Perte d'accélération en 5eme à 85km/h

COLAROSSI

Membre
25 Janvier 2020
9
0
1
95
Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être le plus explicite possible. J'ai une Peugeot 207 phase 1; 1.4 16 VTI Trendy de 2007 que j'ai acheté à quelqu'un de ma famille qui l'a entretenu correctement (révision, réparation...), je suis partie en vacances avec au mois d'août 2019, j'ai fait 900km avec, et c'est là que les problèmes commencent, en arrivant sur le lieu de vacance la voiture elle se met en mode "sécurité" donc impossible de dépasser les 35km/h et m'affiche "système anti-pollution défaillant" je pense que c'est normal car après l'avoir amené au garage celui-ci me dit que la pompe à eau a une fuite importante et qu'il a relevé un code erreur ( P2100 ) en interrogeant la voiture. D'après ce code il m'a donc changé "le boitier papillon d’admission" (très onéreux au passage), et sur la facture il ma laissé une réserve qui dit (réserve faisceau électrique, calculateur CD P2100 non traité à revoir si nécessaire). Et depuis ce jour tout vas bien sauf depuis cette semaine en allant au travail je suis à 85km/h en 5eme et je voulais doubler la voiture devant moi mais impossible car la voiture n'avait plus d'accélération elle broutait et l'écran de bord m'affiche la même chose que pendant les vacances ( système anti-pollution défaillant ). Et là le voyant est partie et la voiture a quelques pertes d'accélérations...

Donc ma conclusion je pense que le calculateur est défectueux mais je voudrais un avis de professionnelle ou de personne ayant eu le problème similaire.

Vous remerciant par avance.

Reste à votre disposition pour plus d'information.

Dans l'attente de vos retour;

Cordialement.

Jérémie
 

salut,
pas besoin de formules de politesse, t'écris pas au maire pour avoir une place en crèche :)
Quand on ne trouve pas, on change le calculateur, c'est bien connu.
Il faut faire une lecture des codes défaut pour pouvoir faire une analyse correcte. Si tu ne veux pas aller au garage, tu peux acheter une prise diag à 30 € sur le net.
 
  • J'aime
Reactions: COLAROSSI

Salut,

Mdr d'accord merci pour l'info :) .

Merci pour ta réponse sa me rassure un peut mais aurais-tu un lien pour une prise diag stp, et là je pense que malheureusement même si je fais une analyse avec la prise diag je ne verrai rien car je n'ai plus aucun voyant d'allumés... ça vient de temps en temps et quand je redémarre le lendemain le voyant part.
 

Hello!

J'ai eu un soucis similaire sur ma 207. Dès 2012 perte de puissance sur autoroute, puis reprise avec affichage systeme antipollution défaillant.
C'est reparti comme c'est venu. Peugeot n'a rien trouvé au diagnostic, aucune réparation faite.

Puis nouvel épisode en 2014 où là le moteur s'est carrément coupé... obligé de faire intervenir dépanneuse via borne SOS d'autoroute! sympa la journée...surtout que lorsque le dépanneur est arrivée, il a démarré la voiture au quart de tour :/
Le garagiste n'a rien trouvé à la valise, donc pas de réparation et c'est reparti!

Et depuis la voiture m'a fait le coup régulièrement. Donc je me mettais sur le coté, j'attendais quelques minutes et je redémarrais. Ca me faisait le coup environ 1 fois par an maxi.

En 2018, les pannes se sont rapprochées et là impossible de continuer ainsi.
1ere réparation chez peugeot (700 balles), je ne sais plus ce qu'il m'a changé, le calculateur probablement lol. 2 jours après la voiture qui s'arrête à 500m de chez moi!
Je la ramène il m'a changé un autre truc (je sais plus quoi faudrait que je retrouve la facture).

Depuis, la voiture ne s'arrête plus toute seule, mais je sens parfois un accoups de perte de puissance mais ca repart dans la seconde.

Bref, bon courage car la valise ne détecte pas forcément grand chose :/

Peugeot 207 1.6 Hdi 90 Serie-64 2009
 
  • J'aime
Reactions: COLAROSSI

Salut,

Mdr d'accord merci pour l'info :) .

Merci pour ta réponse sa me rassure un peut mais aurais-tu un lien pour une prise diag stp, et là je pense que malheureusement même si je fais une analyse avec la prise diag je ne verrai rien car je n'ai plus aucun voyant d'allumés... ça vient de temps en temps et quand je redémarre le lendemain le voyant part.

