Point dur sur la direction au démarrage



Bonjour à tous,
Je ressors de chez mon garagiste pour une histoire de lave-glace bouché. J'en ai profité pour ré-aborder cette histoire de point dur dans la direction. D'après l'agent, pas de mise à jour du groupe electro-pompe mais un remplacement complet pour 1300 euros. Evidemment la voiture n'est pas sous garantie.
Question: ceux pour qui une mise à jour a été effectuée et a résolu le pb pourraient-il m'indiquer la référence de la prestation? Peut-être est-elle simplement bien planquée dans leurs logiciels... Sinon vu le prix, et considérant qu'il s'agit d'un défaut connu, puis-je espérer une éventuelle prise en charge de la pièce? (voiture toujours entretenue dans le réseau...)
Merci pour vos lumières.
Excellente journée!
 


J'ai le même point dur, pourtant ma 508 a été immatriculé en février 2018, donc longtemps après les 1er échanges de ce sujet.
Mais ce n'est pas très clair sur ce que je dois faire : défaut, pas défaut ?
 




Bonjour , j'ai une 508SW de 2011 essence , et mon problème c'est que quand je tourne les roues sur place ou quand je commence a quitter une place , j'ai comme un blop je sais pas comment l'expliquer (comme une bulle d'air), mais il y a pas de bruit , j'ai cru que c'était les rotules de direction , donc je les ai changés plus parallélisme et ben non , j'ai testé les rotules de suspension , pas de mouvement quand je met les mains a 12h/6h , donc on m'a dit les coupelles de suspension, mais j'ai pas de bruits sur route accidentée ou quand je passe les dos d'ânes , je sature , car je veux pas la mettre dans un garage , pour qu'il me pompe a mort , vous en pensez quoi ?
 
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Bonjour , j'ai une 508SW de 2011 essence , et mon problème c'est que quand je tourne les roues sur place ou quand je commence a quitter une place , j'ai comme un blop je sais pas comment l'expliquer (comme une bulle d'air), mais il y a pas de bruit , j'ai cru que c'était les rotules de direction , donc je les ai changés plus parallélisme et ben non , j'ai testé les rotules de suspension , pas de mouvement quand je met les mains a 12h/6h , donc on m'a dit les coupelles de suspension, mais j'ai pas de bruits sur route accidentée ou quand je passe les dos d'ânes , je sature , car je veux pas la mettre dans un garage , pour qu'il me pompe a mort , vous en pensez quoi ?
entre changer des pièces pour rien ou aller voir un mécano... l'investissement le plus rentable me semble facilement trouvable :whistle:
vu ton historique de message (et le fait que je sois mécano :D ), comptes pas sur mon aide

allez courage
:coucou:
 

Ok mais vu ce que je vous donne comme indice est ce ça ou pas ? Où c'est pas ça et je dois encore chercher !
Le seul et logique moyen d'être fixé, c'est d'aller voir chez Peugeot pour réaliser l'opération (peu coûteuse) de réapprentissage qui a solutionné ce problème pour nombre d'entre nous.
Si tu ne tiens pas compte de nos propositions, ce n'est pas la peine de venir demander des conseil.....:rolleyes:
 
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Le seul et logique moyen d'être fixé, c'est d'aller voir chez Peugeot pour réaliser l'opération (peu coûteuse) de réapprentissage qui a solutionné ce problème pour nombre d'entre nous.
Si tu ne tiens pas compte de nos propositions, ce n'est pas la peine de venir demander des conseil.....:rolleyes:
Pourquoi sur ce forum , ou je demande conseil et ces des bons conseils les gens sont a vomir :heink: je comprend pas pourquoi être si violent dans les réponses , si sa vous saoule de répondre , il y a pas d'obligation , passer le chemin peu être un autre voudra me répondre avec respect et gentillesse , je comprend pas alors que je parle avec respect :hebe:
 



Mince je viens de regarder la mienne est de Mars 2011 , c'est peu être pas ça tout compte fait :spamafote:
Mon voisin avait une 508 début 2011 (mais avant l'été de mémoire) Et il avait ce soucis.

