Devis remplacement vanne EGR

troopsofdoom

Peugeot Addict
16 Avril 2012
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Bonjour,

J'ouvre se sujet pour avoir votre avis.

J'ai un problème de système antipollution défaillant donc j'ai envoyé ma voiture au garage, et le problème vient de la vanne EGR derrière le moteur.

Le garagiste m'a fait un devis a 690€ pour faire cette réparation, que pensez vous du prix ? Je m'attendais pas a ce montant pour une vanne...

Merci d'avance
 

Tu trouves des vannes egr dans les 130€ sur le net (2.7 comme tu as).

Donc imagine le reste......

Apres c'est pas facile à changer. Ca c'est sur.
 

Je pense que je vais demander un second devis chez un autre garagiste pour en avoir le coeur net.

L'ennui est que je connais plutôt bien le mec et qu'il est généralement sympa quand j'ai un soucis, mais bon j'ai pas envie de payer x2 non plus...
 

C'est le prix en concession. Moi pour le remplacement de la vanne arrière j'en ai eu pour presque 800 euros.
 

Ok donc ça semble tout de même correct même si ça fait mal :)

J'ai pas trop envie daller faire ça ailleurs car je suis bien content de le trouver quand j'en ai besoin.
 

De toutes façons la vanne arrière est tellement galère à changer que tu ne peux quasiment pas faire autrement que d'aller chez Peugeot... :pt1cable:
 


Oui c'est vrai mais la a priori le problème viendrait de la partie électrique.

Sauf que ça fait 3 semaine que j'ai plus de problème...

J'attends pour voir
 

salut,

il y a un post qui détaille le souci. J'ai fait le choix de condamner physiquement les 2 vannes EGR et virer le papillon dans le boitier d'admission répartiteur sans aucune intervention électronique
 

changer une vanne egr c'est pas difficile et il faut peu d'outil, juste de la patience et ne pas perdre de vis ou joint (qui tomberait dans le moteur)en le démontant .Démonter moteur chaud ça facilite le démontage pour pas que ce soit coller .j'en ai changé une sur mon ancienne laguna (pièce sur oscaro 100 euros) et ya peu sur l'alfa 147 de ma femme (65 sur ebay) c'est toujours le même principe retirer la connectique , les vis , durite et hop
Apres sur ses deux voiture avant de changer la vanne je suis resté longtemps avec la vanne débranché électroniquement seulement et ça marché nickel le tout c'est de la débranché quand elle est en bonne position et après tu risque d'avoir un voyant de défaut d'allumer avec message d'erreur mais c'est tout
 

changer une vanne egr c'est pas difficile et il faut peu d'outil, juste de la patience et ne pas perdre de vis ou joint (qui tomberait dans le moteur)en le démontant .Démonter moteur chaud ça facilite le démontage pour pas que ce soit coller .j'en ai changé une sur mon ancienne laguna (pièce sur oscaro 100 euros) et ya peu sur l'alfa 147 de ma femme (65 sur ebay) c'est toujours le même principe retirer la connectique , les vis , durite et hop
Apres sur ses deux voiture avant de changer la vanne je suis resté longtemps avec la vanne débranché électroniquement seulement et ça marché nickel le tout c'est de la débranché quand elle est en bonne position et après tu risque d'avoir un voyant de défaut d'allumer avec message d'erreur mais c'est tout


C'est pas difficile c'est pas difficile... Essaye de faire une vanne arrière sur v6 hdi...
 

je dis pas que c'est pas chiant à faire lol juste pas compliqué et pas besoin d’être mécano pour le faire soit même et ainsi économiser plusieurs centaines d'euros, après j’explique cela pour le rassuré si il aurait voulu le faire lui même, histoire qu'il sache dans les grosses lignes ce qu'il faut faire
 

sinon sur v6 , je viens de regarder et effectivement faut bpc de patience car faut démonter pas mal de chose pour y acceder...
 

Salut
Concernant ton souci il y a plusieurs possibilités.
Tu peux essayer d'actionner ta vanne egr pour la débloquer via une valise. Selon ou tu es je peux te le faire.
Ou bien les condamner, ce qui est relativement aisé.
Ou bien la remplacer, la ce n'est pas aisé sans connaissances ni matériel et à faire faire c'est relativement coûteux.