Les défauts sont mémorisés pendant 40 démarrages dans les calculateurs ou en mémoire permanente dans le JDD BSI ( si on a les bons outils pour le lire)
https://www.radarrecul.com/OBDII?gc...nmytJz4THlllv_oj6-pmGNXPwna17Z5EaAmgYEALw_wcB
 
  • J'aime
Reactions: COLAROSSI

Ok sa marche merci j'achète sa et je test mais j'ai peur que le temps de la recevoir je sois à plus de 40 démarrages... Bon j'attendrais que le problème revienne au pire. Mais comment ça se fait que par rapport à ce que tu me dis les garages ne détecte pas les pannes et me dise que mon calculateur est foutu ? Pour me la mettre et se faire de l'argent quoi ? ... C'est vraiment nul parce que même le garage à côté de chez celui où je vais souvent pour faire réparer mes voitures il ne trouve pas ... Bon enfin bref merci beaucoup pour les infos je teste et je reviens pour vous dire ce qu'il en est. :)
 

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles alors j'ai enfin reçu le boitier OBDII ^^ et j'ai le même problème qui est revenu hier quand je rentrais du travail. Je suis arrivé dans une petite côte et juste avant sa il y a un feu rouge donc je démarre et j’accélère jusqu’à 3000 tr/min un peu près et à un moment faut bien passer la deuxième hein donc ce que je fais et la voiture plus d’accélération, elle tombe en dessous des 2000 tr/min elle n'aime pas du tout même quand tout vas bien et en "broute" "toussé".. et le voyant "système antipollution défaillant" s'allume. Et ce matin en arrivant au travail le voyant s'éteinte... Bon l'autre problème que j'ai c'est que le boitier que j'ai acheté je n'arrive pas à le connecter en Bluetooth avec mon téléphone. La voiture par en révision mardi j'en parlerais encore au garagiste qui va me dire qu'il n'aura rien trouvé. Ce garagiste je le connais et il connaît la voiture mais il n'arrive pas à trouver le capteur ou l'organe électronique qui déconne...

Voilà voilà ^^

Donc savoir si vous auriez des idées de ce problème et surtout une solution pour faire fonctionner cette prise OBDII.

D'avance merci.

Bonne journée.
 

Salut,
Ton boitier est-il vu par le smartphone ? Il te demande un code lors de la connexion Bluetooh ?
 

Salut,

Oui il est vu par mon téléphone (iphone 8 PS: je sais pas si cela peut venir du téléphone) et quand je branche le boiter sur la prise OBDII de ma voiture et que je mets mon téléphone en Bluetooth je vois bien apparaître le boitier mais quand je veux me connecter le téléphone me dit que la prise "OBDII n'est pas pris en charge".
Alors ce week-end je vais essayer avec un autre téléphone ou même ordinateur.

Si vous connaissais une application pour analyser qui fonctionne bien je suis preneur.
 
Dernière édition:

Salut, j'utilise l'application Carista (version gratuite), très simple d'utilisation.
 

Ces serait bien que tu retrouves tes factures pour savoir ce qu'ils t'ont changé au garage.
 

Salut,

Merci Omike, et oui j'ai tout gardé depuis la mise en circulation et bien classé ^^ donc je regarde sa ce soir ou demain et je vous fais une liste de tout ce qui à été fait sur cette voiture.
 

Bonjour,

Voilà donc j'ai fait une liste de toutes les réparations qui ont été faite sur la voiture depuis qu'elle roule (la liste ne prend pas tout en compte (remplacement des pneus et les révisions)).


28/09/2012 : 35 677 Km : Remplacement pompe à eau – dépose-pose poulie de vilebrequin.

28/03/2013 : 39 831 Km : Remplacement plaquettes de frein av.

28/10/2013 : 45 652 Km : Remplacement roue de friction de pompe à eau.

28/02/2014 : 47 279 Km : Remplacement liquide de frein et remplacement filtre à pollen.

23/07/2015 : 59 404 Km : Remplacement de tous les filtres + bougie.

09/01/2016 : 63 725 Km : Remplacement bobine allumage cylindre n°1.

27/07/2016 : 68 323 Km : Remplacement bobine allumage cylindre n°2 et n°3.

28/07/2017 : 73 481 Km : Remplacement plaquette de frein AV et remplacement silencieux arrière échappement.

19/02/2019 : 81 144 Km : Remplacement boitier papillon remplacement bougie d’allumage.

17/06/2019 : 85 507 Km : Remplacement de bobine d’allumage (une seul bobine changée).

16/07/2019 : 86 914 Km : Remplacement capteur température d’eau.

26/08/2019 : 89 463 Km : Remplacement boitier papillon d’admission.

30/08/2019 : 90 565 Km : Remplacement pompe à eau.


Le boitier papillon qui a déjà été changé deux fois je ne sais pas si c'est normal... et les bobines d'allumage c'est normal aussi de les changer autant de fois ?

D'avance merci.
 

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture le problème était une bobine d'allumage sur le cylindre n°1 encore une fois, c'est une maladie sur ces voitures les bobines d'allumage ou c'est juste moi qui n'ai pas de chance...