Et même après cette date, tu as toujours ce petit point dur. Certe moins flagrant que sur le rappels, mais il existe toujours sur ma ph2. (Mais pas gênant)
 
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Pourquoi sur ce forum , ou je demande conseil et ces des bons conseils les gens sont a vomir :heink: je comprend pas pourquoi être si violent dans les réponses , si sa vous saoule de répondre , il y a pas d'obligation , passer le chemin peu être un autre voudra me répondre avec respect et gentillesse , je comprend pas alors que je parle avec respect :hebe:
Peut être juste parce qu'on est pas magicien. Déjà qu'un bon mécano peut avoir du mal à faire un diagnostic avec la voiture et la valise sous les yeux. (La preuve tu as changer des pièces pour rien avec la voiture sous les yeux)

Nous à travers le site, c'est compliqué, et on est pas mécano.
Donc oui cela ressemble, donc passage au garage, téléchargement du soft. Et si c'est pas cela, tu/on passe sur une autre cause.

Mais jpc06 t'a bien aiguillé. Oui cela y ressemble. Mais si c'est pas ça ben...
 
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Pourquoi sur ce forum , ou je demande conseil et ces des bons conseils les gens sont a vomir :heink: je comprend pas pourquoi être si violent dans les réponses , si sa vous saoule de répondre , il y a pas d'obligation , passer le chemin peu être un autre voudra me répondre avec respect et gentillesse , je comprend pas alors que je parle avec respect :hebe:
c'est une accumulation
1-même pas une présentation
2- tu spames divers sujets pour le même problème, et tu ne fais visiblement pas de recherches sur ce forum avant de poster
3- si tout le monde avait le même comportement (demander sans essayer de répondre aux autres), bah il n'y aurait que des questions sans réponses
4- tu as plus de chances d'être aidé par un mécano (même amateur) qu'un fleuriste, mais vu que tu insinues que les mécanos sont des escrocs...

tout ça participe petit à petit la fin des forums publiques, et poussent les gens comme moi de plus en plus vers les forum plus pro et fermés
et il n'y a pas besoin d'être pro pour pouvoir aider (jpc et mtu en sont le parfait exemple), juste de s'investir un peu en se renseignant et en participant

comprends bien que je n'ai rien contre ta propre personne, juste contre ta façon de faire
tu te serais pointé avec le même niveau en postant un sujet (après ta présentation) tourné de cette sorte
"bonjour, j'ai tel et tel soucis avec ma DA, je suis tombé sur tel et tel sujet qui pourraient correspondre à mon soucis, qu'en pensez-vous, merci"
que mon attitude aurait été tout à fait différente
 
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J'ai appelé un ancien franchisé Peugeot de plus de 30 ans chez eux et qui est devenu Top Garage , il m'a dit pour cette mise a jour il faut que mon volant ce bloque complet , si c'est pas le cas c'est pas ça alors , je me suis dit Merde pas de bol alors
 

C'est simple. Tu t'arrêtes à un stop. Tu ne touches ta branche intérieure de ton volant qu'avec un doigt. Tu essayes de tourner apres avoir faire quelques metres en ligne droite. Tu vas sentir ce point blocant ou non. Si il faut énormément forcer avec ton doigts, c'est ça sinon c'est autre chose.
 

