[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid


J'ai l'impression que la presse francaise ne trouve pas les 508 SW h 225cv réussies. Et bien motor1 Allemagne la trouve hyper réussie, grosso-modo absolument équivalente au Passat GTE break. En introduction ils sont objectif en expliquant que la grandland X h4 est d'un tout autre calibre avec ces 300cv.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

J'ai l'impression que la presse francaise ne trouve pas les 508 SW h 225cv réussies. Et bien motor1 Allemagne la trouve hyper réussie

C'est connu, le français adore se plaindre et s'auto-flageller (entre-autres...) :spamafote: :sarcastic:

Si on peut se tirer une balle dans le pied, pourquoi s'en priver ! :whistle:
 


C'est connu, le français adore se plaindre et s'auto-flageller (entre-autres...) :spamafote: :sarcastic:

Si on peut se tirer une balle dans le pied, pourquoi s'en priver ! :whistle:
Comme tjrs, il faut bien ”relativiser”, s'agissant de l'avis d'UN (ou qques) journaliste(s) par revue ou site, souvent autoproclamé(s) ”expert(s) en automobile”, qui donne(nt) LEUR vision plus ou moins objective et LEUR perception d'une réalité...

C'est le même ”problème” pour une critique littéraire ou de ciné, qui ne représente l'avis QUE d'une seule personne dans un canard ou à la télé, avec ses a priori et ses préjugés... :sarcastic:

Même si certains avis sont concordants et permettent de "se faire une idée", le mieux - dans la mesure du possible - est de juger par soi-même en toute connaissance de cause... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Dandel4

Même si certains avis sont concordants et permettent de "se faire une idée", le mieux - dans la mesure du possible - est de juger par soi-même en toute connaissance de cause... :chinois:

Voilà un résumé sain et plein de bon sens, j'abonde ;)
 

Oui... quand je suis sur Paris et que je vois que les policiers ou autres réprésentant Francais d'état roulent en Ford ou VW... je me dis... c'est dingue, la France! Je passe tous les jours devant un énorme hôtel de Police en Allemagne... y a que des BMW et des Opels. Pas une voiture étrangère.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Oui... quand je suis sur Paris et que je vois que les policiers ou autres réprésentant Francais d'état roulent en Ford ou VW... je me dis... c'est dingue, la France! Je passe tous les jours devant un énorme hôtel de Police en Allemagne... y a que des BMW et des Opels. Pas une voiture étrangère.
Mode humour à la con On :

C'est normal, c'est facile d'acheter une voiture de son pays quand le fabricant sait faire de vrai voiture.

Mode humour à la con off

Je ne le pense pas ;)
 

Oui... quand je suis sur Paris et que je vois que les policiers ou autres réprésentant Francais d'état roulent en Ford ou VW... je me dis... c'est dingue, la France! Je passe tous les jours devant un énorme hôtel de Police en Allemagne... y a que des BMW et des Opels. Pas une voiture étrangère.

et pourtant,

https://www.motorsport-total.com/au...despolizei-ordnungshueter-fahren-van-19101201

et même des Zoé (certes seulement 20 exemplaires)

https://ecomento.de/2016/06/07/renault-stellt-20-elektroautos-fuer-polizei-sachsen/

Les véhicules d’état doivent répondre désormais à des appels d’offres. Si en France, on trouve beaucoup de Ford et du VW, c’est parce qu’ils ont su faire la meilleure offre financière.
Du temps des marchés protégés, il était de coutume de prendre des voitures françaises répartis entre les 3 marques, lesquelles ne se faisaient pas trop,concurrence sur les prix. C’était la même chose pour les vols. Les ministères étaient en rapport direct avec Air France qui leur vendait les billets à des prix assez honteux. Rappelons que toutes ces dépenses sont réalisées avec nos impôts. Donc, que nos impôts soient mieux utilisés maintenant qu’avant, ça me va très bien. Mais ces grands groupes vivaient sur une forme de rente. J’en parle facilement car à,l’époque, en 97, mon entreprise avait repris une agence Air France implantée dans un ministère dont les destinations étaient essentiellement africaines. Alors au début, les agents du ministère ont un peu fait la tronche quand on leur proposait des billets sur Sabena par exemple, certains faisant même,du forcing mais ils ont fini par comprendre qu’il en allait de leur budget.
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4







Alors là, tu as un sacré détecteur à ironie. Moi je ne crois pas.

Disons plutôt que vu le contenu de l'article, ça ne me semblait pas pouvoir être autre-chose que de l'ironie ou une boutade, d'où mon "lol"... :whistle:

Ça m'embêterait de m'être "lourdement fourvoyé" mais ce n'est pas à exclure... :D
 




Actuellement, les Mégane RS n'ont que 3 portes, donc je ne pense pas que ce serait un point bloquant. Mais il me semble que le projet serait plutôt d'utiliser les voitures saisies en remplacement des Mégane.
 

J'avais un doute et j'ai pas pris le soin de vérifier ce qui etait pourtant facile. Pourtant, il me semble que l'Impreza avait été choisie parce qu'elle avait 4 portes. Ils ont du changer d'avis apres.
 




Pour une BMW d'entrée de gamme... contre une 508 full option :ange:.
Si j'avais à choisir, mon choix serait vite fait...
Il y a pas de comparaison possible.

C'est comme dire. Entre une 508 130 essence full option et une 508 225 dépouillé mon choix est vite fait vers la 130cv
Ben non, c'est pas comparable
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Il y a pas de comparaison possible.

C'est comme dire. Entre une 508 130 essence full option et une 508 225 dépouillé mon choix est vite fait vers la 130cv
Ben non, c'est pas comparable

Donc pourquoi nous montrer un article qui compare les deux si ce n'est pas comparable....
 


Je ne suis l'auteur de l'article, ni du post :)

Et heureusement car c'est probablement l'un des "essais" les plus succints de l'histoire de la presse automobile :D
D'ailleurs, le journaliste a plutôt tendance à les mettre plus ou moins à égalité même s'il doit les départager, quand on lit le bilan. Avec en prime quelques incohérences.

Et au final, comme il faut rajouter un bon billet de 10000 pour avoir une BMW équipée comme une Peugeot (la 330e d'essai est en finition M Sport + options à plus de 65000€), au final on retrouve la conclusion habituelle : une BMW c'est mieux (en même temps ça paraît plutôt évident puisqu'on est sur du Premium vs. généraliste) mais c'est plus cher.

Rappelons que la 508 HYbrid démarre à 44650€ en finition Allure, tandis que la 330e démarre à 52400€ (et non 51800).
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and W13

Depuis que j'ai ma 508 GT 225cv, j'ai parcouru environ 11000 km et ma moyenne de consommation depuis le départ est de 7,2 l/km. Si j'avais fait exactement la même chose avec une hybride 225, qu'elle aurait été ma consommation en carburant?
Parce que la voiture est plus lourde que la mienne avec les batteries et les moteurs