Vos commandes de nouvelle 208

Ca y est un collègue vient de recevoir sa 208. On est maintenant deux sur le parking du taff :bounce:

La sienne est une Allure et deviner quoi ? Il m'a avoué qu'en voyant la mienne a coté il regrettait de ne pas l'avoir pris en GTLine !
Et oui beaucoup de gens (dont lui) ont fait une fixette sur les élargisseurs de roue au départ et on dit que c'était moche mais en réalité ils donnent une sacré touche à la voiture !!!

Il me demande si il peut en mettre en accessoire ? Je ne pense pas, en tous cas pas pour le moment !

et oui les GT-Line sont les meilleures. Les elargisseurs de roues noir laqué font toute la différences. C'est sûr que quand ils n'y sont pas comme sur les allures ou active bin désolé mais ça fait moches y a pas a dire après ce n'ai que mes goûts mais sans elle est de suite moins sexy.

Pour ma part l'hésitation que j'avais moi c'était pour le BD (toit complètement noir) ça en jetais un max. Mais bon cumulé aux autres options (proximity) ca faisait vite monté la note. Du coup je suis rester raisonnable. Elle est déja grave sexy sans le BD et en rouge elixir...

Félicitation a ton Collègue. La team 208 commence a s'agrandir...
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

Les elargisseurs de roues noir laqué font toute la différences. C'est sûr que quand ils n'y sont pas comme sur les allures ou active bin désolé mais ça fait moches y a pas a dire après ce n'ai que mes goûts mais sans elle est de suite moins sexy.
à moins d'avoir choisi l'allure en version électrique => passage de roues Inside :bien:
 




Si tu conduits un peu énergiquement n’espère pas dépasser les 200 bornes !!! Pour plus : mode eco et conduite pépère obligatoire
C'est ce que tu as fait comme conso?:confused:

Car il y a un truc qui cloche.:pt1cable:

Une tesla model3 qui a la même batterie 50kwh fait environ 300km réel avec une conduite normal (Donc alternance de dynamique et d'anticipation)

Comment expliquer une consommation 50% dans le cas de la 208e :confused:
 

C'est ce que tu as fait comme conso?:confused:

Car il y a un truc qui cloche.:pt1cable:

Une tesla model3 qui a la même batterie 50kwh fait environ 300km réel avec une conduite normal (Donc alternance de dynamique et d'anticipation)

Comment expliquer une consommation 50% dans le cas de la 208e :confused:

Non moi j’ai une 130 thermique ! C’est ce que fait un ami qui a la sienne électrique depuis deux semaines. Il conduit plutôt énergiquement et son trajet quotidien De 25 km est 50% route à 90 et 50% autoroute a 110. Il ne fait pas plus de 200 220 bornes
 

Non moi j’ai une 130 thermique ! C’est ce que fait un ami qui a la sienne électrique depuis deux semaines. Il conduit plutôt énergiquement et son trajet quotidien De 25 km est 50% route à 90 et 50% autoroute a 110. Il ne fait pas plus de 200 220 bornes
Je demandais si tu en avais conduis une car je sais que tu as une 130 essence.:chinois:

Avec ton retour, on voit qu'il vaut mieux acheter des vraies fabricant de voiture électrique malheureusement o_O
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Saty

Le compte n’y est pas au niveau des batteries chez PSA. Entre les autonomies annoncées et la réalité, il y a un écart abyssal. o_O
 

Le compte n’y est pas au niveau des batteries chez PSA. Entre les autonomies annoncées et la réalité, il y a un écart abyssal. o_O
C'est exactement cela.
Elles ont la même capacité, elle font le même poids, elles ont la même conso constructeur annoncée.
La modèle3 est presque 2 fois plus puissante.
Et pourtant en réalité il y a 100km d'écart en autonomie.

Attention, je ne dis pas il faut acheter une tesla. Ce n'est pas comparable. On peut juste comparer l'autonomie pour une même capacité de batterie. La comparaison s'arrêté la :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: bdomin

Depuis quand Peugeot est un spécialiste dans le domaine ?
J'avais besoin (envie) d'un bon châssis je suis venu chez Peugeot mais pour le reste et surtout l'électrique pas sûr que ce soit des "es-specialistes"...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Depuis quand Peugeot est un spécialiste dans le domaine ?
J'avais besoin (envie) d'un bon châssis je suis venu chez Peugeot mais pour le reste et surtout l'électrique pas sûr que ce soit des "es-specialistes"...
Qui a dit qu'il était spécialiste?
Ce n'est que leur 2eme 100% électrique. Et encore la 1er était une coopération avec mitsubishi.

Après il faut leur laisser le temps d'apprendre. Un peu comme avec l'hybride RXH
 


Qui a dit qu'il était spécialiste?
Ce n'est que leur 2eme 100% électrique. Et encore la 1er était une coopération avec mitsubishi.

