Probleme de feu de croissement a l'aide

J’ai bien trouvé un relais de ce type , à proximité du BSM, sous le capot moteur, se peut-il que ce soit le bon ?
 

moi je confirme qu'il n'y a pas le moindre relais coté BSI...... et d'ailleurs je ne pense pas que le problème vienne de micro relais à l'intérieur du BSI parce que j'ai installé mon BSI récupéré de mon 807 accidenté sur lequel je n'avait pas ce problème...

comme peq je vais creuser la piste des relais côté BSM.....
 


alors sous le capot moteur au dessus du ventilateur de clim il y a un boitier avec 3 relais (2 verts et 1 bleu) je les ai changé avec ceux du mon 807 accidenté ( le donneur d'organe) et ça n'a rien changé

idem le relais se trouvant dans le boitier de fusible (le bien nommé BSM) une fois changé n'a pas résolu mon problème....

les ampoules avaient l'air en bon état quand je les ai vérifié la dernière fois mais au point ou j'en suis je vais re vérifier :mad::pfff:
 

tu as récupéré le bsi d'un autre véhicule, mais est ce que tes feux fonctionnaient avant le changement?
 

alors 1er 807 avant accident fonctionnait parfaitement

accident avec le 1er 807, je récupère le moteur le bsi bsm etc mais pas les phares parce que face avant explosée

j'achète une second 807 moteur HS et je remonte mes éléments du premier 807 dessus mais je ne sais pas si les feux fonctionnait déjà sur le deuxième j'avoue ne pas avoir vérifié , le moteur démarrait à l'achat mais problème de joint de culasse alors je n'ai pas roulé avec avant d'avoir changé le moteur cependant les 2 bsi sont identiques
 

dans les 2 cas, il y avait l'allumage automatique des feux ?
ca peut etre une histoire de configuration d'option...
 


l'option allumage automatique des feux est activée....
et je pense que cette option est présente sur les deux véhicule.

j'ai le dernier contrôle technique du deuxième 807 et il est indiqué une défaillance majeure des feux lampe source lumineuse défectueuse ou manquante : visibilité fortement réduite.

je vais désactiver l'allumage automatique des feux mais je suis quasi certain que le problème est ailleurs
 

un truc fatal aux relais, c'est le montage d'ampoules puissantes (80 ou 100w) ca crame les relais avec le surcroit d'intensite....... verifie deja que celles montées sont des origines (50/55w)

et apres, il reste a trouver le relai ...
 

au fait, tu n'as que le croisement d'HS ? les pleins phares fonctionnent ? si oui, ca plaiderait pour le relai... si non, pour le faisceau...

as tu essayé de remplacer les ampoules (les 2 cramées par une surtension...)
 

un truc fatal aux relais, c'est le montage d'ampoules puissantes (80 ou 100w) ca crame les relais avec le surcroit d'intensite....... verifie deja que celles montées sont des origines (50/55w)

et apres, il reste a trouver le relai ...
oui, je montais des ampoules 80/100w dans le temps sur mes sportives (205 gti et s5gt turbo), avec modif du circuit des phares par passage par des relais qui supportait une plus grande intensité.
mais les phares étaient en verre, je ne m'aventurerais pas à en monter sur des phares en plastiques et qui ont des fils d'alim plus petits que des fils de haut parleur
 

c'est clair, en plus on a de bonnes ampoules maintenant (Osram nightbreaker, phillips vision+, ou Bosch +100... ) qui donnent beaucoup plus de lumiere pour la meme puissance consommée
 

Alors j'ai les feux de croisement et phare mais pas les feux de position.

tout en sachant que les feux de croisement sont vraiment faibles mais bon la coque des feux est terne alors ça doit jouer et puis les feux de croisement sans les feux de position..... forcement ça éclaire moins.

donc :

- feu de jour : 1 sur 2 mais c'est parce que j'ai un culot cramé....que je vais changer
- feu de position HS (je vérifierai à nouveau mais de mémoire on est bien en 55w)
- feux de croisement ok mais puissance faible car pas de feu de position et coque des feux terne
- phare pas de problème malgré la coque ternie

mais ou est ce foutu relais ???:mad::voyons:
 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai ce même soucis... J'actionne le comodo pas de feux de croisement pourtant j'ai le signal sur le voyant du tableau de bord.
À noté qu'ils fonctionnent lors d'un branchement en direct.

J'ai vérifier :
-tous les fusibles du BSI, ceux du compartiment batterie, ceux du boitier compartiment moteur.

Avez vous un avis je suis perdu !
 


relai sur le BSI...

Merci
J'entend bien un "clac" dans le BSI lorsque j'enclenche les feux de position mais le "clac" pour les feux de croisement se situe dans le BSM. Est-ce normal ?

Y aurait-il un test à effectuer pour savoir si le BSI est en cause ?

Aussi est-ce possible d'avoir le schéma de cablage des feux de croisement SVP ?

Merci d'avance
 

Bonsoir les amis j'ai enfin trouvé la panne !!

C'était le fusible F11 compartiment moteur qui était cramé...
Effectivement j'ai appris par l'expérimentation que la prochaine, il faudra commencer par la vérification des fusibles !

