Petites astuces diverses

J'ai pas trouvé. C'est assez gênant car la position "Automatique" active les essuies-glaces trop souvent ou trop rarement.
Alors que tous les autres constructeurs proposent un réglage de la sensibilité, il n'y a rien chez Peugeot :D.

Non aucun réglage de ce type possible par l’utilisateur.
Quelle constructeur propose cela ? J’ai ou ai eu du Nissan Renault Alfa Peugeot et aucun réglage de ce type ou si il y en a je n’en ai jamais ressenti le besoin même avec ma 208.
 

Sur ma polo j'ai un réglage de l'intensité du cadencement sur le comodo + sur écran tactile un choix de déclenchement tardif ou non .idem pour les feux auto j'ai un choix d'allumage auto tardif ou non selon la luminosité exterieur.
Et les vitres avant qui ne descendent pas jusqu'en bas..on en parle? Je n'ai jamais vu ça ailleurs!
 
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sur le 5008, elles s'arretent a 5mm. il faut faire 3 actions supplémentaires pour qu'elles descendent completement

apres, depuis que j'ai le telepeage, je ne la descend plus
 

Sur ma polo j'ai un réglage de l'intensité du cadencement sur le comodo + sur écran tactile un choix de déclenchement tardif ou non .idem pour les feux auto j'ai un choix d'allumage auto tardif ou non selon la luminosité exterieur.
Et les vitres avant qui ne descendent pas jusqu'en bas..on en parle? Je n'ai jamais vu ça ailleurs!

Alors sur la 508, si je me souviens bien de l'astuce, il faut activer n'importe quelle vitre 4 fois vers le bas, et elle descend complètement.
Ça doit être la même chose sur 208.
 

Renault propose le réglage de la sensibilité pour les essuie-glaces automatiques et je trouve ça quand même utile : nous n’avons pas tous les mêmes exigences sur la rapidité de déclenchement
 
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Sur ma polo j'ai un réglage de l'intensité du cadencement sur le comodo + sur écran tactile un choix de déclenchement tardif ou non .idem pour les feux auto j'ai un choix d'allumage auto tardif ou non selon la luminosité exterieur.
Et les vitres avant qui ne descendent pas jusqu'en bas..on en parle? Je n'ai jamais vu ça ailleurs!

Faut bien que chacun ai ses spécificités perso je déteste les boutons / commodo vw !!
 

Pour les EG auto, c'est vrai que ça pourrait être un + le réglage de la sensibilité, mais on peut toujours donner une impulsion sur le comodo pour qu'ils fassent une passe sur le pare-brise, sans pour autant désactiver le mode auto.
Pour les phares auto, je ne vois pas bien l'intérêt du 'déclenchement tardif' :voyons:
Mais j'ai l'impression que pour @moimeme83 sa 208 n'a que des défauts :sweat:
 
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Pour les EG auto, c'est vrai que ça pourrait être un + le réglage de la sensibilité, mais on peut toujours donner une impulsion sur le comodo pour qu'ils fassent une passe sur le pare-brise, sans pour autant désactiver le mode auto.
Pour les phares auto, je ne vois pas bien l'intérêt du 'déclenchement tardif' :voyons:
Mais j'ai l'impression que pour @moimeme83 sa 208 n'a que des défauts :sweat:

Je suis d’accord avec toi et quand tu lis les détails ce ne sont que des broutilles alors quel crédit ???
 

Faut bien que chacun ai ses spécificités perso je déteste les boutons / commodo vw !!

j'ai un eu touran pendant 3 jours, le volant avait une poussée d'acnée !!! en plus, le limiteur est d'une complexité a commuter ( et a faire a chaque demarrage ). Par contre, j'avais bien le reglage de la sensibilité des essuies glace ( bon il a toujours été au maxi ). Chaque marque a ses particularités.
 
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Pour les EG auto, c'est vrai que ça pourrait être un + le réglage de la sensibilité, mais on peut toujours donner une impulsion sur le comodo pour qu'ils fassent une passe sur le pare-brise, sans pour autant désactiver le mode auto.
Pour les phares auto, je ne vois pas bien l'intérêt du 'déclenchement tardif' :voyons:
Mais j'ai l'impression que pour @moimeme83 sa 208 n'a que des défauts :sweat:
Et oui, pour l'instant je ne remarque que de petits détails qui sont le marqueur que Peugeot n'est pas encore au niveau, même si il s'en rapproche...autre exemple, regardez la finition des joints sur les portes arrières, catastrophiques (déjà relevé dans la presse, qui n'est donc pas un défaut de mon véhicule, mais d'un assemblage approximatif général)
Vous trouvez ça normal de devoir effectuer je ne sais quelles manips je ne sais combien de fois pour que les vitres avant descendent entièrement...?
Après ne me faites pas passer pour un démolisseur de Peugeot, je vous rappelle que je viens d'en acquérir une en pleine connaissance de causes et que malgré tout pas mal de choses sont top, y compris sur un plan général je suis très satisfait de ma voiture.
 

Pour les EG auto, c'est vrai que ça pourrait être un + le réglage de la sensibilité, mais on peut toujours donner une impulsion sur le comodo pour qu'ils fassent une passe sur le pare-brise, sans pour autant désactiver le mode auto.
Pour les phares auto, je ne vois pas bien l'intérêt du 'déclenchement tardif' :voyons:
Mais j'ai l'impression que pour @moimeme83 sa 208 n'a que des défauts :sweat:
L'intérêt du choix de l’allumage des phares est simple, tu choisis si tu veux qu'ils s'allument plus ou moins tard ou tôt suivant la luminosité extérieur. on a déjà tous pesté au moins une fois à se demander pourquoi nos phares s'allument alors qu'il fait largement assez jour...
 

Vous trouvez ça normal de devoir effectuer je ne sais quelles manips je ne sais combien de fois pour que les vitres avant descendent entièrement...?

Ouais alors tu ne le fais qu'une fois, pas besoin de le faire chaque fois que tu baisses ta vitre...
Et des défaut, il y a en sur les autres marques, pas uniquement chez Peugeot.
 

Sur mon ancienne Laguna 2 de 2003, j'avais aussi la sensibilité des essuies glace mais j'avoue que je ne m'en suis rarement occupé.
Sur mon C4 actuel, je ne l'ai pas et ça me convient.
 

Et oui, pour l'instant je ne remarque que de petits détails qui sont le marqueur que Peugeot n'est pas encore au niveau, même si il s'en rapproche...autre exemple, regardez la finition des joints sur les portes arrières, catastrophiques (déjà relevé dans la presse, qui n'est donc pas un défaut de mon véhicule, mais d'un assemblage approximatif général)
Vous trouvez ça normal de devoir effectuer je ne sais quelles manips je ne sais combien de fois pour que les vitres avant descendent entièrement...?
Après ne me faites pas passer pour un démolisseur de Peugeot, je vous rappelle que je viens d'en acquérir une en pleine connaissance de causes et que malgré tout pas mal de choses sont top, y compris sur un plan général je suis très satisfait de ma voiture.

A ce jour et je croise les doigts je n’ai jamais eu le moindre souci avec toutes mes Peugeot juste des ajustements majoritairement logiciel et encore parceque je suis tatillon mais la je crois que je suis battu à plat de couture ! Mes joints sont parfait. Tu n’as tout simplement pas de chance ou alors tu t’ ai fait refourgué une version de démo de ton concessionnaire !!!
 

L'intérêt du choix de l’allumage des phares est simple, tu choisis si tu veux qu'ils s'allument plus ou moins tard ou tôt suivant la luminosité extérieur. on a déjà tous pesté au moins une fois à se demander pourquoi nos phares s'allument alors qu'il fait largement assez jour...

MDR oui tu as raison c’est pas Versailles ici !!!!
 

Ouais alors tu ne le fais qu'une fois, pas besoin de le faire chaque fois que tu baisses ta vitre...
Et des défaut, il y a en sur les autres marques, pas uniquement chez Peugeot.
Disons que quand on est habitué à une certaine marque on est souvent plus chauvin, et les défauts on les transforme en trucs normal en disant chez les autres c'est pas mieux...
 
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A ce jour et je croise les doigts je n’ai jamais eu le moindre souci avec toutes mes Peugeot juste des ajustements majoritairement logiciel et encore parceque je suis tatillon mais la je crois que je suis battu à plat de couture ! Mes joints sont parfait. Tu n’as tout simplement pas de chance ou alors tu t’ ai fait refourgué une version de démo de ton concessionnaire !!!
pas du tout, ce défaut de joints a été relevé plusieurs fois dans la presse...l'ajustement n'est pas égal entre les deux côté plus un écartement disgracieux. Après tu caricatures (ta spécialité visiblement) je n'est (pour l'instant) aucun problème avec ma 208, je n'ai relevé ici que des défauts d'utilisation, de méconnaissances etc...donc pour ma pomme, je n'ai aucun soucis avec cela
 
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Je trouve ça quand même intéressant d'avoir tous ces retours sur le forum même si ce sont des détails qui passeront inaperçus pour la plupart des propriétaires de 208.
Au final cela permet d'apprendre pas mal de choses voire même des astuces (la manip des vitres ou des EG)
Par exemple l'alignement du capot à l'avant je ne l'aurais jamais remarqué...
Après personnellement j'ai la flemme de retourner en concession pour des détails esthétiques mineurs que personne ne remarquera jamais.
Je peste plutôt contre les détails pratiques du quotidien qui font tâche pour une voiture entre 20 et 30k (éclairage boîte à gant, pas de veilleuse à l'arrière sur les allure, encore trop d ampoules halogènes globalement, la fluidité du système d'info divertissement, le faux écran 10 pouces...)
 

