Barres de toit / Barres Longitudinales

Bonsoir dites moi un retour sur c'est barre ? J'ai beau chercher des barres le moins bruyant possibles et de tout ce que j'ai lu celle ci sont vraiment pas mal.. J'ai vue des mont-blanc 1250 sinon.

J'ai l intention de lettre un coffre de toit bermude 300. De memoires 1m75 de larges.

Puis je avoir des retour sur vos expériences ?
 

De toute façon, c'est physique, tu mets des barres, tu mets un coffre, ça fera du bruit...

Les officielles Peugeot (et toutes celles qui ont le même concept) sont peut être plus optimisées de par leur forme au niveau des attaches que les MontBlanc avec les bouts qui dépassent... Mais j'ai jamais testé...

Ce que je sais, c'est quand tu enelèves tout, quel silence!!!... :D
 

Bonjour à tous.

Existe-t-il des barres réglables pour pallier au problème des barres longitudinales non parallèles ? D’ailleurs pourquoi ne sont-elles pas parallèles ? :confused:

On me prête un coffre de toit de 2m30, ça risque de vraiment trop dépasser...
 

La forme du pavillon explique le fait qu’elles ne soient pas parallèles. Ce n’est pas gênant avec l’accessoire Peugeot sauf qu’on ne peut pas reculer de trop la barre arrière.
Il existe sûrement des barres dont la largeur est réglable. Ça ce trouve facilement sur la toile. Mais c’est un peu moins esthétique car elles débordent des fixations :


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Merci @gregorak pour ton explication.
Après si les barres Peugeot ne posent pas de pb pour un coffre de cette longueur ce n’est pas grave. Mais je me dis que c’est dommage de ne pas pouvoir profiter de la longueur de la voiture. Cela a aussi sûrement un impact sur la prise au vent et donc la consommation.
 


Je pense que la distance entre les barres que l’on pose sur les rails est identique sur 5008 et 3008.
Les rails du 5008 sont bien sûr plus longs donc la distance entre les deux varie plus.
Et comme les barres ne sont pas télescopiques ça bloque...

Je pense plus à un souci économique qu’écologique de la part de Peugeot sur ce point.
 

Oui mais ce que je veux dire c’est que si le coffre est plus sûr l’avant du véhicule, compte tenu des 2m30 il va sûrement dépasser pas mal devant...
 

Donc si je résume je peux prendre des barres de 3008 pour mon 5008

Mon collègue va vendre son 3008 et il a des barres peugeot je serait tenter de lui racheter car il me les vend 80e et ont servie qu une fois mais est ce bien compatible avec mon 5007
 


Vu l'écart maximal possible des barres transversales Peugeot, peut-on utiliser en toute sécurité un coffre de 2m30 ? :voyons:
 

Bonjour
Il existe des barres adaptées au 5008 dont la largeur est réglable et qui ne débordent pas des fixations :
barres de toit.jpg
S'agissant dans ton cas d'un coffre que l'on te prête, il faut vérifier quel est l'écartement de ses supports de fixation, ce qui conditionnera l'écart des barres de toit
 

Oui mais ce que je veux dire c’est que si le coffre est plus sûr l’avant du véhicule, compte tenu des 2m30 il va sûrement dépasser pas mal devant...
Le calcul est simple : avec des barres non réglables en largeur, l'écart maximum est de 81 cm. Le coffre débordera donc de 149 cm, soit 74.5 cm de chaque côté (si la fixation des supports sur le coffre est réglable)
 



C'est pas du petit coffre :hebe: :lol:
Mhh... tu n'as pas positionné les barres aux points préconisés... ;)
 

C'est pas du petit coffre :hebe: :lol:
Mhh... tu n'as pas positionné les barres aux points préconisés... ;)

C’est fort possible. C’est où précisément les points préconisés ?
Étant donné que ce sont des barres réglables je les ai positionnée de manière à pouvoir mettre le coffre assez en arrière compte tenu de la longueur.
On voit mieux sur cette photo :

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Bonjour,

J'ai les barres de toits longitudinal Peugeot sur ma 5008 et un coffre Thule.
Les 2 barres ne sont pas identiques:
- sur l'une il y a 3 piquots crantés large en sylicones en dessous de la partie où repose le coffre
- sur l'autre non.

