possible. Si tu veux le rendre plus réactif, tu peux mettre le réglage sur "éloigné"
 

En mode éloigné, j'ai trop souvent le message "Véhicule proche", je reste sur normal, mais il faudrait vraiment tester voir le compromis entre normal et proche. Je pense d'ailleurs que personne du forum ne voudrait tenter d'abîmer sa belle, ce serait dommage :love:
 

Perso, je suis sur "proche" depuis hier et je n'ai plus de messages d'alerte. J'ai l'impression que le freinage d'urgence ne s'activera que vraiment s'il le faut. Une voiture est passée de 90 à environ 60km/h tout à l'heure sur voies rapide et je n'ai eu aucune alerte. En normal, ça m'aurait déjà dis de freiner...
 

Alors moi j'avais aussi essayé de déclencher le freinage automatique, mais j'ai arrêté, ça devenait trop dangereux ^^. Et même en essayant de le déclencher, on arrive pas à se retenir de freiner, c'est humain. Puis je vois mal dire à l'assurance "c'était pour essayer le freinage automatique. Bon là, ça a merdé, mais quand même" ^^. Par contre, j'en croise très souvent, des mecs qui ne ralentisse devant rien n'y personne en comptant justement sur le fait que le mec en face ralentira/fera l'écart.

Je l'ai cependant eu une fois, mais en situation "normale" (sans que moi je veuille le déclencher), c'est quand la voiture devant moi a changée de voie et que j'accélérais, parce que je savais que ça passerai en fesant un mini écart (en ville, moins de 50km/h). Il y a eu un micro freinage.

Pour l'alerte orange "véhicule proche", en mode normal, c'est assez facile de l'avoir.
J'ai eu plusieurs fois tout de suite le second niveau "freinez !" avec le bip, notamment quand la voiture de devant freine et que je suis assez proche.

J'ai aussi remarqué que ça dépend de la vitesse. Plus je roule vite, plus il préviens vite, ce qui semble logique.
 
Dernière édition:

je suis en éloigné car je fais bcp d'autoroute et ca me force a garder la distance de sécurité.
Des fois je colle vraiment la voiture de devant mais jamais eu de freinage, après c'est vrai que je ne roulais pas bcp plus vite que la voiture de devant donc la 208 n'a pas jugé que c'était un danger

Par contre l'alerte rouge je l'ai déja eu quelques fois, mais j'ai pas attendu de voir si la voiture freine, j'ai freiné fort par moi même

Donc si ca se trouve y a juste le distance alerte qui fonctionne ... je pense que si c'était le cas j'aurai un voyant sur le tableau de bord ce qui n'est pas le cas ... donc on va dire que tout fonctionne et que pour le moment je n'étais aucune fois en danger pour que la voiture se mette à freiner

et puis sur l'autoroute, le but du freinage n'est pas déviter la collision mais de diminuer l'impact, donc pas envie d'avoir un crash pour savoir si la voiture va freiner ou non lol
 




Y'a pas de pare-choc (d'ailleurs ça me fait un peu peur quand je stationne, rien pour protéger des indélicats qui se garent au bruit, la calandre est très exposée et sans doute pas très solide).
 

Les pare pare-chocs sont bien un peu pareils sur toutes les voitures maintenant....quasi plus de voitures n'ont de vraies protections..208 ou une autre..
 



Ce post pour répertorier les astuces diverses et variées que chacun peut découvrir en utilisant sa 208.
Beaucoup sont sans doute mentionnées dans le documentation mais cela peut être sympa de les lister ici et d'en parler...

Je commence :

En appuyant sur la commande vocale il est possible de monter ou baisser la température par pas de 0,5 ou 1 °C en disant :

J'ai froid --> monte la température de 0,5°C
J'ai très froid --> monte de 1°C
J'ai chaud --> baisse de 0,5°C
J'ai très chaud --> baisse de 1°C

Ça fonctionne aussi en disant baisser la température, monter la température. Il y a sans doute d'autres phrases magiques... a voir...
 

Pièces jointes

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Psa n'a jamais eu de bonnes critiques sur leur système info divertissements, et quand on vient de l'extérieur c'est encore plus flagrant. Il y a encore beaucoup de chemin sur ce point là si ils veulent atteindre l'homogénéité du premium, surtout en se ventant de rivaliser avec l'A1
 
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Graphiquement par contre, c'est clairement irréprochable.
Que ce soit l'écran principal, ou l'i-Cockpit (peu importe qu'il soit 3D ou non), c'est vraiment dans l'air du temps, sobre, et limite futuriste.
J'ai pas encore vue une seule grande marque (car on va exclure Tesla et autres nouveaux concepts electriques qui ne jouent clairement pas dans la même cour !) à ce niveau.

Par contre oui, niveau ergonomie et fluidité, c'est autre chose :sarcastic: (Merci Android Auto :love:)
 


J'imagine que c'est une joke car pour avoir aussi un tel sous android (enfants) j'ai fait l'essai et c'est clairement une grosse daube par rapport a mon Apple Car Play.
Mais comme pour tout, chacun prêchera pour sa paroisse même si elle est naze et pas objectif...
Tout dépend du téléphone, t'auras pas le même résultat sur un bas de gamme que sur du haut de gamme.
Après, je sais pas, Android Auto est très bon dans mon cas.
Après, je connais pas Carplay, mais si c'est à l'image d'iOS, aie aie aie :lol:
 

Tout dépend du téléphone, t'auras pas le même résultat sur un bas de gamme que sur du haut de gamme.
Après, je sais pas, Android Auto est très bon dans mon cas.
Après, je connais pas Carplay, mais si c'est à l'image d'iOS, aie aie aie :lol:

Oui c'est ca ! C'est pour ca que toutes les grosses entreprises ne prennent quasiment que des environnements iOS pour leurs flottes de téléphones tellement c'est nul et sans aucune sécurité !!!
Aller, ici on parle voiture pas téléphone :non:.
Pour ton info je met moins de 30 secondes pour déverrouiller un téléphone sous android, avec soit disant, une reco faciale alors que c'est impossible de gruger celle de iOS :crazy:

Sur ce, je m'en vais titiller la poudreuse... a bientôt...