Alors pour les symptômes de la panne, en actionnant les feux de croisement :
J'avais :
- le voyant feux de croisement affiché
- pas de "clac" au niveau du BSI derrière la boîte à gants
-un "clac" au niveau du BSM
- et bien sûr pas de feux de croisement

Sur le modèle sans Xénon, il y a 2 fusibles compartiment batterie (les pros confirmeront) qui ont permis le dépannage avec un branchement en direct avec fusible & intérupteur.

Après avoir
trouvé le fusible défaillant, en enclanchant le comodo position feux de croisement

J'avais :
-les mêmes signaux que plus haut mais en plus le fameux 2 ième "clac" (1er "clac" = feux de position) au niveau du BSI.

Voilà voilà pour le retour !
Merci pour tous ces tutos et bon courage à tous.
 


heuuu j'ai pas tout bien saisi le fusible compartiment moteur F11 est cramé mais il faut bidouiller les fusible côté batterie ???
 

Bonjour, alors j'ai une panne assez similaire à tout ce que je viens de lire, avec quelques différences ;
Alors, ce qui c'est passé c'est d'abord mais veilleuses qui ne s'arrêtaient plus , toujours allumées, et par contre quand j'actionne le Komodo, le voyant de phares s'allume dans le tableau de bord, mais les phares et pleins phares ne s'allument pas. Juste la petite barre en dessous des blocs phares s'allume.
J'ai en plus le klaxon qui ne marche plus.
J'ai lu que le relais vert sur le Bsi serait un des problème à résoudre mais est ce qu'il y a un rapport avec le klaxon?
J'ai checké déjà les fusibles, ils sont bons, mais sont un peu noirci à la base du contacteur en acier, juste avant le plastique.
Ça pourrait être ça aussi?
J'ai aussi vérifié le Komodo et il marche.
Voilà, si vous avez des idées je suis preneur?
Merci et bonne journée.
 

Salut quand tu dis que tu as vérifié le commodo quelles ont été tes manip pour le vérifié parceque ça ressemble quand même pas mal a un bloc comodo com2000 tes pannes.
 

Salut quand tu dis que tu as vérifié le commodo quelles ont été tes manip pour le vérifié parceque ça ressemble quand même pas mal a un bloc comodo com2000 tes pannes.
Merci pour ta réponse.
En fait, je l'ai démonté et vérifié que les contacteurs marchent.
C'est tout...
C'est quoi le com2000?
Parceque je viens de commander un boîtier relais bleu sur le boitier Bsi, le l'ai démonté et les fiches sont noircies.
Du coup je me suis dit que ça pouvait être ça.
 

c'est le boitier derriere le volant qui gere toute la connectique (commodos, radio, phares, essuie glaces, airbag volant, klaxon, clignos, antidemarrage…..)
 

Bonjour tout le monde, alors j'ai reçu le nouveau relais du boîtier Bsi, ça change rien, voir c'est pire. Avant les phares qui s'allumaient tout seul s'éteignaient au bout de 30 s, là ils restent allumer tout le temps... Alors , est-ce qu'il faut reprogrammer le boitier Bsi ? Ou alors c'est le com2000 où les relais du bsm ? Comment je peux vérifier ce qui déconne ? Parceque je viens d'acheter un relais pour rien et j'ai pas envie d'acheter des pièces pour rien à chaque fois... Je sais c'est compliqué à savoir de loin, mais y a pas de techniques pour détecter d'où vient le problème ? Merci bcp et bonne journée
 

Bonjour, alors après plusieurs changement de com2000, il ne se passe rien de neuf...
Du coup je ne sais pas quoi faire...
J'ai ma contre visite de mon CT dans 6jours.
Qql un a une idée?''
Merci
 

Pour récapituler, tu as remplacé le relai bleu sur le BSI tes feux sont resté allumé en permanence, tu as remis l'ancien c'est revenu à la panne initiale. c'est bien ça ?
Ensuite tu as remplacé le boîtier commodo et la pas d'amélioration ?
Première question est tu sur du relai que tu as installé ? Est-ce bien la bonne référence ?
Ensuite lorsque tu passes un coup de valise arrives tu as commander tes feux ? Je suppose que ton comm2000 est d'occasion ?
 

deja, as tu desactive l'allumage automatique (qui peut mettre le bazar si le capteur de luminosite fait des siennes)
 

Bonjour, merci de vos réponses.
Alors pour le relais bsi, j'en ai commande un chez Peugeot, pas de la mm couleur, ça n'a rien changé.
Après on m'a dit qu'il fallait exactement la mm réf, du coup j'en ai trouve un a la casse.
Tjs rien.
Pareil avec le com2000, plusieurs a la casse. Tjs rien.
J'ai testé avec un qui avait un branchement différent, du coup j'ai vire le détrompeur pour pouvoir le brancher, et là ça à fait n'importe quoi.
Donc je pense que ce n'est pas le com2000.
Du coup, je sais pas...
Et je n'ai pas de mode auto sur ce modèle.
Merci beaucoup