Stop Start HS après 10j

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
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bonjour,

J'en suis à ma deuxième 3008. Sur la première, aucun souci avec le StopStart.
Sur la nouvelle, livrée mi décembre, cela a fonctionné une dizaine de jours (dans les conditions normales, donc, températures clémente ...), mais depuis, plus rien.
Je pensais qu'aujourd'hui, avec plus de 16° en région parisienne, il allait de déclencher de nouveau, et bien non.
Bref, cela fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas déclenché.
Je n'ai aucune anomalie. Le symbole s'allume brièvement lorsque je m'arrête. et j'ai l'impression (mais, ce n'est qu'une impression) que le moteur fait mine de s'arrêter puis qu'il se relance immédiatement).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci ...
 


Un contrôle de batterie s'impose (gratuit si la voiture est sous garantie). Il arrive qu'une batterie défectueuse passe entre les mailles du contrôle qualité.
 
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Un contrôle de batterie s'impose (gratuit si la voiture est sous garantie). Il arrive qu'une batterie défectueuse passe entre les mailles du contrôle qualité.

+1

Le S&S est le premier organe qui se désactive en cas de batterie faible ou mal en point ;)

Un comportement erratique de la BVA, des fonctions électroniques qui présentent des anomalies, le multimédia qui se met rapidement en mode "Économie d'énergie" une fois le moteur coupé sont d'autres signes d'une batterie qui flanche.

Un alternateur défectueux (organe qui recharge la batterie en roulant) peut également être à l'origine du pb.

:chinois:
 

si tu avais un probleme le logo ne clignoterais pas mais tu aurais un défaut en permanence. il suffit que le véhicule ait été stocker plusieurs semaines avant livraison sans l'avoir mis en mode shunt park
 

bonjour,

J'en suis à ma deuxième 3008. Sur la première, aucun souci avec le StopStart.
Sur la nouvelle, livrée mi décembre, cela a fonctionné une dizaine de jours (dans les conditions normales, donc, températures clémente ...), mais depuis, plus rien.
Je pensais qu'aujourd'hui, avec plus de 16° en région parisienne, il allait de déclencher de nouveau, et bien non.
Bref, cela fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas déclenché.
Je n'ai aucune anomalie. Le symbole s'allume brièvement lorsque je m'arrête. et j'ai l'impression (mais, ce n'est qu'une impression) que le moteur fait mine de s'arrêter puis qu'il se relance immédiatement).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci ...

Bonjour Stéphane
J'ai exactement le même problème et mon CC me dit que c'est normal !
Plus de S/S depuis au moins deux mois mais tout est normal !
Je suis sur que ça vient de la batterie mais mon CC fait le sourd d'oreilles
Pour l'instant j'attend la prochaine révision pour en reparler !
Je précise que ma voiture démarre parfaitement le matin même après plusieurs jours d'immobilisation dans mon garage.
 
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...il suffit que le véhicule ait été stocker plusieurs semaines avant livraison sans l'avoir mis en mode shunt park

Le véhicule a été effectivement stocké plus d'un mois par le CC avant que je récupère.
mais, j'ai du mal à voir le rapport. Après 3.000 km, tout devrait être rentré dans l'ordre non ?
 

Le véhicule a été effectivement stocké plus d'un mois par le CC avant que je récupère.
mais, j'ai du mal à voir le rapport. Après 3.000 km, tout devrait être rentré dans l'ordre non ?
Bonjour,
Si ton 3008 a été stocké dans de mauvaises conditions: batterie faiblement chargée, dans le froid... Elle peut avoir pris un coup. Des petits trajets ne suffisent pas à recharger à l'optimum. Je fais une utilisation très irrégulière de mon 3008. Mon CC m'a conseillé de faire une recharge externe "de temps en temps" quand le Stop&Start ne se déclenche pas dans les conditions habituelles. La température extérieure ne jouent vraiment que par temps très froid ou très chaud, et dans ce cas le voyant est orange fixe.

Edit: Le non fonctionnement du Stop&Start est pour moi un indice de sous-charge de la batterie. Sinon que le Stop&Start marche ou pas ne me gêne pas plus que ça. :)
 
Dernière édition:

Le véhicule a été effectivement stocké plus d'un mois par le CC avant que je récupère.
mais, j'ai du mal à voir le rapport. Après 3.000 km, tout devrait être rentré dans l'ordre non ?

sinon on solution extreme, tu debranche/rebrance la cosse de la batterie avant de prendre le vehicule . ça va réinitialiser les calculs de la charge batterie.

Dis moi si cela permis de régler le problème ?
 

Le non fonctionnement du Stop&Start est pour moi un indice de sous-charge de la batterie.

La batterie peut effectivement être en sous-charge. Mais j'ajouterais qu'elle peut également être en mauvais état (c-à-d qu'elle ne tient plus la charge et n'est plus en capacité de fournir/soutenir l'énergie/les pics d'intensité réclamés par le S&S), auquel cas elle devra être changée :chinois:
 

La batterie peut effectivement être en sous-charge. Mais j'ajouterais qu'elle peut également être en mauvais état (c-à-d qu'elle ne tient plus la charge et n'est plus en capacité de fournir/soutenir l'énergie/les pics d'intensité réclamés par le S&S), auquel cas elle devra être changée :chinois:
Je suis bien d'accord. D'ailleurs tu avais bien souligné plusieurs autres causes possibles. Sur une voiture fraichement livrée, le minimum est de faire vérifier.
 
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