[Technologies] Nouveau moteur essence 3 cylindres EB

Et d'ailleurs PSA fabrique même un essence 1.8l en Chine :eek:
Mais répond-il aux normes EURO6 :confused:
 

L'arbitrage s'est fait au détriment du site PSA de Trnava qui était sensée accueillir une usine de moteurs PureTech à moyen terme afin de compléter l'usine qui produit les C3 et prochaines 208 II.

Autre remarque : PSA semble tout miser sur son moteur 3 cylindres Puretech face au recul du diesel.
Un choix qui peut paraitre curieux, alors que le groupe parle sans cesse de montée en gamme.
PSA pourrait aussi promouvoir le 4 cylindres 1.6T, d'autant plus que le groupe lance actuellement des modèles plus volumineux (3008/5008/508/DS7/C5Aircross) qui se marient mieux avec un moteur plus étoffé en cylindrée et en puissance.

Pour le 1 er semestre comme indiqué ci-dessus PSA manque encore de capacité en moteurs EB d'ou cet appel à la Chine pour 90000 moteurs.
 

Il semblerait que le PureTech 1.2l ait des soucis côté courroie de distribution. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des posts à ce sujet sur FP.
Les nouveaux moteurs à trois-cylindres 1.0 et 1.2 PureTech qui équipent les Citroën, DS et Peugeot présentent quelques défauts de jeunesse notamment la destruction de la courroie de distribution sur les versions turbo de 110 et 130 ch.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-10-et-12-puretech-quelques-soucis-de-fiabilite-9090390.html
 

Le moteur Puretech turbo vient tout juste d'être élu Engine of the Year pour la 4ème année consécutive(catégorie 1l-1.4l) ;)
 

Notez d'ailleurs que c'est l'unique motorisation PSA présente dans les résultats. Même les 1.6 Puretech ont disparu :hebe:
 




PSA va sortir une version inédite du 3 cylindres EP, qui développera 140ch, destiné au constructeur français de petites autos sportives "premier prix", MPM Motors :oui:

Source Caradisiac :chinois:
 


Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les moteurs EB2DT et EB2DTM? (Codes CUHNZ et CUHNV).
Merci. Désolé, le traducteur Google.
 

Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les moteurs EB2DT et EB2DTM? (Codes CUHNZ et CUHNV).
Merci. Désolé, le traducteur Google.
bonjour, EB2DTM correspond à un moteur adapté aux pays "exotiques".
 



Bonjour.
Connaissez-vous des données particulières? Ou un lien?
tu cherches quoi? c'est toujours les mêmes modifications : taux réduit, adaptation aux carburants extrêmes, ajout d'un filtre à essence externe, dépollution et catalyseur adaptés aux normes locales.
 

taux réduit?
Je viens de Slovaquie.
Cette année, j'ai acheté P2008 EB2DTM. J'ai un vieux P306 et je veux être fidèle à Peugeot. Selon la documentation technique, les performances devraient rester inchangées.
 


taux réduit?
Je viens de Slovaquie.
Cette année, j'ai acheté P2008 EB2DTM. J'ai un vieux P306 et je veux être fidèle à Peugeot. Selon la documentation technique, les performances devraient rester inchangées.
ahoj,
le rapport volumétrique ( ou taux de compression) est réduit sur un moteur monde pour accepter de l'essence de moins bonne qualité ( empêche l'apparition de cliquetis).
 

Merci un ami.
Alors, pourquoi ne dois-je pas faire le plein d'au moins 98 acétates? J'ai un Puretech 1.2 turbo. Malgré tout, je ne pense pas que nous ayons de l'essence pire. Ou oui? (Pétrole russe). Mais les Allemands l'ont aussi.
 

bonjour,
c'est pas terrible Google translate ;)
c'est 98 octane. Il n'y a pas que l'indice d'octane mais aussi la volatilité, la densité, la teneur en aromates, le PVR , le manganèse, MTBE, les additifs etc...
Les constructeurs font un survey des normes de carburant et du carburant réellement disponible à la pompe. Ensuite les pays sont regroupés pour définir le moteur qui posera le moins de problème ( les constructeurs ne font pas d'adaptation à chaque pays).
 

Kawajo.
Ce sont les faits que je connais. Laissez la qualité du carburant sur le côté. Pour utiliser un carburant de qualité inférieure, le taux de compression a été réduit. Comment l'ont-ils fait? N'avez-vous pas de source d'information spécifique sur ces différences? Merci.
 

salut,
si mes infos ne te conviennent pas, je peux me taire. On réduit le rapport volumétrique en réduisant la hauteur du piston ou la longueur de la bielle.
 



La technologie MCE5 c'est peu peu l'arlésienne. Difficile à dire. Aux dernières nouvelles, la première application devait être faite avec Dongfeng Motors pour 2022.
 

Prochaines évolutions attendues sur le 1.2 Puretech :
- adoption d'une chaine en remplacement de la courroie ;
- apparition du Mild Hybrid (MHEV) 1er niveau (de type "stop and start amélioré") sur les versions à boite manuelle.
La version MHEV 2ème niveau apparaitra en 2022 en combinaison avec la nouvelle boite robotisée e-DCT.
 
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