Activation S&S

RobinouWood

Nouveau membre
4 Février 2020
3
0
1
Ile de France
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau parmi vous à la suite de la réception de ma 208 GT Line Puretech 100 Bleu Vertigo vendredi dernier, je me permet d'aborder un soucis technique que j'ai depuis la livraison (mais qui aurait dû se régler après quelques kilomètres d'après le concessionnaire).

Je n'arrive pas à activer mon Start & Stop sur ma voiture. Lorsque je vais dans le NAC et que j'essaye d'activer l'option, elle se remet directement sur Off avec aucun message d'erreur. Testé à l’arrêt, à l'arrêt moteur éteint, en mode de conduite Normal et Eco. J'ai bien le voyant du S&S en orange sur le cockpit.

Avez-vous eu ce problème ? Connaissez-vous la méthode à faire pour l'activer ?
Et dernière solution, je retourne chez mon concessionnaire pour qu'il règle le problème...

En vous remerciant par avance de vos réponses !!
 

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau parmi vous à la suite de la réception de ma 208 GT Line Puretech 100 Bleu Vertigo vendredi dernier, je me permet d'aborder un soucis technique que j'ai depuis la livraison (mais qui aurait dû se régler après quelques kilomètres d'après le concessionnaire).

Je n'arrive pas à activer mon Start & Stop sur ma voiture. Lorsque je vais dans le NAC et que j'essaye d'activer l'option, elle se remet directement sur Off avec aucun message d'erreur. Testé à l’arrêt, à l'arrêt moteur éteint, en mode de conduite Normal et Eco. J'ai bien le voyant du S&S en orange sur le cockpit.

Avez-vous eu ce problème ? Connaissez-vous la méthode à faire pour l'activer ?
Et dernière solution, je retourne chez mon concessionnaire pour qu'il règle le problème...

En vous remerciant par avance de vos réponses !!


Salut ....
j'ai eu le même problème sur ma Jeep ....
en fait c'était un problème de batterie.

A voir si c'est la même chose sur ta 208...
Tu es bon pour un passage en concession.
 

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau parmi vous à la suite de la réception de ma 208 GT Line Puretech 100 Bleu Vertigo vendredi dernier, je me permet d'aborder un soucis technique que j'ai depuis la livraison (mais qui aurait dû se régler après quelques kilomètres d'après le concessionnaire).

Je n'arrive pas à activer mon Start & Stop sur ma voiture. Lorsque je vais dans le NAC et que j'essaye d'activer l'option, elle se remet directement sur Off avec aucun message d'erreur. Testé à l’arrêt, à l'arrêt moteur éteint, en mode de conduite Normal et Eco. J'ai bien le voyant du S&S en orange sur le cockpit.

Avez-vous eu ce problème ? Connaissez-vous la méthode à faire pour l'activer ?
Et dernière solution, je retourne chez mon concessionnaire pour qu'il règle le problème...

En vous remerciant par avance de vos réponses !!

Tu es dans une région froide ?

Car le S&S peut refuser de s'activer si il fait trop froid et que des redémarrages successifs peuvent trop tirer sur la batterie.

Par contre normalement tu as un message lorsque tu bascule sur ON qui te dit qu'en raison des conditions climatiques la fonction S&S ne peut pas être activée.
 

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau parmi vous à la suite de la réception de ma 208 GT Line Puretech 100 Bleu Vertigo vendredi dernier, je me permet d'aborder un soucis technique que j'ai depuis la livraison (mais qui aurait dû se régler après quelques kilomètres d'après le concessionnaire).

Je n'arrive pas à activer mon Start & Stop sur ma voiture. Lorsque je vais dans le NAC et que j'essaye d'activer l'option, elle se remet directement sur Off avec aucun message d'erreur. Testé à l’arrêt, à l'arrêt moteur éteint, en mode de conduite Normal et Eco. J'ai bien le voyant du S&S en orange sur le cockpit.

Avez-vous eu ce problème ? Connaissez-vous la méthode à faire pour l'activer ?
Et dernière solution, je retourne chez mon concessionnaire pour qu'il règle le problème...

En vous remerciant par avance de vos réponses !!

Tu dois avoir une des conditions qui n'est pas remplie pour qu'il se mette en marche : trop froid par exemple ou ta batterie a un souci,... va au garage il vont tester et te dire ce qui se passe.
Sur mon 3008 j'avais eu cela suite a une séjour d'une semaine a la montagne où la voiture est restée immobilisée pendant la période et quand je suis reparti le S&S a mis au moins 2 jours a repartir. C'était la batterie qui n'était pas à sa valeur nominale pour que le S&S fonctionne.
 

Bonjour,
Comma @fab13 , probablement batterie en sous-charge. Ce n'est pas normal sur une voiture fraichement livrée. Plus tard, ça t'arrivera encore si tu fais une utilisation irrégulière de ta voiture. Il y a aussi de nombreuses causes passagères au non-fonctionnement du Stop&Start: température extérieure, ceinture... Dans ton cas, à ta place, j'insisterais auprès du CC: qu'il identifie clairement la cause.
 

Pour ma part, ils avaient simplement changé la batterie, un petit reset et tout était rentré dans l'ordre
 



Quelqu'un de bien renseigné te dira que la liste complète existe mais n'est pas publique: secret industriel! :)

Je ne vois pas de qui tu parles !

En attendant la levé du secret industriel voici ce que dit la doc et je penses que dans la grande majorité des cas cela évite d'aller au SAV...
Sans titre.jpg
 


Merci à tous pour vos réponses !
Les conditions étaient présentes pour l'activation lors de mes différents tests mise à part de savoir si la batterie est au niveau suffisant. Aucun problème de température non plus. Et en effet, j'ai bien le voyant d'anomalie qui est allumé.