Guillaume
 

Salut troopsofdoom,

c'est tu le code défaut que ressort le valise diag?

car pour mon cas, après avoir nettoyé mon débit mètre d'air ( en défaut et ac-coup entre 1500 tr et 2000 tr) celui-ci a disparue mais par-contre maintenant j'ai le P0407 "Capteur de position de la valve EGR B - Valeur d'entrée trop basse" avec voyant moteur disparue au bout de 10 km

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? :pt1cable: en sachant que tous c'est défaut aparaisse apré avoir changé le filtre à air!!!

salutation :coucou:
 

Salut

Je ne pourrais pas te dire le code défaut, la personne qui ma fait le diagnostic ne me l'a pas transmis.
Je ne vais pas trop m'occuper de ce problème finalement je pense plutôt à changer de voiture.
 

Bonjour à tous !

Retour du témoin système antipollution défaillant 4 mois après remplacement de la vanne EGR et pas loin de 900€.

J'aime ma 407 :)
 

Moi jai payé 690 euros pr la changer et jai tjr le meme problème la je les supprimer! !
 

J' ai payé 460 dans une concession Peugeot disposant d'un atelier important .

Pas d'autre choix pour moi vu que je suis tombé en rade sur l'autoroute .

Pour info,c'est la 2 éme vanne EGR en 2 ans que je change :sarcastic:
 

C'est vraiment une tare ce système antipollution.

J'adore cette voiture, mais je commence à en être dégoutté a cause de tous ces problème de fiabilité.

En 4 ans je ne compte pas le nombre de fois ou elle est passée au garage...

Je pense vraiment que je vais la bazarder et tourner la page, par contre la reprise risque d’être assez ridicule...
 

defapage et supression vanne egre une fois fait plus aucun soucis avec la pollution et autre merde
 



Donc je ne m'y aventurerais pas...

Dans l'optique de remplacer ma voiture j'ai fait quelques simulations de reprise chez différents marchands.

Le tarif est assez risible pour mon modèle 2006 2.7 hdi Sport Pack avec 200.000km on me propose entre 2500 et 2700€

Je sais qu'elle ne vaut plus grand chose mais il ne faut pas abuser tout de même :)
 

Pour le moment non, pas de problèmes au CT. Mais attention en 2017.

Ca peut changer.
 

Oui cet se con ma dit ce qui et suppression du fap et de la vanne egr normalement elle sera recallee on vera bien
 

Bonjour,

Je pense changer une de mes vannes EGR (peugeot 407 2.7V6 HDI 204) apparemment cela serait la B qui serait défaillante mais est-ce celle côté pare-choc ou celle côté habitacle ?
P0407 Capteur de position de la valve EGR B - valeur d'entrée trop basse. De ce que j'ai pu trouver sur le net (1 cas dit, qu'elle serait entre le radiateur et le moteur) ?
Si quelqu'un pouvait confirmer. Car le coût de la main d’œuvre n'est plus le même en fonction de la A ou de la B.

Cordialement.

Sélection_003.png Sélection_004.png

Et du coup le joint est pour la Vanne A ou la Vanne B ?

Cordialement.
 


changer une vanne egr c'est pas difficile et il faut peu d'outil, juste de la patience et ne pas perdre de vis ou joint (qui tomberait dans le moteur)en le démontant .Démonter moteur chaud ça facilite le démontage pour pas que ce soit coller .j'en ai changé une sur mon ancienne laguna (pièce sur oscaro 100 euros) et ya peu sur l'alfa 147 de ma femme (65 sur ebay) c'est toujours le même principe retirer la connectique , les vis , durite et hop
Apres sur ses deux voiture avant de changer la vanne je suis resté longtemps avec la vanne débranché électroniquement seulement et ça marché nickel le tout c'est de la débranché quand elle est en bonne position et après tu risque d'avoir un voyant de défaut d'allumer avec message d'erreur mais c'est tout
Bonjour,
Sur une 307 c'est quasi impossible à moins de faire littéralement basculer le moteur car elle se trouve sous le pare brise... mais si vous avez une autre solution chuis preneuse car au ct elle passe pas pffffff
Cela dit j'ai acheté des douille longue et flexible vous croyez que c'est réalisable avec ça svp?

Merci