Après il faut leur laisser le temps d'apprendre. Un peu comme avec l'hybride RXH

Peugeot a racheter Opel pour prendre possession des techniques de l’électrique. Cette 208 est déjà une sacré prouesse pour le constructeur qui propose une vraie voiture comparé à ce truc immonde qui s’appelle Zoé. Même si l’autonomie est discutable et surtout évolutive suivant la conduite je pense que pour la majorité des gens qui choisisse cette motorisation seront ravis. Le kéké des plages qui prend une électrique pour faire le blaireau lui sera déçu et en permanence la prise à la main !
 





Peugeot a racheter Opel pour prendre possession des techniques de l’électrique. Cette 208 est déjà une sacré prouesse pour le constructeur qui propose une vraie voiture comparé à ce truc immonde qui s’appelle Zoé. Même si l’autonomie est discutable et surtout évolutive suivant la conduite je pense que pour la majorité des gens qui choisisse cette motorisation seront ravis. Le kéké des plages qui prend une électrique pour faire le blaireau lui sera déçu et en permanence la prise à la main !
Tu compares à la zoé qui a 7ans, quand Peugeot sortait la ion au même moment ... donc compare la ion à la zoé...

Sinon dans 7ans on pourra dire, Renault met une pilule à la 208e... C'est nul comme raisonnement.

Je ne maîtrise pas Opel, donc je ne dirais pas ils sont forts ou nul dans le domaine de l'électrique. Mais je ne savais pas qu'il était en avance dans ce domaine :chinois: (hormis 1 modèle qui est l'ampera :chinois: )

Et pour ta dernière phrase, je ne voit pas du tout le rapport?
 
Dernière édition:


Pas spécialiste peut être mais ..... Peugeot à commercialisé son premier véhicule Electrique en ... 1941 avec le VLV
C'est possible :chinois:, je ne maîtrise pas l'histoire de Peugeot ;)
J'étais dans l'electrique récent. Sinon on peut parler des 106 électrique avec des ventes marginales etc.
Je parlais de véhicule avec un objectifs réels de vente (une grosse dizaine d'année)
 

Peugeot a racheter Opel pour prendre possession des techniques de l’électrique. Cette 208 est déjà une sacré prouesse pour le constructeur qui propose une vraie voiture comparé à ce truc immonde qui s’appelle Zoé. Même si l’autonomie est discutable et surtout évolutive suivant la conduite je pense que pour la majorité des gens qui choisisse cette motorisation seront ravis. Le kéké des plages qui prend une électrique pour faire le blaireau lui sera déçu et en permanence la prise à la main !
Peugeot a rien retirer d'Opel vu que de de mémoire l'Ampera et les droits attachés ont été conservé chez GM et pas Opel.
D'ailleurs elle n'est plus au catalogue Opel depuis que c'est Peugeot.
Que tu n'aimes pas le plumage de Zoe tu as le droit ..... de la a dire immonde o_O :rolleyes: . Par contre le ramage ils ont de l'avance sur Peugeot ;) .
 

Après il faut laisser le temps à Peugeot de devenir fort dans ce domaine.
Il faut bien commencer un jour, et il y a aucune raison qu'il n'y arrive pas :)
 

Pas spécialiste peut être mais ..... Peugeot à commercialisé son premier véhicule Electrique en ... 1941 avec le VLV
Peugeot a exploré beaucoup de techno et c'est souvent égaré :
-Ils ont été pionnier sur le S&S avec la C3 S&S :love: .... puis se sont fait distancé par la concurence car ils ont tardé a mettre la techno. Et ils ont aujourd'hui quasi abandonné leur système car c'est la solution concurrente qui a gagné (démarreur renforcé).
-Avec le FAP ils ont été en avance, mais leur technologie a additif n'a pas pris et sont revenu a la techno concurrente :spamafote:.
-Pareil pour l'hybrid diesel.... ça n'a jamais pris :rolleyes:, du coup il y a eu un grand blanc chez Peugeot et sont reparti de quasi zero.
-Ne parlons pas du projet hybrid air qui a couté des sous pour être mort né o_O .

Surtout que PSA reste un "petit" fabricant, moins depuis l'intégration d'Opel, donc avec des moyens de R&D plus limité que d'autres groupes.
 

Ca va être de pire en pire. Depuis cette semaine j’en vois tous les jours !!!!
c'est à ni rien comprendre, je viens de faire 3 A/R du sud vers Lyon via l'A7 (1200kms) depuis jeudi soir et vu seulement 1 blanche gtline qui m'a doublé comme un ouf d'ailleurs!
Même en ville j'en croise très peu...mais je ne doute pas que cela va se libérer, c'est encore récent
 

c'est à ni rien comprendre, je viens de faire 3 A/R du sud vers Lyon via l'A7 (1200kms) depuis jeudi soir et vu seulement 1 blanche gtline qui m'a doublé comme un ouf d'ailleurs!
Même en ville j'en croise très peu...mais je ne doute pas que cela va se libérer, c'est encore récent

Je viens de faire 500km, 80% d'autoroute. Et j'ai vu 3 208, 2 bleus et une blanche