RETOUR GAZ POT ECHAPPEMENT DANS HABITACLE

ESPILONDO

Membre
25 Janvier 2020
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GAN
Bonjour,

De temps en temps au bout de plusieurs kilomètres lorsque je mets mon chauffage sur CLIMATISATION j'ai un retour de gaz de pot d'échappement dans mon habitacle. Cela me provoque rapidement des maux de tête. Mon 5008 a 60 000 kms !
L'étanchéité du pot d'échappement est conforme, et les injecteurs aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
 

Bonjour,

De temps en temps au bout de plusieurs kilomètres lorsque je mets mon chauffage sur CLIMATISATION j'ai un retour de gaz de pot d'échappement dans mon habitacle. Cela me provoque rapidement des maux de tête. Mon 5008 a 60 000 kms !
L'étanchéité du pot d'échappement est conforme, et les injecteurs aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
salut !! peut être l’étanchéité du coffre ! ça me le faisait sur une voiture de société !
le controle technique n'avait rien trouvé .. et c'était juste le joint qui était pincé ! si tu mets la clim ou le chauffage .. ça peut jouer sur l'aspiration de l'air ...
à voir !
 

Ok merci pour le tuyau. Je vais vérifier car en plus j'ai eu le hayon arrière remplacé suite à un accrochage arrière donc peut-être joint mal positionné par carrossier. A voir...
 

tiens nous au courant !! c'est des petits trucs qui font bcp chi** à trouver ... et sur n'importe quelle voiture surtout !
 

Bjr
Je reviens sur mon problème de gaz d'échappement. Après vérification et remise correctement joint de mon hayon ce n'a pas résolu mon problème.
Par contre, je me suis aperçu que j'avais du noir dans le moteur. Je vais faire une photo et la transférer
 

Bjr
Je vous joins les photos que j'ai prises
 

Pièces jointes

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On dirait des projections de gouttelettes d'huile. Qui dit gouttelettes d'huile sur un moteur chaud dit fumerolles qui pourrait être aspirées par la ventilation et causer les odeurs dans l'habitacle. A vérifier si c'est bien cela.
 

Cette voiture avait été rappelé par Peugeot en Nov pour intervention opération sur joint bride d'échappement et collier fixation échappement
Peut t il avoir un lien ?
 

Bonjour
Je reviens de nouveau sur cette discussion pour vous donner verdict de PEUGEOT.
Je rappelle les faits : en Nov 2019 mon véhicule a été rappelé par Peugeot pour une intervention opération sur joint bride d'échappement et collier fixation échappement.
Depuis cette intervention, j'ai des odeurs de pots d'échappement qui rentrent dans l'habitacle, ce qui me provoquait des maux de tête considérables.
J'ai suivi conseil de mon garagiste qui m'a demandé de ramener la voiture chez Peugeot et leur dire que c'était depuis leur intervention.
Verdict de ce matin !!!
Vous avez bien une fuite d'échappement à votre véhicule qui se situe bien au niveau du collier d'échappement en partie haute. Pas de lien avec l'intervention antérieure. Prix intervention 119 euros !!!!
Ils se moquent du monde, bien évidemment ils allaient pas trouver de lien, trop facile….
 


Évidemment plus sous garantie. Mon véhicule est de 2015.
Je vais quand même leur dire ce que j en pense lorsque je vais aller récupérer mon véhicule mais je sais que c'est peine perdue; mais ils vont quand même se l'entendre
 


Le bouquet final, il a fallu repartir chez Peugeot ils avaient oublié de brancher une sonde et j'avais voyant auto diagnotic anti pollution allumé constamment !!!
 

Bonjour
Me revoilà avec mon problème d'échappement. Après la douloureuse de 119 euros par Peugeot le problème persiste toujours !!!!
Il se déclenche lorsque nous forçons les rapports, par exemple quand on fait des côteaux.
De nouveau une idée ?
 

Bonjour,

De temps en temps au bout de plusieurs kilomètres lorsque je mets mon chauffage sur CLIMATISATION j'ai un retour de gaz de pot d'échappement dans mon habitacle. Cela me provoque rapidement des maux de tête. Mon 5008 a 60 000 kms !
L'étanchéité du pot d'échappement est conforme, et les injecteurs aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Une 1ère question : fais-tu fonctionner ta clim' en Automatique ?
 



Dans ce cas l'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle ne proviendrait probablement pas par la ventilation ou du moins ne resterait pas longtemps car dans l'habitacle un capteur analyse la qualité de l'air et en cas de présence de polluants active (du moins s'il fonctionne) la recirculation d'air
Si l'odeur d'échappement dure vraiment longtemps il faut rechercher l'entrée des gaz ailleurs que par la clim
 

Dans ce cas l'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle ne proviendrait probablement pas par la ventilation ou du moins ne resterait pas longtemps car dans l'habitacle un capteur analyse la qualité de l'air et en cas de présence de polluants active (du moins s'il fonctionne) la recirculation d'air
Si l'odeur d'échappement dure vraiment longtemps il faut rechercher l'entrée des gaz ailleurs que par la clim
 

Dans ce cas l'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle ne proviendrait probablement pas par la ventilation ou du moins ne resterait pas longtemps car dans l'habitacle un capteur analyse la qualité de l'air et en cas de présence de polluants active (du moins s'il fonctionne) la recirculation d'air
Si l'odeur d'échappement dure vraiment longtemps il faut rechercher l'entrée des gaz ailleurs que par la clim
Cet aprèm l odeur n est pas restée longtemps. Elle s est déclenchée lorsque l'on a poussé les rapports en montée pdt environ 5 min et après ça s'est dissipé au bout de deux kms max
 

Les injecteurs ! Doit y avoir une fuite et de la calamine doit s'y former. J'ai eu la même pendant des mois. Mon fils en était malade
Et finalement c'était ces foutus injecteurs qui pissaient l'huile à cause des vis qui se desserrent
Ça prend du temps à faire (pour le faire bien) mais ça se fait
Sinon, par le garage ça coûte une blinde (si c'est bien ça)
 

Les injecteurs ! Doit y avoir une fuite et de la calamine doit s'y former. J'ai eu la même pendant des mois. Mon fils en était malade
Et finalement c'était ces foutus injecteurs qui pissaient l'huile à cause des vis qui se desserrent
Ça prend du temps à faire (pour le faire bien) mais ça se fait
Sinon, par le garage ça coûte une blinde (si c'est bien ça)

Merci, je garde cette solution sous la main mais apparemment mon fils a trouvé. La bride haute d'échappement n'était pas du tout étanchée, pas de joint. Sauf que la voiture avait été rappelé pour contrôle bride et que quelques temps après ils m'ont facturé 119 euros pour rien. Merci Peugeot
 

Pour les injecteurs c'est facile à voir. Un coup d'œil rapide. Retirer le petit cache moteur. On a vu directement sur les injecteurs. Si autour d'eux on voit l'alu de la culasse, c'est tout bon. Si c'est de l'huile, ou une couche de croûte noir.... Y a fuite. Les fuites viennent ou des joints, ou des vis qui se desserrent et donc, les joints ne font plus étanchéité, ou l'huile qui remonte par les vis colonette
 
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