Les barres sont assez bruyantes dés 90kmhs.

Pour le moment j'ai mis celle avec les piquots à l'avant mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne config.
Vous avez aussi 2 barres différentes?
Laquelle avez-vous mis devant?

MerciIMG_20200222_123554.jpg IMG_20200222_123557.jpg
Alex
 

De mémoire, il y a un marquage dessus pour dire laquelle va à l'avant et laquelle à l'arrière.
 

Je n’ai jamais essayé les barres Peugeot mais pour le bruit ça ne me semble pas anormal. Pour avoir roulé quelques fois avec uniquement des barres, ça a tendance à très vite siffler
 

Et ben j'ai bien fait de pas prendre les barres peugeot si ça siffle fort des 90kmh ça fait flipper


Bonjour,

J'ai les barres de toits longitudinal Peugeot sur ma 5008 et un coffre Thule.
Les 2 barres ne sont pas identiques:
- sur l'une il y a 3 piquots crantés large en sylicones en dessous de la partie où repose le coffre
- sur l'autre non.

Les barres sont assez bruyantes dés 90kmhs.

Pour le moment j'ai mis celle avec les piquots à l'avant mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne config.
Vous avez aussi 2 barres différentes?
Laquelle avez-vous mis devant?

MerciVoir la pièce jointe 11325 Voir la pièce jointe 11326
Alex
 

Et ben j'ai bien fait de pas prendre les barres peugeot si ça siffle fort des 90kmh ça fait flipper

Merci pour cette remarque très constructive.

D’autre part, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai personnellement pas essayé de barres Peugeot. Et celles que j’ai sifflent tout autant, en fonction aussi des conditions météorologiques. Ça ne me semble pas anormal. Un autre paramètre qui accentue probablement les sifflements est la présence ou non du toit ouvrant.
 

Bonjour,
J'ai un suv 3008 acheté en octobre 2017 sans barres longitudinales.
Il faudrait donc que j'achète les barres ci dessous
https://accessoires.peugeot.fr/jeu-...-fixation-automatique_g625426_a6851613426480/

J'ai actuellement un vieux coffre de toit fixé par 4 pattes de deux boulons d'entraxe 55 mm.
Je souhaiterais savoir si cela sera compatible.
Je cherche donc partout la largeur de ces fameuses barres et c'est introuvable.
Le site accessoire peugeot ne me.donne aucune réponse.
Auriez vous par hasard l'info?
Merci d'avance
 

Les barres de toit ont pour la plupart une section comprise entre 30 à 40 par 20 à 25. Avec 55 d'entraxe, pas de soucis, tu as de la marge.
 


Sur les rails de toit, tu as des repères qui te permettent de placer les barres.
Sur mes photos, les barres sont positionnées sur ces repères.
Apres tu peux les coulisser ou tu veux mais les rails ne sont pas parallèles donc a un moment, tu es coincé. En gros , tu as une amplitude d'environ 30 cm .

Le coffre est bien réparti, tant sur les barres que sur le toit :bien:


bonjour,
J'ai un 5008-2 avec des barres longitudinales. Je viens de m'équiper pour la 1ere fois de barres de toit Thule wingbar evo 127 et d'un coffre Thule Motion XL de 205 cm. J'ai monté l'ensemble "pour voir" en positionnant les barres au niveau des repères, et en reculant le coffre au maximum des rails de fixation, je trouve que le coffre est positionné très en avant par rapport au toit du 5008.
(j'ai lu plus haut qu'on pouvait reculer les barres, de combien de cm svp ?
Faut-il espacer les barres au maximum en ne reculant que la barre AR et en laissant la barre AV au niveau du repère ?
ou peut-on reculer les 2 barres ?)

Que préconisez vous svp ?

Je n'ai pas encore rouler avec, mais le bruit inhérent au coffre est-il plus faible avec un coffre avancé ou reculé ?
merci