Je vais prendre rdv chez le CC pour vérification alors !
 



Ca m'arrive aussi, parfois sur un même chemin, le S&S s'active, parfois non. La températeure est toujours aux environs de 13°C et les conditions citées sont réunies.
 

Ca m'arrive aussi, parfois sur un même chemin, le S&S s'active, parfois non. La températeure est toujours aux environs de 13°C et les conditions citées sont réunies.
Ben oui, il y a plein de raisons mystérieuses et secrètes :), je ne me pose plus de questions. Marche? bien. Marche pas (souvent)? Pas grave, sauf qu'une batterie en sous-charge permanente, ce n'est pas très bon pour sa longévité.
 


Pour le coup, le S&S ne s'est jamais activé depuis Vendredi donc pour le coup, je pense que c'est un défaut sur la batterie...
Je vous dirai une fois le rdv effectué et le retour de mon CC
 

Encore une cause de non déclenchement qui me revient. Ça ne m'est jamais arrivé, mais lu dans une autre section du forum, et qui peut se faire poser des questions: date ou kilométrage de révision dépassé!

Ah ok, jamais remarqué cela... En même temps je peux comprendre que si la date ou km de révision est dépassé le système se mette hors service pour éviter un souci si l'entretien n'est pas fait correctement...

Je t'avoue qua je bosse dans un domaine ou tout n'est pas clairement mentionné au client final mais que l'essentiel donc je comprends tout a fait que l'on ne sache pas tout. N'oublions pas que les gens qui viennent ici sont des extrémistes (dont je fais parti) et que la quasi totalité des clients Peugeot n'en ont rien a faire et ne se pose même pas le demi quart de ma moitié des questions que nous, nous nous posons !!!
 

N'oublions pas que les gens qui viennent ici sont des extrémistes (dont je fais parti) et que la quasi totalité des clients Peugeot n'en ont rien a faire et ne se pose même pas le demi quart de ma moitié des questions que nous, nous nous posons !!!
:bien: Parfois, pousser un peu à l'extrême les choses permettent de faire avance un minimum le schmilblick !
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

Bonjour à tous,

Ayant récemment fais l'acquisition d'une 308 II 1,2 Puretech 130 Gt Line, j'ai une petite question sur le S&S.
Avec mon VIN je vois que j'ai le système S&S. Mais dans la voiture, j'utilise la clef standard pour démarrer et je n'ai pas le bouton S&S à côté du bouton "sport" et frein à main électrique...
Par contre j'ai bien un bouton "eco off" sur le côté gauche du volant. Il est constamment allumé, quand j'appuie dessus il clignote, mais je ne sais pas pourquoi....

Du coup, ai-je vraiment le S&S comme mentionné dans les caractéristiques avec mon VIN? Le bouton S&S est-il obligatoire? Comment fonctionne le S&S dans cette voiture??

Merci à tous pour vos explications!!
 

Bonjour.
Tu es sur la section de la nouvelle 208.
Tu devrait aller dans la section 308 dédiée à ton millésime.

Mais pour te répondre :
1- Regarde le manuel de ton véhicule à quoi correspond le clignotement de ton bouton "eco off"
2 - Le bouton "eco off" correspond au Start&Stop sur plusieurs véhicules Citroën. C'est sûrement pareil sur les Peugeot donc, ta 308...
 

Bonjour à tous,

Ayant récemment fais l'acquisition d'une 308 II 1,2 Puretech 130 Gt Line, j'ai une petite question sur le S&S.
Avec mon VIN je vois que j'ai le système S&S. Mais dans la voiture, j'utilise la clef standard pour démarrer et je n'ai pas le bouton S&S à côté du bouton "sport" et frein à main électrique...
Par contre j'ai bien un bouton "eco off" sur le côté gauche du volant. Il est constamment allumé, quand j'appuie dessus il clignote, mais je ne sais pas pourquoi....

Du coup, ai-je vraiment le S&S comme mentionné dans les caractéristiques avec mon VIN? Le bouton S&S est-il obligatoire? Comment fonctionne le S&S dans cette voiture??

Merci à tous pour vos explications!!
Bonjour,
Sur une 308 II, tu as un NAC ou un RCC. Le "bouton" virtuel pour désactiver le Stop/Start de trouve dans les options de conduite, avec l'aide au stationnement et le reste.
 

Bonjour.
Tu es sur la section de la nouvelle 208.
Tu devrait aller dans la section 308 dédiée à ton millésime.

Mais pour te répondre :
1- Regarde le manuel de ton véhicule à quoi correspond le clignotement de ton bouton "eco off"
2 - Le bouton "eco off" correspond au Start&Stop sur plusieurs véhicules Citroën. C'est sûrement pareil sur les Peugeot donc, ta 308...
Oups, dsl, je suis nouveau sur le forum, je vais regarder regarder tout ça.. Merci!
 

Merci pour cette info, je pense avoir le SMEG, c'est une phase 1 de 2016...
Et sur mon écran de navigation j'ai uniquement le "bouton" virtuel concernant le sous gonflage des pneus et celui de l'aide au stationnement...
Ben tu parlais de 308 II. 308, c'est une grande famille! En plus tu postes dans la section 208 II, je me suis perdu! :spamafote:
 


Ben oui, il y a plein de raisons mystérieuses et secrètes :), je ne me pose plus de questions. Marche? bien. Marche pas (souvent)? Pas grave, sauf qu'une batterie en sous-charge permanente, ce n'est pas très bon pour sa longévité.
Bonjour, depuis quelques jour ma 208 gt line 130 a le S&S ne fonctionne plus, il clignote mais ne coupe pas le moteur. Une explication voir une solution? :) merci