Je trouve ça quand même intéressant d'avoir tous ces retours sur le forum même si ce sont des détails qui passeront inaperçus pour la plupart des propriétaires de 208.
Au final cela permet d'apprendre pas mal de choses voire même des astuces (la manip des vitres ou des EG)
Par exemple l'alignement du capot à l'avant je ne l'aurais jamais remarqué...
Après personnellement j'ai la flemme de retourner en concession pour des détails esthétiques mineurs que personne ne remarquera jamais.
Je peste plutôt contre les détails pratiques du quotidien qui font tâche pour une voiture entre 20 et 30k (éclairage boîte à gant, pas de veilleuse à l'arrière sur les allure, encore trop d ampoules halogènes globalement, la fluidité du système d'info divertissement, le faux écran 10 pouces...)
c'est exactement cela et qui plus est remarque pertinente, neutre, qui ne vise et n'attaque personne...top !
 

Disons que quand on est habitué à une certaine marque on est souvent plus chauvin, et les défauts on les transforme en trucs normal en disant chez les autres c'est pas mieux...

Ahah c’est ma première Peugeot. J’ai jamais aimé les Peugeot jusqu’aux nouvelles 508 / 208 que j’aime beaucoup. Alors me faire traiter de chauvin :lol:.
Je roulais auparavant en Ford et VW, qui sont je pense au niveau de Peugeot. Et pour moi, oui, il y a des choses que je préférais dans mes anciennes voitures, et des choses que je préfère dans ma 508.
Avoir des joints non ajustés, c’est un défaut. Devoir faire une manip’ supplémentaire pour les vitres (qui se fait une fois uniquement !!!), ce n’est pas un défaut de fabrication :).
 

Ahah c’est ma première Peugeot. J’ai jamais aimé les Peugeot jusqu’aux nouvelles 508 / 208 que j’aime beaucoup. Alors me faire traiter de chauvin :lol:.
Je roulais auparavant en Ford et VW, qui sont je pense au niveau de Peugeot. Et pour moi, oui, il y a des choses que je préférais dans mes anciennes voitures, et des choses que je préfère dans ma 508.
Avoir des joints non ajustés, c’est un défaut. Devoir faire une manip’ supplémentaire pour les vitres (qui se fait une fois uniquement !!!), ce n’est pas un défaut de fabrication :).
ha mauvaise compréhension, désolé je ne visais personne (je ne suis pas ici pour cela, mais pour parler des 208II) je parlais en général...
 

L'intérêt du choix de l’allumage des phares est simple, tu choisis si tu veux qu'ils s'allument plus ou moins tard ou tôt suivant la luminosité extérieur. on a déjà tous pesté au moins une fois à se demander pourquoi nos phares s'allument alors qu'il fait largement assez jour...
Mouais, pas du tout convaincu. En quoi ça pose un problème que ça reste allumé ?
Bref, pas grave.
 


pas du tout, ce défaut de joints a été relevé plusieurs fois dans la presse...l'ajustement n'est pas égal entre les deux côté plus un écartement disgracieux. Après tu caricatures (ta spécialité visiblement) je n'est (pour l'instant) aucun problème avec ma 208, je n'ai relevé ici que des défauts d'utilisation, de méconnaissances etc...donc pour ma pomme, je n'ai aucun soucis avec cela

La presse !!! MDR ok la presse a raison. C’est vrai. Surtout qu’il te ressorte des articles écrits ou préparés lors des essais presses d’avant commercialisation effectués souvent sur des véhicules de pre série si je ne me trompe pas. Bref.... montrer vos soit disant défauts par du concret (des photos) plutôt que des bla bla comme ça on peut vraiment juger de l’importance ou non de la chose. Je dois avoir une voiture finalisée aux petits oignons car mes joints sont bien, mon capot aussi et j’ai même pas besoin de toucher les vitres. J’espère que je ne suis pas le seul quand même !!
 



Bref je ne réponds plus aux "sachants" et aux "parfaits"...je laisse reprendre le cours normal de ce topic..

Je prends cette attaque en partie pour moi mais ce n’est pas gênant.
Pourquoi ne montres tu pas une photo de tes joints ratés ça peut être intéressant de juger la pertinence du défaut non ?
 

sur le 5008, elles s'arretent a 5mm. il faut faire 3 actions supplémentaires pour qu'elles descendent completement

apres, depuis que j'ai le telepeage, je ne la descend plus
C'est ça, elle s'arrête à 5bons mm et si on envoie 4 impulsions de plus elle descend entièrement. Juste dommage d'être obligé de le faire à chaque fois. Après question d'habitude ça ne gêne pas vraiment à 5mm du bas.
 

Je prends cette attaque en partie pour moi mais ce n’est pas gênant.
Pourquoi ne montres tu pas une photo de tes joints ratés ça peut être intéressant de juger la pertinence du défaut non ?
Pas d'inquiétude j'évite toujours de faire des attaques perso, ce n'est ni le lieu ni le sujet..
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