208 voyant service. diag = défaut accumulateur de charge ?

Alex40070

Membre
18 Juillet 2019
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FRANCE
Bonjour,

Dimanche en rentrant après un petit trajet, nous avons coupé le moteur qqs minutes puis remis le contact pour se garer. A ce moment notre voiture à émis plusieurs bip avec voyant service + "défaut moteur, faites réparer le véhicules" + le bouton start & stop qui clignote orange.
Hier le garage a branché sa mallette et posé plusieurs questions et nous a dit qu'il y avait un "défaut sur l'accumulateur de charge" que ça n'empêchait pas de rouler mais que le S&S est coupé.

J'ai fait quelques recherches avec son terme mais je ne trouve rien de similaire..qu'en pensez vous svp ?

C'est une 208 allure 1,6 HDI
La batterie a été changé l'année dernière

Merci d'avances pour vos éclairages
 

Quel est exactement ton moteur ? Un e-HDI?

S'il est doté d'un alterno-demarreur, ça pourraient être les supercondensateurs qui lui sont associés. Il me semble que dans Diagbox c'est comme ça s'ils sont nommés.
 

Merci pour ta réponse, oui c'est e-HDi.
Du coup quelle est la conséquence ? ça se répare bien ?

Peugeot 208 1.6 e-HDi 92ch FAP BVM5 Allure (5 CV)
 

Aucune idée :voyons:
Ça peut être les supercondensateurs, mais peut-être aussi le convertisseur DC/DC associé.

Sans-doute sont ils dans le même boîtier dont je n'ai pas la référence ?

Stars.jpg

Ah non, c'est ça, avec un supercondensateur séparé

supercond.jpg
 
Dernière édition:

Bonjour,
Du coup on a pris rdv en septembre et roulé tout l'été sans souci
On a posé la voiture hier pour le diag et voici le devis
upload_2019-9-11_12-9-4.png
je trouve peu d'info sur ce "dispositif de maintient de tension" .. boitier papillon ? kit S&S ? pareil la réf je tombe sur des pièces différentes...
Je prends toute piste qui pourrait éclairer ma lanterne et me dire si le prix semble justifié ou non
Sachant qu'on peut rouler avec mais qu’apparemment ça bloquera en CT en 2020
On peut pas tout virer le S&S plutôt que remplacer ?

Merci d'avance
 


Bonjour,
Non on a refusé l'intervention et depuis on vit avec le voyant, sans autre incidence que la désactivation du S&S.
SI jamais vous faites qqch n'hésitez pas à poster ici pour info
 


Bonjour,

J'ai également un problème similaire. Après concertation avec mon garagiste, je "vis avec le voyant" et sans S&S depuis plusieurs mois.

Problème, je dois désormais passer au contrôle technique et on me confirme qu'avec un tel voyant, il est impossible que cela passe ; surtout avec les nouvelles normes de contrôle... et même si le problème est "bénin" et n'affecte en rien la sécurité du véhicule.

Avez vous une solution ? Eteindre temporairement le voyant ?

Merci !
 

Bonjour,

Je vous partage maintenant mon expérience. J’ai une Peugeot 208 1.6 e-HDi 92ch FAP BVM5 Active (5 CV).

J’avais le code défaut P1A9C « Accumulateur d’énergie. Défaut de l’état de santé. Permanent », les Voyants Service et Moteur (point d’exclamation) allumés avec le Stop&Start systématiquement OFF.

Le problème a été résolu par une reprogrammation faite par un mécanicien avec notamment la réinitialisation du Stop&Start car il m’a dit que son « quota de redémarrage » avait été atteint ; ce qui explique pourquoi le Stop&Start ne fonctionnait plus et l’apparition des voyants.

Maintenant, le Stop&Start fonctionne normalement et les voyants Service et Moteur ont disparus.
 
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Bonjour,

J'ai également un problème similaire. Après concertation avec mon garagiste, je "vis avec le voyant" et sans S&S depuis plusieurs mois.

Problème, je dois désormais passer au contrôle technique et on me confirme qu'avec un tel voyant, il est impossible que cela passe ; surtout avec les nouvelles normes de contrôle... et même si le problème est "bénin" et n'affecte en rien la sécurité du véhicule.

Avez vous une solution ? Eteindre temporairement le voyant ?

Merci !

Nous aussi on va bientôt devoir le passer. Pas moyen de payer 700 balles pour réparer cette connerie..


Bonjour,

Je vous partage maintenant mon expérience. J’ai une Peugeot 208 1.6 e-HDi 92ch FAP BVM5 Active (5 CV).

J’avais le code défaut P1A9C « Accumulateur d’énergie. Défaut de l’état de santé. Permanent », les Voyants Service et Moteur (point d’exclamation) allumés avec le Stop&Start systématiquement OFF.

Le problème a été résolu par une reprogrammation faite par un mécanicien avec notamment la réinitialisation du Stop&Start car il m’a dit que son « quota de redémarrage » avait été atteint ; ce qui explique pourquoi le Stop&Start ne fonctionnait plus et l’apparition des voyants.

Maintenant, le Stop&Start fonctionne normalement et les voyants Service et Moteur ont disparus.

Le code défaut il était visible pour toi ou c'est le garage qui te l'a dit ? Nous on l'a pas eu..
C'était un mécano spécialisé reprog ou un garage classique ?

Merci
 

Nous aussi on va bientôt devoir le passer. Pas moyen de payer 700 balles pour réparer cette connerie..




Le code défaut il était visible pour toi ou c'est le garage qui te l'a dit ? Nous on l'a pas eu..
C'était un mécano spécialisé reprog ou un garage classique ?

Merci
Bonjour,
Le code défaut P1A9C était bien visible à la valise et j'avais moi-même vérifié de mon côté. Le mécano était bien spécialisé reprog.
 

Je viens de l'amener chez un reprogrammateur, ils ne peuvent rien faire car "les Peugeont ont 3 types de concentrateurs, dont 1 sur lequel on a pas la main".
Elle me dit que le problème vient de notre batterie qui n'est pas une "officielle" (mais ça a quand même fonctionné pendant 1 an, avec quelques longs trajet...)
Maintenant je vais essayer d'avoir un garage Peugeot compétent
 

Bon hé bien même verdict dans un autre garage, notre boitier convertisseur est HS.
J'ai demandé s'il pouvait le choper d'occasion (car la pièce coûte 505€) mais ils ont peut que ça merde informatiquement...
 

Finalement je l'ai quand même amené au CT quitte à faire une contrevisite et ... c'est passé ! :bounce:
Surement parce que en ce moment au démarrage le message "défaut moteur faites réparer le véhicule" est masqué par un message genre "régulateur en pause" et du coup il y a juste le voyant service, et celui-là le contrôleur ne s'y intéresse pas.
Du coup on a annulé la réparation et on continue sans S&S.