L'arbitrage s'est fait au détriment du site PSA de Trnava qui était sensée accueillir une usine de moteurs PureTech à moyen terme afin de compléter l'usine qui produit les C3 et prochaines 208 II.
Autre remarque : PSA semble tout miser sur son moteur 3 cylindres Puretech face au recul du diesel.
Un choix qui peut paraitre curieux, alors que le groupe parle sans cesse de montée en gamme.
PSA pourrait aussi promouvoir le 4 cylindres 1.6T, d'autant plus que le groupe lance actuellement des modèles plus volumineux (3008/5008/508/DS7/C5Aircross) qui se marient mieux avec un moteur plus étoffé en cylindrée et en puissance.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-10-et-12-puretech-quelques-soucis-de-fiabilite-9090390.htmlLes nouveaux moteurs à trois-cylindres 1.0 et 1.2 PureTech qui équipent les Citroën, DS et Peugeot présentent quelques défauts de jeunesse notamment la destruction de la courroie de distribution sur les versions turbo de 110 et 130 ch.
pour gagner, il faut postuler ce que PSA ne fait que pour le 1.2Notez d'ailleurs que c'est l'unique motorisation PSA présente dans les résultats. Même les 1.6 Puretech ont disparu
bonjour, EB2DTM correspond à un moteur adapté aux pays "exotiques".Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les moteurs EB2DT et EB2DTM? (Codes CUHNZ et CUHNV).
Merci. Désolé, le traducteur Google.
tu cherches quoi? c'est toujours les mêmes modifications : taux réduit, adaptation aux carburants extrêmes, ajout d'un filtre à essence externe, dépollution et catalyseur adaptés aux normes locales.Bonjour.
Connaissez-vous des données particulières? Ou un lien?
ahoj,taux réduit?
Je viens de Slovaquie.
Cette année, j'ai acheté P2008 EB2DTM. J'ai un vieux P306 et je veux être fidèle à Peugeot. Selon la documentation technique, les performances devraient rester inchangées.
Délocalisation programmée de la production du 1.2 puretech de Douvrin vers la Hongrie..
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