J'ai appelé un ancien franchisé Peugeot de plus de 30 ans chez eux et qui est devenu Top Garage , il m'a dit pour cette mise a jour il faut que mon volant ce bloque complet , si c'est pas le cas c'est pas ça alors , je me suis dit Merde pas de bol alors

C'est n'importe quoi ! (un point de résistance un peu dur suffit !) Il n'est vraiment pas "TOP" son nouveau garage.....:lol::lol::lol:
 

Sympa j'ai déjà ramené mon ancien véhicule Peugeot chez lui , et le problème il doit le connaître , car j'ai expliqué comment ça fonctionnait chez moi je lui ai dit que ça faisait genre comme s'il y avait des rotules de direction abîmé mais vu que je les ai déjà changé ,ce n'est pas ça donc il m'a dit il me dit le problème connu chez Peugeot il faut vraiment que ça soit un blocage dans le volant pas un petit coup comme vous l'expliquez , le problème du côté de chez moi c'est des grosses concession Peugeot maintenant ce n'est plus des petits garages donc si je les contacte je suis sûr il vont me dire de venir en disant il faut nous laisser la voiture 2/ 3 jours pour qu'on la vérifie donc ils vont me compter je sais pas combien de mains d'oeuvres pour au final me dire on n'a rien trouvé , car ils auront pas vraiment cherché, pas grave on va faire avec en tout cas merci à vous pour ce conseil :bien:
 


C'est simple. Tu t'arrêtes à un stop. Tu ne touches ta branche intérieure de ton volant qu'avec un doigt. Tu essayes de tourner apres avoir faire quelques metres en ligne droite. Tu vas sentir ce point blocant ou non. Si il faut énormément forcer avec ton doigts, c'est ça sinon c'est autre chose.
Écoute non ce point ce sent surtout quand je suis sur place et que je tourne les roues sur place ou bien quand je commence à partir sinon c'est normal je ne sens rien quand je roule ,ce qui est le plus énervant c'est qu'il y a pas du tout de bruit , juste comme une sensation de bulle d'air dans la direction , mais comme expliqué plus bas de toute façon le garagiste a dit que ce n'était pas ça , donc je vais continuer à chercher de toute façon je change mes quatre pneus jeudi , je verrai avec le mec si il peut regarder si mes rotules de suspension sont encore bonnes , pour moi oui car j'avais testé il n'y avait pas de jeu , lui est un peu plus Professionnel peut-être qu'il sentira quelque chose
 

D'après ce que tu nous dis, c'est exactement les symptômes d'une direction nécessitant le simple réapprentissage du groupe électropompe. (quoi qu'en dise ton garagiste ! ! !) Et pi c'est tout ! :spamafote:
Un conseil; arrêtes de perdre ton temps en conjectures inutiles et vas consulter un "bon" garage Peugeot qui te réglera ce problème rapidement.;)
 
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Oui donc c'est archi sur que c'est cela...

Mais fait confiance à un garagiste qui, quelques posts plus haut, tu ne lui faisais pas confiance car tu étais une pompe à fric...

Le point dur, c'est quoi? Voici la réponse : c'est à cause de la mise en veille de la pompe de la direction assisté lors d'un arrêt du véhicule (un stop suffit)

Une fois le volant tourné, tu n'as plus ce point dur puisqu'elle est réveillé!

Donc tu as tous les symptômes de l'apprentissage puisque tu as le soucis à l'arrêt ou au départ mais pas en route...

Après fait comme tu veux :) et j'ai pas d'autre explication.
 
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Écoute non ce point ce sent surtout quand je suis sur place et que je tourne les roues sur place ou bien quand je commence à partir sinon c'est normal je ne sens rien quand je roule ,ce qui est le plus énervant c'est qu'il y a pas du tout de bruit , juste comme une sensation de bulle d'air dans la direction , mais comme expliqué plus bas de toute façon le garagiste a dit que ce n'était pas ça , donc je vais continuer à chercher de toute façon je change mes quatre pneus jeudi , je verrai avec le mec si il peut regarder si mes rotules de suspension sont encore bonnes , pour moi oui car j'avais testé il n'y avait pas de jeu , lui est un peu plus Professionnel peut-être qu'il sentira quelque chose
Tu aurais un problème mécanique, tu aurais sûrement le problème en route également....Enfin je suppose
 
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