Petites astuces diverses

J'ai fait un signalement a Waze en 2017 et toujours aucune correction !!!!
Les corrections sur Waze, je les fais moi même (enfin je l'ai eu fait, je ne l'utilise plus trop). S'il faut attendre après quelqu'un d'autre pour éditer la carte ça ne se fait jamais.
 

Les corrections sur Waze, je les fais moi même (enfin je l'ai eu fait, je ne l'utilise plus trop). S'il faut attendre après quelqu'un d'autre pour éditer la carte ça ne se fait jamais.

Maintenant que j’ai pris les zone à risques du tomtom je me fiche de waze car je ne l’utilisait que pour ça !
Pour Tom Tom sais tu comment signaler une erreur ou apporter une correction ?
 
Dernière édition:






Bonjour à tous,
Pour signaler quelque chose à TomTom concernant la cartographie, il faut disposer d'un compte chez TomTom, ou en ouvrir un. Ce qui est signalé par Monsieur Toutlemonde est soumis à vérification, sinon n'importe qui "transformerait" sa rue en rue piétonne pour diminuer le trafic. J'ai signalé depuis plus d'un an qu'une copropriété avait installé un portail et que donc on ne peut plus la traverser comme le suggère TomTom. Mon signalement est toujours à "l'étude". Je suis ce lien:
https://www.tomtom.com/mapshare/tools/new/mapshare/
mais je ne garantis pas qu'il marche mieux, parce j'ai auparavant pré-renseigné ma position et d'autres choses sûrement. Mais en tous cas, c'est par là!
 



Je viens de voir une 208 II garée avec un seul croc d'allumé.
Je me demande si c'est un bug ou "l'éclairage de parking" ou un truc comme ca? J'ai déja entendu parler d'une fonctionnalité qui fait que si le conducteur laisse le cligotant enclanché au moment de couper le moteur ben ca garde le phare du coté du clignotant ouvert - le croc dans ce cas ci

Pouvez vous confirmer ca ? peut être que je raconte n'importe quoi aussi lol
 


Je viens de voir une 208 II garée avec un seul croc d'allumé.
Je me demande si c'est un bug ou "l'éclairage de parking" ou un truc comme ca? J'ai déja entendu parler d'une fonctionnalité qui fait que si le conducteur laisse le cligotant enclanché au moment de couper le moteur ben ca garde le phare du coté du clignotant ouvert - le croc dans ce cas ci

Pouvez vous confirmer ca ? peut être que je raconte n'importe quoi aussi lol

Tu as raison mais si j'ai bien compris la doc ceci n'est valable pour les modèles à conduite à droite.
Si c'est une voiture à conduite à gauche ca doit être un souci !
 




Tu as raison mais si j'ai bien compris la doc ceci n'est valable pour les modèles à conduite à droite.
Si c'est une voiture à conduite à gauche ca doit être un souci !

je viens de lire la doc et ca ne fait pas emntion du volant mais du send de circulation suivant comment on est garé

"
Balisage latéral réalisé par l'allumage des feux
de position uniquement du côté de la circulation.
► Selon version, dans la minute qui suit la
coupure du contact, actionner la commande
d'éclairage vers le bas ou vers le haut, en
fonction du côté de la circulation (exemple :
stationnement à droite ; commande d'éclairage
vers le bas ; allumage à gauche).
Ceci est indiqué par un signal sonore et
l'allumage au combiné du témoin de l'indicateur
de direction correspondant.

"
 

Juste ce que j'ai mentionné un peu plus haut ;).

Mais il y a "selon version", et ça peut très bien être conduite à droite vs conduite à gauche.
 

Juste ce que j'ai mentionné un peu plus haut ;).

Mais il y a "selon version", et ça peut très bien être conduite à droite vs conduite à gauche.

oui désolé j'avais pas vu ta réponse

Pour moi "selon Version" veut dire suivant le niveau de finition (Active, allure, GT Line ..)
 
Dernière édition:



Ai fait pas mal de km de nuit , vraiment bluffé par le mode auto code phare ,impressionnante réactivité
du système même par temps de pluie
 

tellement réactif qu'à un moment le basculement m'a laissé pensé à un coup de flash (j'étais sur l'A7), mais comme cela me l'a refait (et surtout que j’étais sur régulateur à 125 pour 130) je me suis tranquillisé ! :oups:
En revanche plein phare on est comme en plein jour...trop efficace le full Led :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

tellement réactif qu'à un moment le basculement m'a laissé pensé à un coup de flash (j'étais sur l'A7), mais comme cela me l'a refait (et surtout que j’étais sur régulateur à 125 pour 130) je me suis tranquillisé ! :oups:
En revanche plein phare on est comme en plein jour...trop efficace le full Led :bien:

Ce qui améliore encore un peu l’efficacité c’est le fait que les éclairages remontent au delà de 110 du coup ça éclaire encore mieux et plus loin.
 

Ce matin la pluie est avec nous et celle-ci m'a permis de découvrir une fonctionnalité dont je n'avais pas connaissance !
J'étais sur ma partie d'autoroute matinale dont la limitation est a 130, normal !!!
Le petit panneau sur la voiture me le confirme et j'utilise le régulateur en conséquence.
Ce matin, avec la pluie, la préconisation de vitesse n'était que de 110 !
La 208 détecte la pluie et change la préconisation de vitesse au tableau de bord.
Ceci m'a interpelé et j'ai vérifié dans le manuel. En effet c'est bien prévu (cf. page 110).
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

La 208 détecte la pluie
Tu as découvert les essuies glace automatiques :eek: :D .

Et l'adaptation du régul c'est nouveau chez Peugeot :bien: .
Il n'y a pas si longtemps nos "grands penseurs et ddéfenseurs de Peugeot" nous affirmaient que c'était bien trop compliqué a programmer chez Peugeot et que cette fonction était reportée a loin dans le futur :lol: .
 


Encore une fois tu as lu trop vite.... c’est moi qui parle dans le vide :( :( .
 


Je n'ai pas lu trop vite ! Tu te fiche de ma tronche en disant que j'ai découvert les essuies glace quand moi je parle d'autre chose.... Aller suffit va jouer ailleurs, et si tu essayes de me provoquer tu n'y arriveras pas...
Oulala prends ta verveine ça ira mieux o_O .
On parle de la même chose, mais tu dois pas comprendre, désolé :rolleyes: .
Alors je vais prendre des mots simple, basique comme le chante Orelsan :D .

Tu as découvert les essuies glace automatiques :eek: :D .

Et l'adaptation du régul c'est nouveau chez Peugeot :bien: .
Il n'y a pas si longtemps nos "grands penseurs et ddéfenseurs de Peugeot" nous affirmaient que c'était bien trop compliqué a programmer chez Peugeot et que cette fonction était reportée a loin dans le futur :lol: .
En prenant des mots simple :oui: :
-Avec le capteur d'essuie glace, la voiture sait qu'il pleut.
-Avec 2 lignes de codes tu transformes la limitation de vitesse en vitesse "pluie".
-Et certains grands défenseurs ici disait que c'était très compliqué.... alors que ça existe chez plein d'autres constructeurs :lol: .

C'est bon tu es calmé :bisou: