Problème limiteur

Gede 70

Membre
3 Avril 2010
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Bonjour,
mon problème est le suivant. Lorsque j’enclenche mon limiteur, il ne m'est pas possible d'outrepasser si besoin la vitesse enregistrée. J'ajoute que le problème ne se pose pas en mode régulateur. Cette anomalie s'est déclarée à la suite de la révision de 2018, j'en avais parlé à la concession qui ne comprenait pas le problème et devait se renseigner. Révision de 2019, je signale à nouveau mon problème et l'on me dit que l'on va regarder et comme je prends en même temps un rendez-vous pour un rappel pour reconfiguration Bsi, on me dit que tout sera réglé à l'issue de cette intervention. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, on m'assure que tout est correct, je fais donc un essai en quittant le garage, et...toujours pareil. Retour, discussion avec un employé qui ne comprend pas de quoi je lui parle, essai de la voiture, il finit par admettre qu'il y a peut-être un souci et me promet qu'il va se renseigner vers des gens compétents en la matière. Quelques jours plu tard, un mail me demande d'envoyer une copie de la page du manuel de la voiture ou figure le fonctionnement du limiteur, car la personne "habilitée" (sic) n'a pas connaissance de cette fonction. J'ai envoyé la pièce demandée en disant mon étonnement de l'ignorance de cette personne "habilitée" à qui il aurait suffit de consulter une notice en ligne ou d'essayer un véhicule certainement disponible en concession pour savoir de quoi il s'agissait.Depuis j'ai relancé par mail sans avoir reçu de réponse, aussi je m'apprête à aller poser mes questions de vive voix, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment on peut y remédier.
Merci d'avance à ceux qui s'intéresserons à mon cas.
Gilles
 

"Vitesse limite atteinte, la pédale d’accélérateur ne produit plus d’effet sauf en appuyant fortement sur la pédale d’accélérateur, il est alors possible de dépasser momentanément la vitesse programmée."

:voyons: Impossible d'écraser la pédale d'accélération ?
 


Salut, est-ce que tu sens bien le point dur de ta pédale d'accélérateur? et est-ce que tu peux "passer" le point dur?
 

Meme constat de mon cote, point dur inexistant.

Edit: en fait ca fonctionne comme decrit dans la doc. Le point dur est bien la. :pt1cable:
 
Dernière édition:

Le fait de passer le "point dur" et d'enfoncer la pédale à fond ne produit aucun effet.

Pour le même problème sur une 308 :

Fausse alerte, mon limitateur fonctionne normalement :).
C'est simplement pas intuitif. Quand la pédale est en fin de course (contre le plancher) il est encore possible en forçant (passage de la butée) d'enfoncer la pédale de quelques millimètres supplémentaires.
La voiture accélère alors tout doucement.

Autrement dit, c'est se croire en fin de course de la pédale quand on ne l'est pas
 

Salut, est-ce que tu sens bien le point dur de ta pédale d'accélérateur? et est-ce que tu peux "passer" le point dur?
Salut,
oui, le point dur est bien sensible et je peux passer au-delà mais il ne se passe rien.
Aujourd'hui je suis retourné à la concession et j'ai revu le réceptionnaire à qui j'avais eu affaire, (il m'avais déjà oublié) et qui a essayé de prendre les choses à la légère face à un client qui manifestement imaginait des pannes là où il n'y en avait pas. Un mécanicien est quand-même venu essayer la voiture avec moi et après quelques fausses manœuvres (quick-down c'est une automatique) a bien du admettre que le problème existait bien. Il va se renseigner et me rappeler..:D
A suivre donc.
 
Dernière édition:

ok, dans ce cas je pense qu'il faut tout simplement faire une lecture des paramètres au diag et voir si le contacteur du point dur fonctionne. Mais si les mecs du garage ne connaissent déjà pas l'utilisation du limiteur...
Le contacteur du point dur de la pédale est peut-être HS
 

ok, dans ce cas je pense qu'il faut tout simplement faire une lecture des paramètres au diag et voir si le contacteur du point dur fonctionne. Mais si les mecs du garage ne connaissent déjà pas l'utilisation du limiteur...
Le contacteur du point dur de la pédale est peut-être HS
Bonjour,
mais cela fonctionne avec le régulateur.
 


Quand t'es en limiteur, le kick down fonctionne? C'est à dire il te rentre quelques rapports et outrepasse la consigne?
Si oui, t'es en fonctionnement normal. C'est le KD qui provoque la sortie du limiteur et en BVA, t'as l'effet sortie + rétro.
Si non, tu as effectivement un problème, et à mon humble avis, c'est ta pédale d'accélérateur qui déconne. Encore que si tu arrives à faire du KD sans limiteur, c'est assez bizarre...
 


Quand t'es en limiteur, le kick down fonctionne? C'est à dire il te rentre quelques rapports et outrepasse la consigne?
Si oui, t'es en fonctionnement normal. C'est le KD qui provoque la sortie du limiteur et en BVA, t'as l'effet sortie + rétro.
Si non, tu as effectivement un problème, et à mon humble avis, c'est ta pédale d'accélérateur qui déconne. Encore que si tu arrives à faire du KD sans limiteur, c'est assez bizarre...
Si je passe en mode manuel, il ne se passe rien non-plus au-delà du point dur.
 

Je suis désolé c'est pas super clair pour moi tes symptômes... :D

Sans parler de la sortie limiteur:

Est ce que ca te fait du KD Régulateur/Limiteur DESACTIVE en Drive?
Est ce que ca te fait du KD Régulateur/Limiteur DESACTIVE en Manuel?
Est ce que ca te fait du KD Limiteur ACTIVE en Drive?
Est ce que ca te fait du KD Limiteur ACTIVE en Manuel?

Pour faire du KD, il faut bien écrabouiller la pédale, t'as une première butée, puis une autre ensuite.
 

Je viens de faire des essais, au début rien et puis au retour cela semble fonctionner à nouveau comme avant.???
Je ne comprends pas.